DEAFENING SILENCE – Backlash (Brennus/socadisc) - 19/04/2007 @ 09h28
Voilà un groupe qui a extrêmement bien porté son nom ces dernières années, après un premier album en 2003 (« Edge of Life » kroniké par Boz dans nos lignes), il y a un calme plat, un silence radio. Entre temps, le groupe a changé de chanteur et a accueilli en son sein Nicolas Griette, et surtout a enregistré ce nouvel album. DEAFENING SILENCE jouait du heavy metal mélodique, et autant le dire tout de suite, le groupe n'a pas changé son fusil d'épaule. L'ancien chanteur, si je me réfère aux dires de Boz, aimait les aigus, le nouveau aussi.

Bon tout ça c'est bien gentil mais ce « Backlash », il est bien ou pas? Eh bien, le groupe pratique une musique pêchue et variée, il faut dire que plusieurs membres du groupe composent et que ça donne des morceaux assez différents. J'ai une nette préférence pour les morceaux puissants comme « Hellbitch » (et son refrain imparable) ou encore « Backlash ». La variété existe même au sein d'un même morceau comme sur « The seal of the damned » qui présente de nombreux breaks et changements d'ambiances.

Le groupe ne présente pas une musique très originale mais qui vient du coeur, la musique qu'ils ont envie de jouer et le style pratiqué nécessite d'avoir un son assez puissant et en l'occurrence il est vraiment très honnête, la batterie en met plein la gueule. Sans avoir inventé la poudre, le groupe la fait parler et si « Backlash » n'est pas l'album de l'année, il se laisse écouter sans déplaisir.

A noter que le batteur Romain a quitté le groupe depuis l'enregistrement pour des raisons personnelles et qu'il est remplacé par Eric Totti (pourtant au vu des remerciements de Mika, le guitariste, il a dû avoir des problèmes avec son patronyme).


Rédigé par : Papy cyril | 14/20 | Nb de lectures : 11526




Auteur
Commentaire
JB
IP:86.204.19.128
Invité
Posté le: 22/04/2007 à 23h35 - (41055)
Bonne découverte. Je suis ravi de l'avoir acheté. Y'a du bon potentiel mais j'aimerais bien les voir sur scène!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker