DEATH BY STEREO - Death Is My Only Friend (I Scream) - 13/01/2010 @ 09h27
Encore un groupe de vétérans! Décidemment, ça arrive par brouettes entières! Après The Casualties, voici venue la chronique des déjantés Death By Stereo. 15 ans au compteurs, 4 albums sous les bras et une pelleté de concerts à la clé. Rien de nouveau sous le soleil, le groupe californien distille toujours son punk rock couplé au hardcore qui a lui-même copulé avec le rock. Une sacrée partouze me direz-vous ? Oui, mais les orgies de ce style sont fréquentes voire inévitables outre-Atlantique mais là n'est pas le sujet.

Alors quoi de neuf chez Death By Stereo ? Un peu d'édulcorant. Car si les précédents opus étaient bien punchy et virulents, le mainstream a envahi cet album. Plus de mélodies, moins de vitesse, plus de chants et une production aux petits oignons. Après tout, j'aime l'édulcoré donc jetons-nous à coeur perdu dans la bataille!

La première écoute est difficile à avaler. Je me rappelle de la frustration Eighteen Visions, qui passait du furieux et toujours inégalé « Vanity » au très creux « Obsessions ». Ici, c'est le même constat mais à l'échelle de Death By Stereo. Moins hardcore, plus de chants, moins catchy et surtout des moments chiants comme la mort.
Parmi ces moments « The Last Song », véritable somnifère sur silicium, lent et doté du refrain le plus creux et vide de l'album. L'ombre de Metallica période "St Anger" plane sur ce titre. « DBSFU » souffre du même constat ainsi que d'autres titres comme « Dead To Me » ou « The Ballad Of Sid Dynamite », endormants et souffrant d'un grand manque d'inspiration.
Cependant, quelques titres demeurent fidèles au Death By Stereo que l'on connait déjà. Le furieusement hardcore « Welcome To The Party » avec son riff d'entrée massif et ultra direct fait hocher la tête (malgré son refrain qui retombe comme un soufflé) mais également « Wake The Dead » qui porte bien son nom.

En fait, le plus gros souci que l'on constate, c'est que les morceaux ne tiennent pas la route très longtemps. Malgré des riffs efficaces, des couplets speed souvent entraînants et des passages très vifs, d'autres plans viennent tout gâcher. Mélodies guimauves, ralentissements inappropriés et refrains parfois faux et totalement dénués d'intéret, Death By Stereo ne parvient à convaincre qu'à moitié.

Death By Stereo semble être en bout de course surtout dans un domaine musical fortement concurrentiel et à tous les plans (des groupes comme Ignite, Along Way Home ou bien Set Your Goals arrivent à bien mieux sortir leur épingle du jeu). Peut-être est-il temps de laisser la place aux jeunes ?

Myspace - 157 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 09/20 | Nb de lectures : 10728




Auteur
Commentaire
Bernard
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2010 à 11h01 - (79625)
Connais pas, mais l'artwork me fait beaucoup penser à celui de 'Cunt' de Blood Duster.

Narcotic Dreamer
IP:81.220.156.209
Invité
Posté le: 14/01/2010 à 07h30 - (79653)
Quand a la police de caractère c'est celle d'Evil Dead III ^^

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker