DEAFENING SILENCE - Scapegoat Of Ignorance (Brennus/Socadisc) - 15/07/2014 @ 07h19
3ème album pour DEAFENING SILENCE, groupe dans la tourmente en ce moment, « Scapegoat of Ignorance » est un ambitieux concept album basé sur l'histoire des Fusillés pour l'exemple de la Première Guerre Mondiale à travers celle de Henri Herduin qui a combattu à Verdun avant d'être exécuté.

Commençons, une fois, n'est pas coutume, par le plus gros reproche que j'ai envie de faire à cet album... Il aurait été tellement plus intéressant et pertinent de le doter de paroles en français. Le sujet abordé s'y prête vraiment... ici mise à part l'outro l'anglais a été choisi et de mon point de vue c'est dommage.

Le groupe propose pour ce nouvel album des titres speedés notamment les deux premiers du disque, « The Call » et « Death Squads », mais toujours mélodiques. On également quelques morceaux mid -tempo et même une sorte de ballade, « Farewell », calme et mélancolique, basée sur la lettre du Poilu condamné à son épouse (dommage une fois de plus de ne pas avoir gardé ça en français), très poignant ! DEAFENING SILENCE se fend même d'un très long morceau de plus de 13 minutes passant par diverses étapes, « The last Stand ».

Si le début et la fin sont très bien, il y a tout de même un petit coup de mou sur une chanson ou deux vers la 2nde moitié de l'album, sans que ça soit horriblement préjudiciable mais on se dit que le groupe aurait pu faire un peu plus court et offrir un album efficace de bout en bout.

Je disais que le groupe avait connu des problèmes en introduction, ils ont dû faire face au décès de leur ancien guitariste, Stéphane, mais aussi à un groupe indien qui a décidé de leur piquer leur nom mais aussi leur logo tant qu'à faire !



http://www.deafeningsilence.fr/ - 94 visite(s)

reverbnation - 68 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 11417




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker