DEHUMAN REIGN - Ascending From Below (F.D.A.) - 20/06/2016 @ 07h11
On peut dire qu’il s’est fait désirer ce premier album, il est vrai qu’après le brutal et puissant EP « Destructive Intent » en 2013 le quintet berlinois était attendu au tournant tant celui-ci avait tout déchiré sur son passage, ce temps lui ayant permis de donner de nombreux concerts qui lui ont permis de peaufiner ses nouveaux titres qui s’annonçaient pour le mieux. Du coup ce long délai n’a pas été une perte de temps loin de là, car ce qui faisait la force de cette première sortie a été encore amélioré et densifié pour prouver s’il le fallait encore à quel point la scène death-metal allemande a le vent en poupe, puisque la furie de ces vingt premières minutes originelles a été encore améliorée en qualité et en production afin de donner un résultat implacable et qui ne fait pas de quartier.

A l’instar de nombre de leurs compatriotes (DEW-SCENTED, OBSCENITY) les gars se sont payés les services du Soundlodge Studio qui leur offre un rendu très puissant, homogène et authentique, car là on est très loin du son aseptisé beaucoup trop présent et en vogue actuellement, du coup ici tout rend grâce aux compositions taillées pour la scène. Après l’intro d’usage nous voilà déjà embarqués dans une furie guerrière avec « Apply Salt To The Open Wound » qui nous montre qu’ils appliquent de mieux en mieux leur recette, car si la priorité est donnée aux blasts et à la vitesse ils savent aussi alourdir le tempo quand il le faut pour donner plus de puissance et l’envie de headbanguer ce qui est le cas sur ce premier morceau parfaitement réussi qui donne un excellent aperçu de ce qui va suivre. En effet que ce soit « Recipients Of The Abominable », « Stench Of The Infected » ou « Mental Hibernation » ces compositions se révèlent parfaitement menées et s’écoutent absolument toutes seules permettant de confirmer que le combo est motivé et énervé tant le tout est bien construit et efficace, car on remarque la fluidité des solos d’Ulf qui s’adaptent parfaitement que le tempo soit à fond ou plus lent, tout comme le boulot impeccable de Totte derrière sa batterie qui a une vraiment aisance stylistique et varie énormément son jeu sans jamais surjouer (à l’instar de ses compagnons), tout comme le chant d’Alex au growl puissant et impeccable mais qui n’hésite pas à ajouter quelques rares cris fulgurants.

Si l’on reste généralement dans ce que sait faire de mieux le groupe, ce dernier a quand même donné plus d’importance aux moments plus lents et mid-tempo (complétés par breaks d’une grande fluidité et de passages brise-nuques écrasants), cela est audible avec les monstrueux « Minds Of The Insane », « Garden Of Decay », « Grey Entity » et surtout « Heart Of The Hypocrite » qui va sans nul doute devenir un de leurs hymnes et ça ne sera pas le seul. En effet l’ensemble de cette galette est d'une énergie folle et accroche immédiatement aux oreilles de l’auditeur, grâce notamment à une maturité plus importante de ses membres qui ont su composer un ensemble d’une très grande homogénéité.

Car rien n’est à jeter au final, et même si l’ensemble peut se ressembler sur la durée et se révéler sans surprises le tout est tellement bien écrit que cela ne nuit pas du tout aux trois-quarts d’heure qui composent l’ensemble (qui est en plus doté d’une pochette magnifique signée Tobias Giese) et montre ainsi que le metal de la mort à l’ancienne est toujours en pleine forme et de grande qualité chez nos voisins germaniques pour le plus grand bonheur de ses amateurs.




Rédigé par : GabinEastwood | 15,5/20 | Nb de lectures : 8145




Auteur
Commentaire
Mogtesquieu
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2016 à 18h31 - (120448)
Merci pour la kro !
J'aime beaucoup ce qu'ils proposent !
Décidément chez F.D.A



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker