DEAFENING SILENCE - Edge of Life (Brennus/Night&Day) - 22/06/2003 @ 00h28
Des semaines que j'ai cet album, qui a transité par Papy Cyril avant d'arriver dans mes mains. Donc c'est avec un petit sentiment de retard impardonnable que je m'attelle à cette kro. M'enfin je dois avouer que je ne sais toujours pas comment bien traiter le cas DEAFENING SILENCE. Pourquoi? Parce que ce sont des compatriotes, et donc par défaut j'ai envie de les supporter, ensuite parce qu'ils ont auto-produit leur album, et donc qu'ils ont mis leurs tripes là-dedans (pas que leurs tripes à mon avis d'aillleurs...).





Mais maintenant il faut analyser la musique, et c'est là que ça devient plus difficile, car ils sont tout droit influencés par HAMMERFALL! Même sens du riff Heavy Metal, classique, mais malgré tout très bien exécuté - on sent une bonne paire de gratteux là-derrière -, présence de quelques choeurs (on n'arrive pas au niveau des marteaux tombants mais y a déjà de ça!), la section rythmique est parfaitement en place, les soli sont jolis et très bien léchés, sans faire de démonstration... La voix du chanteur (à ce propos, en découvrant le booklet jamais je n'aurais cru qu'il chanterait dans les aigus! Notre homme a plus l'allure d'un death metalleux ;) ) n'est pas désagréable du tout! Même moi j'ai supporté sans trop de problème son timbre aigu. Certes il y a des imperfections à droite et à gauche (qui viennent plus de l'auto-production, qui fait que l'on n'entend pas forcément les erreurs...) mais qui ne gâchent rien à l'ensemble. Bref pour faire simple, si l'on passe les quelques fautes de goût notamment au niveau du chant, cet album est bon et agréable à écouter, pour les fans de ce style, même si personnellement je le trouve un peu long (un ou deux titres en moins, aurait peut-être permis de fignoler le reste, pour gommer quelques imperfections), et vient s'installer dans les bons albums de Heavy. Le tempo est généralement plutôt mid, les passages lourds étant préférés, mais sans renier quelques passages bien épiques pour bien faire bouger la tête.





Maintenant, on peut faire débat sur le choix de musique. Certes à ma connaissance nous n'avons pas de clone de HAMMERFALL en France. Voilà qui est réparé, mais est-ce une fin en soit? J'en doute! Alors messieurs je me permets de vous conseiller de ne pas vous enfermer dans ce registre, qui je le crains ne vous permettra pas de sortir de l'anonymat. Car un HAMMERFALL ça va, des clones en-veux-tu-en-voilà, ça ne passera pas.


Rédigé par : BozKiller | 13/20 | Nb de lectures : 6731




Auteur
Commentaire
wishmaster
Invité
Posté le: 23/03/2005 à 01h32 - (14321)
album terrible malheureusement trop sous estimé. dommage

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2005 à 09h14 - (14324)
Au moins on est 2 a l avoir écouté ;)


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker