DEGRADEAD - Til Death Do Us Apart (Dockyard1/Underclass) - 14/04/2008 @ 09h42
Dans un style autant saturé que le thrash death suédois, il semble difficile de faire son trou sans le soutien actif d’une maison de disque ou d’un mentor respecté. DEGRADEAD a la chance d’avoir les deux, avec DY1 (ABANDONED, GURD, IN-QUEST) pour propager leur musique et rien moins que la moitié d’IN FLAMES pour l’aider à la rendre la plus attractive possible. C’est ainsi que « Til Death Do Us Part » a été enregistré et mixé aux IF Studios par Björn Gelotte avec l’aide de ses comparses Jesper Strömblad , Daniel Svensson et Peter Iwers.

Inévitablement, l’album contient de nombreuses références à IN FLAMES, celui des années 90 j’entends ! En effet, ces ptits jeunes qui n’en veulent ont la rage, et bien que certaines rythmiques puissent faire penser à ce qui s’entend beaucoup en ce moment dans le metalcore, leurs références sont à l’évidence à aller chercher dans les albums « Colony » ou « Whoracle », pour le bonheur de tous les fans dépités d’IN FLAMES, et dans toute la scène thrash suédoise 90’s en général. L’hérédité n’est pourtant pas aussi encombrante qu’on pourrait le craindre et DEGRADEAD, sans l’ombre d’un poil de cul d’originalité, est parvenu à faire un album vivant, varié, mélodique et agressif ; un album sympathique et intéressant en somme.

Le chant hurlé quasi indissociable de cette scène est alterné avec un chant clair qui rappelle celui de SCAR SYMMETRY, avec des lignes de chants qui le sont également, ce qui ne fait qu’accentuer le manque de personnalité de « Til Death Do Us Part ». Cependant, si on dépasse ce cap, on doit bien admettre que les morceaux sont bons, très souvent rapides, et que quand le groupe flirte avec les mélodies, il pond des refrains plutôt accrocheurs qui rendent l’album, sinon absolument indispensable, tout au moins parfaitement adéquat pour divertir quand l’envie de se mettre un disque de métal suédois mélodique et burné se fait sentir.

En ce qui me concerne, entre un IN FLAMES de plus en plus mou du gland, une scène métalcore devenue une caricature gominée d’elle-même et un groupe comme DEAGRADEAD, qui n’a pas terminé sa maturation mais montre de très bonnes dispositions, mon choix est fait ! On les attendra bien entendu au tournant, et si le deuxième album est aussi peu personnel, on n’aura sûrement pas la même indulgence, mais à l’instant où j’écris ces lignes, c’est le fan (et nostalgique) de bon thrash suédois qui parle.

2 titres - 269 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 14/20 | Nb de lectures : 11148




Auteur
Commentaire
Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2008 à 10h39 - (55530)
+1 , ms certains riffs sont d'une puissance devastatrice , comme dans la 1ere apres la petite interlude calme ainsi que ds la 9eme ou la structure d'introdutcion et le refain 'clavierisé' par exemple...Prochainement le 19 a Chalons....

xMaxx TOOTH
IP:89.83.114.51
Invité
Posté le: 14/04/2008 à 12h17 - (55551)
En concert (date unique, première fois en France) le Samedi 19 Avril 2008, à Châlons-en-Champagne, pour le DELIRIUM FEST 6. (ouverture 15h)

Avec : AVULSED, NO RETURN, HACRIDE, EMBRYONIC CELLS, HYSTERESY, C-VICE
(Tickets 16,70€ dispo chez Leclerc, Auchan, Géant..., ou 20€ sur place).

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2008 à 13h09 - (55558)
bon album
en plus des influences In Flames , j'y trouve des influences a la Dimension Zero .
hate de voir ce que ca va donner sur scene , mais ca a tout pour etre efficace .

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2008 à 13h43 - (55562)
Oui, d'accord avec toi pour D Zero! On va dire qu'ils sont influencés par Strömblad alors ;o)

ZeSnake (logout)
IP:41.208.183.68
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 15h01 - (55644)
mélodeath déjà entendu 1000 fois... mais ça reste potable...
je rapproche plus ça des vieux Arch Enemy moi...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker