DEAD HEARTS - Bitter verses (Ferret/Season of Mist) - 04/10/2006 @ 10h39
Après voir sorti un EP nommé "No Love, No Hope" courant 2005 sur le label hollandais Reflections records, les Dead Hearts ont réussi à attirer l'attention du label américain Ferret Records proposant aujourd'hui leur premier véritable album tout juste 2 ans après leur formation, s'offrant au passage un superbe artwork réalisé par Jake Bannon de Converge.

Si j'avais qualifié Dead Hearts de groupe de hardcore plutôt old school et assez basique lors de la chronique de leur Ep, ce nouveau disque m'oblige à revoir complètement mon jugement.
"Bitter verses" porte bien son nom, c'est un disque amer et audacieux dans la lignée des productions de Modern Life Is War.

L'album mêle trois types de compositions assez distincts. Tout d'abord des interludes atmosphériques instrumentales ("Exsomnis", "Somnium", "Maeror"), des titres dépressifs sombres et mid tempos mettant en avant la voix désespérée et plaintive du chanteur Derek Dole et enfin des compostions au format hardcore old school, courte et directe ("Hope" , "Cold", "Hollow", "Abandonment").

J'avoue avoir été un peu perdu en écoutant le disque ayant le sentiment que l'album ne débute qu'à partir du quatrième titre ("Innocence"), les chansons précédentes faisant plutôt office d'introduction trop longue et ennuyeuses ... ce sentiment restent d'ailleurs en tête jusqu'à la fin du disque, les interludes trop nombreuses contribuant à créer des chutes de pression et de tension.

Si les éléments présents dans la musique sont plutôt intéressants, Dead Hearts a encore du mal à savoir ou il souhaite en venir, mon sentiment final est ainsi assez mitigé.

http://www.deadhearts.net - 277 visite(s)

My space - 248 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 11/20 | Nb de lectures : 12640




Auteur
Commentaire
Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2006 à 11h45 - (33898)
un peu trop proche de MLIW ou Killing The Dream effectivement, mais cet album est bien meilleur que le EP...

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2006 à 18h12 - (33958)
Pareil que Greg pour les interludes et passages atmosphèriques. Cela donne envie de passer la chanson. Sinon, c'est punchy et agréable à écouter

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker