DEATH TYRANT - Opus De Tyranis (Non Serviam) - 26/04/2013 @ 06h50
Bon, pour ce coup-ci ça va être très simple. DEATH TYRANT est le groupe de deux actuels LORD BELIAL, formation actuellement en hiatus indéfini. Accompagnés du batteur de TRIDENT, ainsi que d’un guitariste rythmique et d’un chanteur qui n’ont pas d’autre groupe (étonnant!), Bloodlord et Dark vont donc faire de DEATH TYRANT un nouvel avatar du Black/Death suédois, à la DISSECTION, SACRAMENTUM, WATAIN, NECROPHOBIC, NAGLFAR, THE LEGION, et… LORD BELIAL. Tout simplement.

Autant dire d’emblée que DEATH TYRANT ne va pas faire exploser le niveau d’originalité et aligner tous les codes du genre, mélodies, breaks acoustiques, blasts et riffs Black/Death velus à l’appui. S’il penche légèrement vers un apparat plus Death, le groupe met néanmoins en avant le chant Black et les superbes mélodies enivrantes dignes de DISSECTION. Donc je ne suis pas sûr qu’il soit opportun d’en faire des tartines, surtout qu’il n’y a vraiment aucune originalité à disséquer, jusque dans la prod et dans le dyptique Kris Verwimp/Christophe Szpajdel pour l’artwork et le logo. Les amateurs de Black/Death mélodique suédois retrouveront tout ce qu’ils aiment dans le genre dès les premières notes de Opus De Tyranis.

Les 45 minutes de ce premier opus full-length contiennent donc ce qu’il faut de riffs agressifs accrocheurs et de mélodies très prenantes. 9 bons morceaux sont au programme, dont s’extirpent surtout quelques mélodies fantastiques comme celles de "Ixion - The Fallen King of the Laphits" et "Baphomet", mais également des pièces de premier choix comme "Tenebrae" ou le final "Wrath and Disgust". Certes, le tout est très classique et a même parfois un fort air de déjà-entendu (cf. "The End"), mais DEATH TYRANT fait du bien bon Black/Death mélodique suédois et c’est finalement tout ce qui compte. Opus De Tyranis est donc au minimum un bon moyen de patienter en attendant les nouveaux opus de NECROPHOBIC et THE LEGION, voire un éventuel retour de LORD BELIAL. Vraiment sans plus notable donc, mais un album bien fichu, tout à fait sympathique et honnête en son genre.



http://death-tyrant.se - 157 visite(s)


Rédigé par : ZeSnake | 14.5/20 | Nb de lectures : 11962




Auteur
Commentaire
Zen
Membre enregistré
Posté le: 26/04/2013 à 09h57 - (107144)

Au passage The Legion ils préparent quelque chose ... ou ils se sont mis aussi entre parenthèse ?

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 26/04/2013 à 12h08 - (107148)
Je crois que ça va pile poil pour moi ça !!
Il me semblait que LORD BELIAL avait splitté...

zozo
Membre enregistré
Posté le: 27/04/2013 à 21h33 - (107166)
Attendu, d'accord. Mais bon? J'avoue ne pas savoir si je dois tenter le coup ou pas...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker