DEBAUCHERY - Torture Pit (Black Attakk/Soulfood) - 09/12/2005 @ 15h48
Certains groupes nous forcent à nous creuser les méninges et à farfouiller les tréfonds de notre 'culture' Metal pour en faire une chronique... et d'autres sont faciles à décrire. DEBAUCHERY fait partie de la seconde catégorie. En effet, dès la première écoute de cet album, on sait de quoi il s'agit: c'est du Death Metal!
Il suffira de citer SIX FEET UNDER et CANNIBAL CORPSE, et vous saurez presque tout de ce groupe Allemand. Impossible de ne pas songer aux premiers albums de SIX FEET. Lorsque l'on découvre ce "Torture Pit", le son de la gratte, la batterie, le groove et surtout la voix, tout, absolument tout rappelle "Haunted" et "Maximum Violence" de SIX FEET UNDER! Néanmoins, DEBAUCHERY parvient à se distinguer des myriades de clones de Chris Barnes grâce à un feeling plus léger, plus éthéré... La zik de ce duo est moins "basique" et "simple", certains plans plus techniques font de cet album le digne descendant de "The Bleeding" de CANNIBAL CORPSE. Vous vous en doutez, DEBAUCHERY officie dans le Death mid-tempo velu. Point de blast ni de passage Grind, tout est basé sur un groove qui parfois flirte avec LOWBROW. Ca pète! Les titres sont saupoudrés de petits solos dignes de ceux de Allen West.
Que dire? C'est carré, efficace, catchy et on ne s'ennuie pas à l'écoute de "Torture Pit". Ce n'est, certes pas très original, mais c'est joué à la perfection! DEBAUCHERY va droit au but et offre 15 titres classieux et jouissifs, que demander de plus?
Pour ce qui est de la voix, un seul nom me vient à l'esprit: Chris Barnes! Une voix grasse, profonde et 100% Death Metal! Contrairement à son mentor, le vocaliste de DEBAUCHERY ne monte que très rarement dans les aigus et donc, ne pousse pas les cris de cochon de "l'ex-CANNIBAL CORPSE / SIX FEET UNDER/ nouveau-TORTURE KILLER"
Quinze titres impeccables et efficaces au possible qui bénéficient d'une production assez fabuleuse, un son massif mais limpide un peu comme celui de "Bloodthirst" ou de "Gateways to Annihilation".
Parmi les quinze titres présents sur "Torture Pit", certains s'écartent des sentiers battus et s'aventurent vers des contrées moins académiques: deux titres alliant brutalité et ambiance plus "mystique" (pour ne pas dire "épique") proche de certaines compos de BELPHEGOR et un titre qui clôt l'album sur une chanson acoustico-gutturale: gratte sèche + grunt! C'est marrant, mais vraiment bien fait! Et l'un des meilleurs titres de cet album est "Death Metal Warmachine" et son excellent et entêtant riff Heavy (paradoxe?!)

Au finale, "Torture Pit" est un très bon album qui plaira surtout aux amateurs de Death Metal classique et catchy, les fans de SIX FEET UNDER seront comblés!

http://www.debauchery-band.de - 385 visite(s)

- 535 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 12485




Auteur
Commentaire
Keyser Söse
Invité
Posté le: 09/12/2005 à 16h20 - (22227)
J'avais bien accroché au précédent, Rage Of The The Bloodbeast. La comparasion avec SFU est en effet évidente. Du bon death old school groovy!

Gorr
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2005 à 18h02 - (22232)
arf, ya pas d'mp3. bon un petit tour sur le site. youpi la video de kill maim burn.

video pourrite, look pourri, mais musique assez classe. effectivement c'est très six feet under, mais contrairement à ce que tu as dit cobra, je trouvre que le vocalise monte très souvent dans les aigus. sinon pour la voix guttural, nous sommes en face de chris barnes.





Grunt
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2005 à 18h46 - (22234)
pas transcendant, mais pô mal dans l'ensemble. ça sonne trop déjà vu

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2005 à 21h23 - (22238)
Seront a l'affiche du SOUL GRINDING FESTIVAL VI le 18 février 2006 a la Laiterie
www.soulgrindingfestival.com

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2005 à 01h53 - (22289)
A titre indicatif, le lien de leur menu vers les mp3 est mort, mais les mp3 sont dispos ici :

http://www.debauchery-band.de/pages/Media.htm



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker