DEATH ALLEY - Black Magick Boogieland (TeePee) - 08/07/2015 @ 07h34
Assurément le visuel et le titre de ce premier album de Death Alley peuvent prêter à sourire voire en faire fuir quelques uns. Il ne s'agit là aucunement d'un black/thrash old school mais plutôt un bon vieux proto-hard rock avec des pincées de punk et de psychédélisme. La formation néerlandaise joue clairement la carte vintage sur ce 8 titres qui pourrait être encore plus court (41 minutes environ) si son morceau final n'allait pas taper dans les 12 minutes ! « Supernatural Predator » concentre en effet pratiquement à lui seul toutes les parties psyché de l'album, offrant de longes plages instrumentales hypnotisantes et autres jams rock sans fioritures (sans oublier des soli superbement écrits, à partir de 8'40).

Toutefois cette compo' est à part au sein d'un album diablement énergique, sorte de Graveyard (les suédois) en accéléré, qui voit le groupe fricoter avec un punk heavy -ou l'inverse- tel sur « Dead Man's Bones » qui pourrait en prime être accompagné par un banjo ; les vocaux ont qui plus est un côté direct et 'rugueux' (« Bewildered Eyes ») mais musicalement ça joue surtout la carte d'un (hard) rock 'boogie' dès plus dansants (« The Fever », « Black Magick Boogieland »). Les accords sont simples mais toujours entraînants, rehaussés de quelques leads et autres harmonies de guitares faisant toujours bonne figure. Il faut dire que c'est un ancien The Devil's Blood, Oeds Beydals à la baguette et le bougre sait distiller un jeu dynamique constitué de plans que l'on retient très vite. Quand il s'agit de placer un bon solo avec pédale wah-wah, le gars étale bien ses capacités (« Stalk Eyed »).

Bon tout n'est pas en permanence joué à un rythme élevé, « Golden Fields of Love » est durant 4 minutes une pièce mid-tempo contenant quelques relents d'un rock psychédélique plaisant. Sachant varier les tonalités tout en gardant une approche dynamique, Death Alley propose un premier album attrayant et 'frais', recelant davantage d'influences qu'il n'y paraît ; elles semblent déjà à peu près toutes digérées, autant dire que c'est prometteur pour la suite !



http://www.deathalley.nl/ - 136 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 15,5/20 | Nb de lectures : 8414




Auteur
Commentaire
darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2015 à 16h07 - (117202)
p'tain, ils ont le son des vieux deep purple!!!

petercom
IP:31.38.34.165
Invité
Posté le: 08/07/2015 à 17h32 - (117203)
carrément sympa ce morceau, la kro donne bien envie j'ai juste pas compris ce que vous reprochez a la couv'...
On s'attendrai plutot a ce que ce soit des suédois que des néérlendais

Iro
Membre enregistré
Posté le: 16/07/2015 à 11h10 - (117241)
Carrément mon album du moment, dans une année 2015 pourtant saturée de sorties de qualité.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker