DEFACE - d un monde, à l'autre (Autoproduction) - 05/04/2004 @ 11h48
Je crois que c'est la première fois que je kronike une démo, et c'est donc avec une certaine appréhension que je me lançais dans ce difficile et périlleux exercice. Pourquoi périlleux ? Car il est plus facile de kroniker le groupe établi, qui a déjà son "son", son contexte ou qui nous sort un premier album avec une maison de disque derrière, que le pauvre groupe seul dans son coin qui rame à mort pour sortir sa démo. C'est clair qu'il ne se bat pas à armes égales avec le pro', et c'est la tout la difficulté que de distinguer le bon du mauvais.
Et là franchement j'ai rarement entendu une démo avec un aussi bon son. Comme quoi avec la technique et la pugnacité on peux faire des miracles maintenant. Bien sûr sans les compos le son n'est rien. Et Deface excelle dans les deux domaines.
Officiant dans un registre PowerCore (mélange Power métal et Hardcore), Deface est né de la mort du groupe "Sanglier", assez connu du monde de l'underground Nancéen. L'intro du Cd, très Kubrickienne nous donne le ton, ça ne va pas être une partie de rigolade. Les premiers accords de "la différence" commencent à raisonner lorsque le chant haineux de Jérémy retentit tel un couperet. C'est direct, dans ta face. Le chant en français, nous permet de nous imprégner rapidement dans l'univers de Deface ... d'un monde à l'autre ... tous différent. Un message simple, évident mais qui est le reflet d'un certain malaise dans notre société. On sent que chaque musicien se fait plaisir, ... c'est technique, carré, sans être démonstratif, et le tout claque vraiment bien. Il est clair que les influences de Deface vont de Pantera à Meshuggah en passant par Hertz & Silence, mais en aucunes manières on ne ressent un manque d'originalité. Au contraire, les 3 compos de la démo sonnent vraiment très pro et ont du être travaillées en profondeur.
Reste à espérer que l'album suivra et qu'une maison de disque s'intéressera au destin de ces nancéens. J’attends l'album de pied ferme.
http://www.deface.fr.st


Rédigé par : Kurglom | 4/5 | Nb de lectures : 7853




Auteur
Commentaire
Poloche HEADUST
Invité
Posté le: 05/04/2004 à 13h22 - (8063)
hihi bien joué les Deface, on l'attendait depuis un bout de temps ce cd !
Bonne chance pour la suite !

David (SonyFr.)
Invité
Posté le: 05/04/2004 à 14h44 - (8066)
Deface sort un cd qui resonne comme une bombe, à mon sens la relève du Power métal Français est assuré par les Nancéens.

ledeu
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 00h37 - (8119)
vous y etes presque les mecs
a encourager
up deface


kefran
Invité
Posté le: 11/04/2004 à 12h02 - (8165)
tous diferents,
tous deface...!!

tisba du 93
Invité
Posté le: 06/10/2004 à 16h22 - (10707)
mange du poulet et tu sera guérris ahahahahhahahahahah (rire satanique)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker