DEADBORN – Stigma Eternal (Massacre/Season Of Mist) - 19/12/2007 @ 09h41
Entrons tout de suite dans le vif du sujet : si vous êtes fans de SUFFOCATION et de NECROPHAGIST, DEADBORN (qui comprend deux anciens NECROPHAGIST) devrait réjouir vos esgourdes. Sinon, passez votre chemin, « Stigma Eternal » n’est pas fait pour vous, à moins que vous ne vous sentiez l’âme aventureuse et ayez quelques dents à perdre…

Le décor étant posé, que nous apportent les Allemands qu’on ne puisse déjà trouver ailleurs ? Rien en fait. Leur brutal death est d’une efficacité qui ne fera pas démentir la légendaire rigueur allemande, mais bien trop répétitif pour donner envie de le mettre dans la platine pour une autre raison que se démonter la nuque et faire trembler les murs. « Stigma Eternal » pilonne et tronçonne en effet sans discontinuer, ce qui remplit jusque-là parfaitement le cahier des charges, mais le soucis est qu’on a la désagréable impression de toujours entendre plus ou moins la même chanson, dans des versions à peine différentes les unes des autres. Les titres en écoute sur MySpace illustrent parfaitement cela, une base rythmique en béton armé estampillée SUFFOCATION, donc très rapide et bien technique, une batterie qui ne tient pas en place et blaste à la moindre occasion (Slavek Foltyn, ex-NECROPHAGIST), et des riffs sautillants récurrents qui finissent par être lassants par manque de renouvellement. Le brutal death doit être relativement primaire et ne pas tergiverser, certes, mais un minimum de recherche dans les rythmiques ou les riffs d’une chanson à l’autre est nécessaire sinon l’impact en prend un coup. Imaginez un combat à mains nues contre un boxeur poids lourds qui n’a pas cassé de dents depuis quelques semaines : le flip, surtout si vous êtes en face avec vos 50 kilos… Mais si ce boxeur refait encore et toujours les mêmes enchaînements, il va arriver un moment (si vous êtes toujours debout) où vous finirez par éviter les coups.

C’est ce qui arrive avec DEADBORN, comme si trop de brutalité non renouvelée tendait à en diminuer l’intensité. D’autant que la filiation avec SUFFOCATION, NECROPHAGIST, voire HOUWITSER par moments est plus handicapante qu’autre chose puisque DEADBORN ne soutient pas longtemps la comparaison. « Stigma Eternal » est un disque de bourrins pour les bourrins, à écouter pour se mettre un gros coup de pied au cul en cas de baisse de vitalité passagère, mais pour un effet prolongé on lui préfèrera un chti « Despise The Sun », « Pierced From Within » (SUFFOCATION) ou « Onset Of Putrafaction » (NECROPHAGIST).

http://www.deadborn.de - 235 visite(s)

Coma Timecode et Back To The Blackness - 288 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 13/20 | Nb de lectures : 10715




Auteur
Commentaire
Spectrum
IP:82.228.233.217
Invité
Posté le: 19/12/2007 à 11h35 - (50629)
Mieux vaut se pencher sur la démo qui est elle d'un niveau nettement supérieur


Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 13h09 - (50631)
Idem, la démo était meilleure et plus intéressante.

Le Gritche
IP:86.68.114.243
Invité
Posté le: 19/12/2007 à 16h10 - (50640)
Ca a le mérite d'être clair...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker