DEBAUCHERY – Rage Of The Bloodbeast (Black Attakk) - 01/12/2004 @ 10h39
Debauchery. Oulaaaa quel nom clichesque ! « Rage of the Bloodbeast ». Oulaaaa quel titre clichesque ! Je ne m’attendais donc pas à être en présence d’un ovni musical.
Cet opus est le deuxième du groupe teuton. On a affaire ici à du gros death groovy qui tache, un peu comme la villageoise. Oubliez donc toute finesse et toute subtilité avant de poser ce disque sur votre platine. Le groupe joue plus sur la lourdeur du death que sur la vitesse d’exécution. Les riffs sont ultra basiques et renvoient aux racines du genre, tandis que la batterie n’accélère jamais plus qu’il ne faut. La voix est monotone (dans le sens un seul ton) mais n’hésite pas de temps à temps à virer vers les aigus ; ça apporte une bonne touche de puissance à la musique. La mise en place est irréprochable. Le son général est bon, bien équilibré, sans trig. Pas grand-chose de plus à dire de ce « Rage Of The Bloodbeast » si ce n’est qu’il est manifestement composé pour les die-hard fans de old death.
Sans être mauvais, cet album ne décolle pas vraiment. La lourdeur pachydermique est plutôt bien amenée mais ça manque cruellement d’ambiances glauques pour relever la sauce. Honnête et bien fait, mais loin d’être incontournable. Ceci dit, ils ne sont plus légion les groupes qui pratiquent ce death ancestral. Avis aux amateurs, pourquoi ne pas laisser une chance à Debauchery ?


http://www.debauchery-band.de - 282 visite(s)

I will rape and murder - 215 téléchargements


Rédigé par : Ocean? | 11/20 | Nb de lectures : 8717




Auteur
Commentaire
domenico
Invité
Posté le: 01/12/2004 à 19h38 - (11866)
je pense que ce cd mérite quelques points de plus.

Ocean?
Invité
Posté le: 02/12/2004 à 00h43 - (11870)
Je ne trouve pas, mais comprend parfaitement ta position ;-)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker