DEFUELD - ST (Shortwave/Season Of Mist) - 29/07/2009 @ 09h40
DEFUELD est un quintet suédois, qui a pour grande particularité d'avoir tourné au Sénégal ! (Tu vois Candiria-Thon, il ne faut pas désespérer, la prochaine fois ça sera peut-être un groupe de hardcore qui viendra au Niger)... Musicalement, je dirais que c'est un album plein de « et si ».

Et si METALLICA avait eu un clavier... car oui, le chant de Chris (qui tient aussi la guitare rythmique) est vraiment très, très proche de celui de James et la musique du groupe rappelle celle des Horsemen mais en plus mélodique, comme si les 4 de San Francisco avaient creusé la veine de « Load » et « Reload » en y ajoutant pas mal de clavier. Ca débute d'ailleurs par un bon thème de clavier qui va se répéter sur « Spawn », un morceau rapide avec un riff à la METALLICA. « Forever » est plus mid tempo, cette fois-ci les claviers sont sous forme de nappes, et on a le droit à un bon refrain. « Endless roll » est tout en changements de rythmes et d'ambiances. « Hero(in) » qui lui est directement enchaîné est un mid tempo, le chant y est à nouveau très hetfieldien, le refrain est très lourd. « Waiting in the wings » est une ballade mais c'est une fois encore à la MEATALLICA, enrichie en piano avec quand même quelques passages pêchus. « Crime of the century » est un mid tempo sympa avec un thème de clavier et un refrain efficaces. On reste dans le mid avec le puissant « Retarded » au refrain simplissime mais d'une grande efficacité là encore, le solo de gratte est des plus hammettiens... On retrouve un autre thème de clavier entêtant sur un autre mid tempo, « Eye for an eye », avec une accélération sur le refrain, un break avec solo de piano (là on est loin de MEATALLICA, non ?) et une fin en corde (qui a dit « Nothing else matters? »). On reste dans le mid avec « Boy who's transparent », assez heurté qui déroule plusieurs ambiances mais est malheureusement répétitif... Puis vient un bizarreire, l'album se termine par 2 ballades de suite ! L'une en partie acoustique (avec un solo de gratte acoustique) et l'autre complétement acoustique en piano et voix avec un tout petit peu de guitare (acoustique bien entendu). Les 2 sont tout à faut correctes mais 2 ballades à la suite, ça vous tue un peu une fin d'album.

Tu aimes METALLICA ? Tu aimes les claviers ? Tu ne craches pas sur quelques ballades ? Alors ce premier DEFUELD est pour toi, sinon, eh bien, passe à autre chose. On l'aura compris DEFUELD est sous une grande influence de METALLICA mais arrive à accommoder le « Load » à sa sauce. C'est sur quel album déjà deFUELd?

http://www.defueld.com/ - 266 visite(s)

4 titres sur myspace - 153 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/Reloaded again | Nb de lectures : 9689




Auteur
Commentaire
t'astouti
IP:89.217.112.158
Invité
Posté le: 29/07/2009 à 12h57 - (73745)
La pochette est magnifique !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker