DECREPIT BIRTH - …and time begins (Unique leader records/Adipocère) - 06/01/2004 @ 17h44
Stop ! J’en peux plus. Cela fait encore deux ou trois fois que je m’écoute cet album de DECREPIT BIRTH, par acquis de conscience, mais je crois bien que j’ai eu ma dose pour un bon bout de temps.
Après la sortie du monumental deuxième album de PSYCROPTIC, Unique Leader réussit la performance d’enchaîner sur la sortie de ce premier disque des californiens de DECREPIT BIRTH qui est sans doute le groupe de brutal death le plus ennuyeux qu’il m’ait été donné d’entendre.
Je n’arrive pas à comprendre comment un label, spécialisé dans le brutal death US, peut signer un truc pareil, alors que des groupes de qualité restent dans l’attente de propositions qui ne viennent pas. Il faut dire que sur la maquette que Unique Leader avait reçue avant la signature, officiait un certain Kevin Talley aux baguettes (ex-DYING FETUS et ex-MISERY INDEX) et que cela a peut-être joué en leur faveur. Kevin étant parti vaquer à d’autres occupations musicales, le groupe s’est trouvé un nouveau batteur pour l’enregistrement de « …and time begins ». Enfin quand je dis un batteur, c’est une façon de parler. C’est plutôt une sorte de machine particulièrement bruyante qu’on a l’impression d’entendre sur ce cd. A ce niveau là c’est plus de la musique, c’est du sport. A peine a-t-on appuyé sur la touche « lecture » que ça démarre à fond les manivelles pour ne s’arrêter que vingt-cinq minutes plus tard. Ça paraît court comme ça mais croyez-moi j’ai trouvé le temps long. Outre le fait de bourriner à fond tout au long de ce disque, DECREPIT BIRTH a également cru de bon goût de mettre en avant le chant (si on peut appeler ça comme ça) et la moissonneuse-batt… heu… je veux dire la batterie. Les guitares s’en retrouvent au second plan et c’est bien regrettable vu que c’est à peu près le seul truc à sauver sur cette galette.
Faudra quand même qu’on m’explique comment des musiciens aussi balèzes techniquement sont arrivés à composer des morceaux aussi linéaires, tout en utilisant des structures complexes. C’est bien simple quand j’écoute ce disque, j’ai l’impression d’entendre neuf fois le même titre. J’étais à cent lieues d’imaginer que je tomberais un jour sur un ersatz de SUFFOCATION aussi dénué de feeling et de créativité. Lorsque que « …and time begins » s’arrête pour laisser la place à un silence salvateur, on est irrésistiblement pris de ce soulagement qui vous prend d’habitude lorsque l’essorage de votre lave-linge daigne enfin stopper. Ceci dit, si vous flippez sur des groupes à la BRODEQUIN, DEEDS OF FLESH and co vous ne serez peut-être pas déçu. Personnellement, ce n’est pas mon cas… Désolé, pourtant j’ai essayé… Allez, pour me remettre, je vais m’administrer une bonne dose de SUFFOCATION car les titres brutaux et bien ficelés, eux, savent les faire à la perfection.
http://www.decrepitbirth.com


Rédigé par : Tonton | 07/20 | Nb de lectures : 9422




Auteur
Commentaire
Fetustyle
Invité
Posté le: 07/01/2004 à 12h11 - (6684)
comment peut on aimer un psycroptic plus que moyen avec un chant ridicule et noter si severement un album d'une telle qualité ??? tonton tu ne devrais pas chroniquer de brutal death, decrepit birth sont les seuls capables de rivaliser avec les disgorge ricains, dont tu n'as tjrs pas écouté le dernier chef d'oeuvre !! tonton tu n'as pas de coeur !! pkoi tu me fais ça !!

Suffocation c'est du classique, ça c'est la nouvelle école... et c'est bien plus brutal que n'importe quel suffo !!

BRODEQUIN et DISGORGE au pouvoir !!

seb62
Invité
Posté le: 07/01/2004 à 13h20 - (6685)
Ouai,j'ai écouter un peu,ca reste plutot bon,meme si c'est du déjà entendu.Par contre la pochette est superbe.



Tonton
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2004 à 21h09 - (6690)
Mon p'tit fetusounet. Comment peut on parler de chant ridicule et être fan de BRODEQUIN (lol)
C'est clair que DECREPIT BIRTH c'est brutal mais ça ne rîme à rien. Pourquoi sortir une artillerie lourde si juste pour dégommer des mouches. Il y a suffisament de bons trucs qui sortent en brutal death pour se passer de ce disque.



VsGreg
Invité
Posté le: 08/01/2004 à 08h57 - (6694)
"tonton tu ne devrais pas chroniquer de brutal death"
Fetustyle ... tu ne devais pas chroniquer du hardcore ???
ah bein non .

(private Joke)


[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2004 à 11h37 - (6695)
Ouch !

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2004 à 13h15 - (6696)
Mais pourquoi est-il aussi méchant ???
PARCEQUEEEEEEEEUUUUUUHHHHHHH!!!!!!!!!!!

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2004 à 13h28 - (6697)
j ai capté la private joke, ca chambre quand meme severe, mouhahaha :D


Leguman
Invité
Posté le: 08/01/2004 à 13h50 - (6698)
Jtrouve que leur musique pue, que leur pochette pue et que psycroptic ça pue aussi :-)

Mais bon je l'ai écouté qu'une fois...
(En gros ct surtout pour faire un bon mot, pardon)

seb62
Invité
Posté le: 08/01/2004 à 14h00 - (6700)
Je trouve plutot éfficace le dernier Psycroptic,je le trouve meme très bon dans le style.Sans vraiment etre original,c'est éfficace,le principal en somme...

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2004 à 19h55 - (6705)
Puisqu'en ce moment les pochettes sont sous les spots je la trouve hachement jolie celle là?

De loin elle a pas l'air top mais en grand format elle est magnifique !

fetustyle
Invité
Posté le: 09/01/2004 à 23h54 - (6723)
la private joke n'est pas si private... tu m'as bien défoncé la dessus... j'ai eu quelques soucis et c'était pas la peine de t'annoncer encore mon retour alors que c'était pas la bonne periode pour moi... mais je suis quand meme motivé a le faire... mais bon je pense pas que tu vas me redonner ma chance hein... alors je fermes ma gueule...

sinon bah je persiste a croire que psycroptic le chant est ridicule et que la musique est de loin inferieure a celle de decrapit birth...

brodequin passe encore les remarques parce que c'est quand meme bien le bordel...

mais la... ça joue grave et ça déchire !! la batterie et les guitares c'est la tuerie, juste la voix qui me plait moyennement car pas assez extreme...

un suffo sous amphétamines koi...

mais le top c'est DISGORGE "consume the forsaken" héhéhé

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2004 à 03h02 - (6736)
Et on a le droit d'aimer Suffocation et Decrepit Birth ?
Bon, j'avoue, je préfère Suffocation, mais tout de même, il tue cet album de D.B. !!
Et puis comme disait Fetustyle, ça ne joue pas dans la même catégorie : Suffocation, c'est 100 fois moins brutal !
En plus, quand on lit la kro, on se demande où tu veux en venir, cher Tonton : tu expliques que le batteur est inhumain et que les riffs sont bons, que les musiciens sont techniques et les structures riches et... et... et 7/20 !!
LOL Y'a vraiment un truc qui cloche !!
(PS : j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre Brodequin et Deeds of Flesh quand même...)

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2004 à 04h00 - (6738)
Y'a pas de trucs qui cloche. Ce genre de groupe m'ennuie au plus haut point. A quoi bon être aussi technique et alambiqué si c'est pour être aussi chiant à la longue ? Après c'est juste une question de goût.
Quant à DEEDS OF FLESH et BRODEQUIN si les deux groupes sont différents je pense qu'on peut les classer dans la catégorie du brutal death US sans trop se tromper. Désolé pour les puristes...

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2004 à 04h06 - (6739)
Héhé un Tonton noctambule ! ;)
Bon bah c'est encore une affaire de goûts : moi je trouve pas ça chiant... Je me ferais du souci pour les gens qui n'écoutent QUE ce genre de groupes, mais bon...
Au fait j'avais oublié de dire : j'adore aussi Psycroptic... D'ailleurs je vais de ce pas le dire dans la kro correspondante ! :D

nedurb
Invité
Posté le: 18/01/2004 à 19h39 - (6810)
le batteur de Decrepit Birth est en fait Tim Yeung (Hate Eternal, Agiel, Aurora Borealis...)

Brodequin
Invité
Posté le: 18/01/2004 à 21h48 - (6811)
Je savais bien qu'il y avait un problème quelque part. Mais on a répondu à ma place. Moi j'inverserai les notes : je mettrais 17/20 à DECREPIT BIRTH et 07/20 à Psycroptic.
Le brutal death est très varié... Logiquement, on est censé écouter et apprécier la même chose. Mais vu la notation ici présente, il devient évident qu'on n'attend absolument pas la même chose d'un groupe de brutal death.
Quant à ma voix très caverneuse, elle est superbe dans le registre. Probablement l'une des meilleurs du Brutal Death.

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2004 à 00h51 - (6815)
Oui je crois que c'est aussi simple que cela. Nous n'attendons pas la même chose d'un groupe de brutal death.

Frank
Invité
Posté le: 19/01/2004 à 15h38 - (6817)
En tout cas moi je penche sérieusement du coté de psycroptic....cé beaucoup plus varié et rafraichissant et au moin 100 fois plus éfficace que Decrepit qui ne font que faire ce qui a déja été fait 1000 fois.Et a propos de la voix je trouve que c'est un point fort du groupe...elle n'est certainement pas ridicule comparativement a une voix guttural bien ennuyeuse.En tout cas, les gout sont dans la nature comme on dit.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 20/01/2004 à 20h20 - (6834)
Je fous ma merde ou pas ? :-)

Sérieusement, j'ai écouté le même jour Decrepit Birth et Psycroptic suite à tous vos commentaires. J'ai une petite (toute petite) préférence pour Decrepit parce que ça bourrine quand même sévère et j'aime beaucoup la prod (et les vocaux aussi...). Pourtant je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir comparer ces deux groupes. Chacun doit être écouté dans un état d'esprit différent et les deux disques n'ont pas du tout la même prétention. Je pense que la meilleure chose à faire est donc d'essayer les deux...

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2004 à 17h33 - (6845)
Et voilà, encore une fois, la sagesse Loufienne a triomphé !
Car c'est vrai qu'à part leur label, ces deux groupes n'ont pas grand chose en commun, et on est en droit d'aimer les deux styles. ;)

vyda
IP:85.170.43.113
Invité
Posté le: 20/02/2010 à 21h13 - (81006)
je te trouve bien dure avec les decrepit birth!!!

leur album est vraiment tres bon pourtant!!!
certes suffocation est l'un des piliers du death metal, mais la on est un cran plus haut!!

c'est bien plus violent, on est est dans le brutal death la!!!!

changes de style a chroniquer!!!

Kenavo

Vyda

vastefairefoutre!!!
IP:84.101.247.208
Invité
Posté le: 25/03/2011 à 22h04 - (92482)
chronique de merde!,rien à ajouter de plus...c'est le seul disque de ce groupe qui vaut vraiment le coup.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker