DEICIDE - To Hell With God (Century Media/EMI) - 07/03/2011 @ 08h11
Je n’ai jamais aimé DEICIDE.
Voilà, jetez-moi des cailloux si vous voulez, mais il faut bien que je commence par cet aveu. Je n’ai jamais accroché à la scène death floridienne de toute façon : OBITUARY, CANNIBAL CORPSE, MALEVOLENT CREATION et consorts ne sont pas du tout ma tasse de chocolat chaud (seul MORBID ANGEL trouve grâce à mes oreilles). Concernant DEICIDE, le tarif est le même : la voix de Glen Benton me gonfle et le son pâteux m’irrite l’oreille, impossible pour moi d’écouter un album en entier.

Or là, tout a changé.

J’avais écouté par curiosité le premier extrait qui avait filtré de To Hell With God, "Hang in Agony Until You’re Dead", parce que la plupart des fans chiaient allégrement dessus et que les commentaires genre « DEICIDE fait du Thrash » m’avaient intrigué. Et ô surprise, j’ai accroché tout de suite au « nouveau » style des Américains, et l’écoute de l’album entier m’a mis une grosse baffe.

Déjà, et tant que je suis dessus, je tiens à dire que les deux extraits qui avaient filtré ("Hang in Agony Until You’re Dead" et "Into the Darkness You Go") ont été carrément mal choisis : ce sont les deux moins bons titres de l’album ! Il aurait été plus judicieux de balancer uniquement le morceau-titre, quitte à compléter par "Witness of Death" voire "Conviction" pour avoir toutes les facettes du disque. Car To Hell With God s’avère être un album bien plus incisif, rentre-dedans et diabolique que ces deux extraits ne le laissaient paraître.

Au niveau des changements du style DEICIDE, deux nouveautés sont à noter : le chant de Benton est plus compréhensible, moins « beugneugneugleu » et du coup nettement plus accrocheur (comment ne pas essayer de chanter aussi vite que lui le début de "To Hell With God", d’accompagner son ton rauque et écrasant de "Conviction" ?). La musique, quant à elle, prend effectivement un virage Thrash assez prononcé, avec un son moins tassé et plus percutant, plus « moderne ». Certes, cela ne ressemble plus vraiment à du DEICIDE « traditionnel » et même celui plus récent de The Stench Of Redemption et Till Death Do Us Part. Ici on dirait plus un mix entre du SLAYER récent et un groupe de gros death polak à la VADER/BEHEMOTH/LOST SOUL (le début de "Empowered by Blasphemy" fait même penser à du DECAPITATED). Les fans hurleront, les mecs peu concernés par le passé et par la « réputation » de DEICIDE auront une bonne chance d’apprécier.

Sur To Hell With God, DEICIDE pratique donc un Thrash/Death survitaminé, boosté comme il se doit par un Steve Asheim en excellente forme et par une paire de guitaristes qui envoie, entre riffs qui déboîtent les cervicales et solos parfaitement placés. Et le tout est porté par Glen Benton qui nous délivre ses paroles toujours aussi 666 de manière très entraînante. On passe donc d’un hymne à la "To Hell With God", à des morceaux aux riffs tranchants et efficaces comme jamais ("Save Your", "Empowered by Blasphemy", "Servant of the Enemy"), à des passages rapides furieux ("Witness of Death", "Angels of Hell" carrément jouissif) et à quelques ralentissements lourds et blasphématoires ("Conviction" avec un Benton carrément sombre, "Into the Darkness You Go"). To Hell With God est un album très varié dans ses structures et tout le monde pourra y trouver son compte, même si quelques redondances apparaissent en 35 minutes (le début plus lent de "Angels of Hell" quasi-identique à "Conviction", les « Die ! Die ! Die ! » de Benton que l’on retrouve dans "Witness of Death" et "Servant of the Enemy"). Et la prod, quant à elle, défonce carrément (même la basse de Benton est en bonne place).

Les fans détesteront parce que ce n’est plus vraiment du DEICIDE, parce que Benton il chante bien et que c’est trop moderne, stérile ou chais-pas-quoi. Mais pour moi, cet album est une tuerie. Rien à carrer des précédents albums, To Hell With God poutre et c’est pour moi le principal. Un album-défouloir comme avait pu l’être le dernier IMPALED NAZARENE, que je me passe très souvent pour nettoyer les oreilles, mais aussi pour profiter des quelques passages plus subtils, et pour me prendre pour une deathstar en scandant les paroles de Benton enfin compréhensibles (Your God is deaaaaad ! Sataaaan arise ! Bleed for me, bleed for your sooooul !). Tout n’est pas parfait dans la globalité du disque, mais certains morceaux sont tout simplement énormes. Un album à part tout aussi génial pour les uns que scandaleux pour les autres, à prendre ou à laisser.

my_____ - 233 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 16.5/20 | Nb de lectures : 14968




Auteur
Commentaire
Monceau
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 08h41 - (91947)
Je prends !

Mais après tout je ne me le suis pas empeigné non plus, le Deicide, avec le lait maternel




BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 09h09 - (91948)
J'ai aimé.



Michel DRUCKER
IP:192.54.145.146
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 09h45 - (91949)
ça reste quand même du DEICIDE !

Trés bon album même si je trouve une petite baisse d'intensité qui se fait sentir arrivé au 3/4 du skeud... Les solis de Santolla sont bien placés et pas trop là pour faire grosse démonstration.
Album à soutenir en effet !

Gros Sesque
IP:212.23.175.189
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 09h51 - (91950)
"Les fans détesteront parce que ce n’est plus vraiment du DEICIDE, parce que Benton il chante bien et que c’est trop moderne, stérile ou chais-pas-quoi."

pffffff, mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !! Je suis fan de Deicide depuis le début, et cet album c'est du Deicide, on reconnaît bien la patte !! le chant de Benton a toujours été compréhensible !!
Tu découvres que tu aimes Deicide, un peu tard, je pense !

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 10h12 - (91951)
Gros sesque : +1000000

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 10h18 - (91952)
Gros fan des 3 premiers albums (même si je les écoute aujourd'hui très très rarement),j'ai été très déçu par Deicide à partir de Serpents of the light.
Je n'attendais plus rien du tout de ce groupe. Et puis les 2 extraits diffusés en avant-première m'ont intrigué. Ce sont pour moi aussi les moins bons de l'album qui m'a mis une grosse claque : dynamisme, énergie. Et ce côté trash renforce cette dynamique. Steve Asheim est bluffant. Santolla nous sort enfin des soli à propos.

comedian
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 10h55 - (91954)
Bon album, avec enfin une production à la hauteur. Le travail des guitares a toujours été, à mon avis, intéressant chez Deicide, mais le son trop clinique et sans reliefs des albums plus anciens les rendaient relativement indigestes et peu compréhensibles (cela dit j'aimais beaucoup cette particularité du "son Deicide"). Celui-là est du coup plus facile d'accès, plus chaud et dynamique, mais un peu moins personnel.

panzerfaust
IP:92.106.144.97
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 11h05 - (91955)
ENFIN! Le digne successeur à Once Upon The Cross, ni plus ni moins!

yohm
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 12h02 - (91957)
Ben oui je vois pas ce que cet album a de différent avec les autres Deicide, je comprends pas trop ce soucis de bien souligner sa non appartenance aux non fans. Cet album est un des meilleurs (POUR MOI C'EST MES GOUTS A MOI DE PAR MOI MEME) parce qu'il rassemble tout ce qui fait Deicide, du groove (beaucoup de groove) des riffs typiques de l'époque (on entend plus de riffs caractéristique de cette époque là, trois quatre notes en trémolo terminé par deux trois accords en muting trltrltrltrltrltrl TUN TUN m/) une batterie toujours dans le rouge et le débit tout le temps ternaire de Benton.

Moi c'est vraiment ce que je préfère. Le chant de Benton, quand on y pense, c'est purement du Hip Hop. Ecoutez attentivement sur celui là c'est vraiment flagrant, il beugle comme une GROSSE kaillera.

Et ma remarque n'est pas du tout péjorative, j'adooore le Hip Hop.

(J'ai réussi à trouver un point de comparaison entre Deicide et le Hip Hop; je peux mourir maintenant)





yohm
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 12h02 - (91958)
"non appartenance aux fans" voulais je dire...

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 12h20 - (91959)
Sympa cet album. Le précédent faisait dans le rampant et le sombre, là on retombe sur un petit coup de niaque avec un côté Thrashy plus marqué. Benton fait du Benton et c'est pour cela que je l'aime avec tous ces jolis refrains qu'on peut beugler. Il ya quand même quelques morceaux un peu transparents.
Finalement, la plus grosse surprise, c'est cette prod claire où effectivement on entend la basse de Benton. Du coup, ça donne un petit côté technique et moderne pas déplaisant.
Un aspect MAJ de la bête! Pas indispensable mais fort sympa et assez accrocheur pour y revenir sans forcer, un peu comme le dernier MALEVOLENT, en fait.
C'est déjà pas si mal pour des vieux !

666 hail
IP:92.155.252.107
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 12h52 - (91960)
crétin ta kronkik craint c'est pas parce que tu trouves que deicide a changé et des kéké que c'est du trash que ca te donne raison. cette album est enorme et dans le pure extreme deicide seul le son est moderne... ne pas aimer la scene floridienne quelle betise. et la aimer pour un son moderne et un producteur ca craint. deicide reste deicide

Ennemi
IP:85.68.207.195
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 12h59 - (91962)
666 hail à l'air de ne pas avoir été longtemps à l'école le pauvre. Ils disaient hier aux infos que près de 10 % des Français étaient illettrés, ça se confirme en fait.

Ce DEICIDE quelle déception. Je n'avais pas trop aimé le précédent, mais en le réécoutant après avoir choppé To Hell With God, je le préfère de loin. Il était sombre, "black", guttural. Cette dernière galette est un peu insipide je trouve, voir foireuse.

Cariste
IP:81.252.231.17
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 14h33 - (91963)
Bien sur que c'est du Deicide pur jus !
Une chronique digne d'un petit jeune geek qui a découvert le metal avec des mp3...
Quand au rapport avec le rap euh melange pas le deathcore avec Deicide stp!
J'en ai lu des conneries sur Vs mais la c'est grave quand même !

GzU
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 14h35 - (91964)
Du Deicide pure jus pour moi, ni plus ni moins.
Et moi j'aime bien.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 14h52 - (91965)
Ce n'est pas du niveau de "The Stecnh..." mais c'est déjà bien mieux que le précédent. Le premier titre avec son refrain mortel est un futur classique.

Destroyer pas connecté
IP:78.155.154.33
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 15h12 - (91966)
super album ! Le premier que j'achéte de Deicide et qui me gonfle pas au bout de deux chansons !

schrissse de nice
IP:78.114.13.249
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 15h25 - (91968)
pareil, jamais été deicide mais la chui vraiment fan !

roux57
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 16h08 - (91969)
Cet Ennemi quelle déception !!! lol
Ils remontent enfin la pente... mais on reconnait DEICIDE dés le début.
A voir en live !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 17h08 - (91971)
du Deicide pur jus? vraiment?
alors comment expliquer que je trouve celui-ci énorme alors que les précédents, je ne tiens même pas deux titres?

rien que la voix plus accrocheuse de Benton est déjà un bon changement par rapport aux précédents, le son également. du reste, certes je connais assez mal les "albums" précédents mais il me semble qu'il y a du changement au niveau de la teneur des riffs non?

je revendique le droit de me tromper, mais c'est ce qui ressortait des comms sur VS concernant les extraits. "c'est plus du Deicide, la voix de Benton est moins râpeuse, c'est trop Thrash..."
mince alors! moi qui pensais me mettre à dos les fans de Deicide en encensant cet album, je me fais quand même incendier parce que j'en dis du bien, mais pas pour les bonnes raisons! :-D

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 17h10 - (91972)
et puis au fond on est d'accord : cet album est bien bon, peu importe que ça soit du Deicide pur jus ou pas au final (moi j'en ai rien à carrer, même s'il y a un nom "connu" sur la pochette)

juj
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 17h32 - (91974)
tafdac sur le flow de Glennouze, hip-hop et très tough guy



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 17h55 - (91975)
Un bon album !!
Mes préférés resteront "Legion" et "The Stench of" quand même !
Mais Benton a toujours eu un chant intelligible depuis le début sinon...




Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 18h22 - (91976)
Deicide? Hiphop? Tough guy? Même si c'est pour déconner, faut que j'écoute ça!

Thavsael
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 18h27 - (91977)
Pas mal du tout, je n'avais plus écouter Deicide depuis Serpent of the light et je dois dire que j'ai été plutot surpris par le résultat!



RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 18h52 - (91978)
tuerie et puis c'est tout !!!! comme d'hab



juj
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 19h08 - (91979)
@seb : bah, surtout sur Legion, c't un album de tough guy sataniste ce disque, c'est même toi qui m'avait fait voir la lumière avec un post sur Xibalba



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 19h27 - (91980)
Bon je vais me chopper ça du coup. Deicide je suis pas super fan de ce que j'ai écouter mais la j'vais (re)tenter.

PS:Xibalba c'est la vie.

vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 19h35 - (91981)
C'est marrant les post sur VS, certains ce sentent obligé de poster pour dires qu'ils détestent et d'autre se sentent obligé d'aimer parceque certains aimaient pas avant et maintenant oui ???!!!!



paul
IP:109.70.6.237
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 19h44 - (91982)
cet album est excellent point barre. album death/extreme de l'année pour ma part, pour le moment, et l'un des meilleurs à la fin sans trop de soucis.

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 19h55 - (91984)
Il le foooooooo!!!



vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 19h58 - (91985)
@ paul en même temps on est qu'au moi de mars...

Deicide relève le niveau apres un Till death un peut fade, la digne suite de Stench of redemption et non pas de once upon the cross il ne faut éxagerer quand même !

Bras cassé
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 20h11 - (91986)
Tres agreablement surpris par cet album. Du Deicide pur jus, des solis bien maitrises et jouissifs, un cote trash judicieux, le pere Benton toujours au top. J'aime a peu pres tout ce qu'a fait ce groupe et une fois de plus, pas decu.
Vu en concert la semaine derniere, le pere Benton etait en bas de survet (veridique), et meme a 43ans, c'est tjs une vraie machine de guerre. Un des bons albums de ce debut d'annee

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 20h40 - (91987)
TUERIE !



Paul
IP:109.70.6.237
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 20h42 - (91988)
@ voncesnake: nombreux sont ceux qui pensent le contraire de toi voire qui trouvent "once" à chier. Je n'en fait pas partie mais je trouve cet album clairement parmis les tous meilleurs du groupe.devant Serpents of the light.

Paul
IP:109.70.6.237
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 20h43 - (91989)
je parle du petit dernier. le refrain c'était mieux avant n'est ici pas vraiment justifié.

vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 20h57 - (91990)
Once à chier ? ha ha ha !

Paul
IP:109.70.6.237
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 21h07 - (91991)
ca reste ton opinion et once est très loin de faire l'unanimité. ^^

panzerfaust
IP:81.13.183.26
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 21h26 - (91992)
il faut quand même se lever tôt pour trouver des amateurs de Deicide qui n'apprécient guère OUTC!

Kawa
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 21h44 - (91994)
Excellent album pour ma part.. On reste dans la "logique DEICIDE" depuis quelques annees : 1 pas bon (Scars..), 1 bon (Stench..), 1 pas (Till..), 1bon etc...
(avis personel)

@Vs: je trouve la Kro bien ecrite, mais dommage de la confier a quelqu'un qui n'aime pas le groupe(!!!!).
Ou alors la confronter avec celle d'un Vseur/Kroniqueur fan et connaisseur depuis longtemps du combo!



vincesnake
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 21h49 - (91995)
Scars pas bon ?!

Non mais je rève ce soir c'est pas possible !!

C'est pas Kawa ton pseudo, plutot Kaya non ?

phil
IP:85.17.222.10
Invité
Posté le: 07/03/2011 à 22h04 - (91996)
Bon les gars, la maman de vincesnake a du mal à l'envoyer au lit alors je vous propose qu'on soit tous d'accord avec ses opinions toutes personnelles et ridicules soient-elles, comme ça il pourra aller faire dodo bien sagement.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2011 à 22h12 - (91997)
@ Kawa : on ne m'a rien confié (VS ne reçoit pas de promos de Century Media), c'est un achat perso et j'en prends la responsabilité.

en lisant les comms, on constate tout de même que Deicide divise! :)

je me suis peut-être mal exprimé sur certains points, ce que je voulais mettre en exergue c'est surtout le fait que les fans du Deicide "traditionnel" risquent de ne pas apprécier cet album, et que ceux qui n'ont jamais aimé Deicide pourraient bien basculer pour celui-ci (moi y compris et je ne suis pas le seul aparemment)

je déteste Deicide (tout ce que j'en ai entendu avant THWG du moins) et j'adore cet album.

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 02h17 - (91999)
Je suis un grand fan des 3 premiers Deicide , par la suite j'ai trouvé qu'il y avait eu du bon et du moins bon ... concernant ce nouvel album je le trouve tout simplement excellent et en ce qui me concerne je reconnais bien Deicide et la voix de Benton (elle est certe moins caverneuse que par le passé mais son timbre de voix est tout à fait reconnaissable).



Kawa
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 04h44 - (92000)
@ZeSnake : pas de soucis, bien jouer pour ton ouverture d'esprit (rare ici, et les commentaires du jour le prouve encore!).

Je trouvais juste "bizare" de commencer une Kronique par -"j'ai jamais ce groupe mais je vais ecrire sur le dernier album".

Kawa
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 04h48 - (92001)
-"j'ai jamais *AIMER* ce groupe.."

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 08h07 - (92002)
qu'il est naze cet album... Deicide sans un chant guttural n'est plus vraiment le même groupe. Là on dirait SLAYER en pire...

Alors on dit l'album violent, je le trouve simplement rapide. Y a pas de réelle hargne dans cet album, la faute à une technicité qui prend pas le pas sur la musique.

Il suffit de prendre cet album et le mettre en comparaison avec "Serpents..." pour saisir la nuance.

De nuance, il en est question en fait car ça a le goût d'un Deicide, le son d'un Deicide, les membres d'un Deicide mais il y a trop de choses divergences pour qu'on le considère comme un vrai Deicide.
Si on m'avait dit que ce groupe là se mettrait à saborder leur son... album plus que dispensable...



Ducon Necticut
IP:88.162.206.11
Invité
Posté le: 08/03/2011 à 08h20 - (92003)
@ Blohorn : pour ma part, Deicide évolue, comme n'importe quel groupe... Mais ça ne me dérange pas plus que ça, je suis fan des albums qui vont de "Amon - Feasting The Beast" à "To Hell With God" ! En gros toute leur discographie !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 20h01 - (92029)
cet espace sert à donner son avis sur l'album et non à donner des leçons d'orthographe ou de syntaxe, merci :)

ennemi
IP:79.81.175.117
Invité
Posté le: 08/03/2011 à 20h04 - (92030)
et sinon joli le mediabook?

jfkool
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 22h19 - (92036)
@ennemi : le digibook va à l'essentiel : une photo de JC qui se fait démantibuler sur les 2 premières pages, les paroles, une photo de la tronche de chacun des musiciens. Point barre. Pas de DVD bonus inutile. Le médiabook permet de mieux apprécier l'illustration de l'album, toujours mieux qu'un boîtier en pétrole.

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 23h58 - (92043)
Hé bien moi j'aimais bien Deicide au début sur tous les albums, après incinerathymn et l'autre étaient bidons, scars et stench sont excellents, till death est anecdotique et celui-ci est très bon !!!



Dittohead
IP:90.32.47.33
Invité
Posté le: 15/03/2011 à 17h25 - (92226)
Bon album sans plus. Je préférais largement le dernier plus sombre.

phil
IP:69.10.53.194
Invité
Posté le: 15/03/2011 à 21h23 - (92238)
@Dittohead: MDR

Dittohead
IP:90.32.167.196
Invité
Posté le: 15/03/2011 à 21h44 - (92239)
Je préfère le précedent si tu préfère? Till death c'est bon toi y en a compris?

yann
IP:50.17.233.175
Invité
Posté le: 15/03/2011 à 22h21 - (92241)
Till Death est une grosse merde et ton com n'a pas fait rire que phil je crois

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 31/10/2013 à 11h45 - (109744)
Un excellent album, qui surprend un peu au début mais on s'y accroche, sans atteindre le niveau de Stench of redemption il est très très bon et se laisse écouter tout seul.

Dommage qu'il manque de titre "fort"



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker