DECOHERENCE/TRAITOR – You’re in your Sight (Nekromantik records) - 03/03/2006 @ 09h42
Le nom de DECOHERENCE vous rappelle quelque chose et c’est bien normal puisque après avoir réalisé une démo titrée 10-43 en 2004, on a pu les retrouver sur quelques scènes parisiennes et notamment en ouverture du dernier passage de CRYPTOPSY. Hélas, il n’est pas ici question d’un nouvel enregistrement mais bel et bien des trois titres de la démo, réédités à l’occasion d’un split cd avec les Italiens de TRAITOR.

De ce fait, je ne vous rabâcherai pas tout le bien que j’avais dit de DECOHERENCE dans ma kronik alors qu’il vous suffit d’une paire de clicks pour retomber dessus. Nous allons donc nous concentrer plus précisément sur la seconde partie de ce split occupée par ce que j’imagine être une démo de TRAITOR.

Dès la première écoute, on s’aperçoit assez rapidement que, si les deux protagonistes donnent dans le brutal death, ils ont une approche du sujet différente. Alors que DECOHERENCE tend vers une musique volontairement complexe, TRAITOR évolue dans un style plus dépouillé pas si éloigné de DYING FETUS.

Les quatre titres, proposés par nos italiens, cognent bien et les passages ralentis disposent d’un bon vieux groove des familles mais certains blasts soutenus laissent cependant une sensation d’approximation. Les growls occasionnellement doublés sur les refrains sont assez réussis et les guitares tranchent dans le vif avec efficacité. Il est clair que TRAITOR connaît son affaire quand il s’agit d’envoyer la sauce. Pour le son, le bilan n’est pas aussi positif. Difficile de ne pas remarquer la différence de qualité entre les enregistrements de ce cd. Alors que DECOHERENCE s’en était sorti convenablement avec les moyens du bord, TRAITOR n’a pas eu la même chance.

Bon, il faut garder à l’esprit que nous sommes en présence de démos et que les vingt minutes de cette galette tiennent bien la route. Et puis l’acquisition de ce cd sera l’occasion de soutenir un excellent groupe parisien dont on n’a pas fini d’entendre parler.


Rédigé par : Tonton | DECOHERENCE : Réédition – TRAITOR : 3,25/5 | Nb de lectures : 13814




Auteur
Commentaire
jiu
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2006 à 11h19 - (25269)
je fut impressionné par decoherence, pratiquant un style me rebutant à la base mais force est de constater qu'ils assurent et que leur musique est excellente

pj666
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2006 à 11h51 - (25273)
DECOHEREEEEEEEEEEEENCE !!!!

bastich
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2006 à 12h43 - (25276)
DECOHERENCE ca blaste bien! me tarde d'entendre la suite!!

Kaze
Invité
Posté le: 03/03/2006 à 13h18 - (25281)
Ces types sont des brutes, les compos les plus récentes sont incroyables de créativité sans céder un pouce de terrain à l'efficacité et leur style s'affirme de plus en plus personnel : ils vont tout ravager.

DECOHEREEEEEEEEEEENCE !!!!!


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2006 à 19h42 - (25296)
decoherence rules

un des espoirs du death français selon moi

Fred
Invité
Posté le: 15/04/2006 à 11h32 - (27459)
Vu en concert récemment : ça envoie méchamment et tiens la dragée haute à tous les groupes ricains que j'ai pu voir...et ça en fait un paquet maintenant, à soutenir!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker