DEADSOIL - Sacrifice (Lifeforce/Overcome) - 26/05/2006 @ 10h21
J'avoue avoir été complètement soufflé par le premier album de Deadsoil "The venom divine" sorti il y a aujourd'hui presque 2 ans, j'attendais avec impatience la suite et ce second album.

Tout commençait bien avec la première minute de "Unspoken" où je retrouvais le combo allemand avec son thrash hardcore dynamique tout en force, mais... quelle ne fut pas ma désillusion quand débarqua un refrain en voix claire après cette petite minute. A cet instant précis, Deadsoil bascule dans un univers typiquement melodeath suédois dans la veine de Gardenian ou des In Flames pré-"Reroute to Remains". Deadsoil aura beau retourner vers ses origines thrashcore entre les refrains, le mal est fait…. et ça vous reste en travers la gorge.

Les compositions de "Sacrifice" peuvent ainsi se séparer en 2 catégories bien distinctes : les titres dans la veine de "The venom Divine" sans chant clair où le metalcore virulent fait rage avec un chanteur terriblement efficace ("Cross the great divide", "Collapse" etc); et de l'autre côté des titres plus mélodiques, aux refrains chantés et au style plus "bateau" ("These stings", "Echoes", etc.).

Difficile de dire que Deadsoil ait perdu son identité lorsque l'on sait que le groupe a été fondé par des membres de Night in Gales ... groupe dans lequel ils jouaient un mélange équilibré de speed thrash et de mélodeath.

Malheureusement, cette nouvelle orientation fait naitre une certaine cassure dans le style du groupe et dans l’écoute de l’album qui alterne brulot hardcore et chansons mélodico-banales.
Vous l'avez compris, je suis déçu, mais une fois cette évolution bien comprise et assimilée, j'avoue que j'ai tout de même réellement apprécié ce "Sacrifice" à la production moderne et efficace. Deadsoil a t-il voulu éviter de se répéter ? A t-il été tenté de conquérir un public plus important à coup de refrains mémorisables ? Ont-ils tout simplement envie de faire évoluer leur musique ? Qu'est ce qu'on mange à midi ?

Tant de questions qui resteront sans réponse, attendons la suite des aventures de Deadsoil en appréciant au moins une bonne moitié de ce "Sacrifice" qui dépote sévère et donne envie de jouer aux moulins hollandais dans le pit !

http://www.deadsoil.net/mainpage.php - 244 visite(s)

Ecard - 239 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 13479




Auteur
Commentaire
cava76
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 13h06 - (28998)
Ah ah je me doutais de ta réaction quand j'ai écouté cet album, y en a qui vont tirer la gueule avec cet album, mais il dépote quand même et la prod est monstrueuse 16/20

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 13h46 - (29003)
Ouais j'avoue que j'aurais mis 16/20 comme toi car une fois qu'on se familiarise avec le disque, c'est quand meme la classe !

Mais bon faut etre coherent entre le texte de ma kro et la note auand meme

A+

Célin
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2006 à 21h36 - (29019)
Ouais ça dépote pas mal mais la voix clair te reste en travers des oreilles c'est sur ...
Surtout sur le premier titre qui commence vraiment bien et puis cette voix !!!
Moi aussi ça m'a cassé dans mon élan ...
Ce que j'aime pas dans le core c'est que tout se ressemble ...
J'aurai mis ( et je vais certainement mettre ) 12 ou 13 ...
Bon 13 parce que ya des passages bien efficace quand meme.

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 30/05/2006 à 10h19 - (29104)
Dans le core tout se ressemble... non... c'est juste que comme dans chaque style musical dès que certains groupes cartonnent ils ont tendances a être rempompés tout de suite après et les labels nous innondent de ce genre de groupes "suiveurs" en éspérant que l'un d'eux sera la poule aux oeufs d'ors.
De l'exterieur chaque style musical donne cette impression d'homogénéité.

Cet album de Deadsoil m'a saoulé. C'est pas mauvais mais ça manque du "petit truc" qui fait la différence. Le chant clair, très dans l'air du temps pour ne pas dire autre chose, est tout simplement inutile et agaçant. Un groupe qui n'arrive pas à décoler car trop enfermé dans ce carcan de "suiveur" justement.

Un 10/20 pour moi



betrayed
IP:86.211.205.77
Invité
Posté le: 14/10/2007 à 16h14 - (48149)
Plus d'un an après sa sortie, je viens de me procurer ce cd à 4.99 euros dans un bac à soldes. Je ne suis pas déçu, le chant clair n'est certainement pas le meilleur que j'ai entendu mais je trouve largement mon compte sur cette galette à la prod terrible.
Un bon 15/20.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker