DEBAUCHERY - Germany´s Next Death Metal (AFM/Underclass) - 21/04/2011 @ 09h34
"Germany´s Next Death Metal", au moins ils ont de l'humour. Toujours aussi kitsch, toujours aussi cliché, toujours aussi misogyne, voici le nouvel album de DEBAUCHERY! Pour leur défense les Allemands ont au moins eu la décence, pour cette cuvée 2011, de nous pondre un album cohérent et homogène. J'entends par-là que contrairement au précédent opus, il n'y a pas de clivage avec d'un côté du pseudo death sympho risible et de l'autre du hard FM tout aussi ridicule. Non, cette fois DEBAUCHERY se remet à faire du DEBAUCHERY et pas n'importe lequel, celui death'n roll de "Back In Blood". "Germany´s Next Death Metal" reprend donc là où le groupe s'était arrêté en 2007 avec son quatrième album.

Dès le premier morceau, on est en terrain archi connu avec une musique résultant d'un improbable croisement entre SIX FEET UNDER et AC/DC. Si "Back In Blood" comportait encore quelques réminiscences de death metal au sens strict du terme, "Germany´s Next Death Metal" se veut quant à lui beaucoup plus rock 'n roll. Comme l'on pouvait s'y attendre l'album essouffle assez vite, en revanche je n'aurais jamais cru DEBAUCHERY capable de nous sortir des titres aussi réussis que les trois premiers de ce septième album.

"The Unbroken", "Zombie Blitzkrieg" et "Warmachines at War", voilà trois morceaux absolument imparables, catchy de bout en bout. Refrains entêtants, rythmiques ultra heavy ou même la talk box sur "The Unbroken", DEBAUCHERY a su réunir tous les ingrédients nécessaires à la création de ce que je considère comme leurs meilleurs titres death'n roll.

La suite par contre est bien moins rutilante, la recette a beau être la même, le plat qui nous est servi semble fade et insipide en comparaison. Je ne doute pas que certains iront au bout et apprécieront même peut-être "Germany´s Next Death Metal" dans son intégralité, mais avec un début d'album tonitruant, j'en attendais plus, beaucoup plus que cette simple redite qui donne l'impression d'écouter un groupe ayant appuyé sur la touche repeat.

Cela serait mentir de dire que cet album mérite l'achat pour seulement trois morceaux, par contre si vous avez aimé "Back In Blood" ou que le death'n roll en général ne vous laisse pas indifférent, vous pouvez y aller les yeux fermés.

http://www.debauchery.de/ - 166 visite(s)

My____ - 116 téléchargements


Rédigé par : wasted | 14/20 | Nb de lectures : 12969




Auteur
Commentaire
DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2011 à 10h03 - (93243)
Je suis fan, bah ouais je ne comprends même pas moi même et je suis en accord avec mon camarade. Retour à la formule Back In Blood avec le même défaut en fait, c'est à dire que l'ensemble s'essouffle à partir de la motié. Disons que ça manque de variations. Du sang, du cul et de la rigolade !! Moi ça me va pour mes moments de détente !



charly69
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2011 à 10h05 - (93244)
Effectivement, ça commence bien, et puis ça s'essouffle bien vite pour finalement franchir la ligne d'arrivée en marchant. J'ai trouvé cet album chiant sur la durée, dommage j'aimais bien la pépé sur la pochette !!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker