DAYDREAMER – Daydreamer (Underclass) - 20/06/2007 @ 09h35
Qui aurait cru qu’un petit pays comme la Suisse fourmillait d’autant de groupes de hard? Pas moi en tout cas... Je ne compte même plus les groupes suisses que j’ai découvert. Ah! Elle cache bien son jeu la Suisse sous ses airs “tranquilles”... En effet, DAYDREAMER est un groupe suisse qui nous propose ici son premier album qui fait suite à sa démo de 4 titres
sortie en 2004.

L’album démarre avec “I Am F...”, si quelqu’un a une idée sur le mot qui se cache sous les pointillés, merci de me le dire... C’est un morceau nerveux, qui au bout de 3min40 environ développe une belle mélodie en synthé/voix avant de reprendre son rythme nerveux.. Dans ce registre-là “Guardian Angel” débute ausi de façon nerveuse avant de devenir mélodique tout en étant accompagnée d’un bon refrain. “Paralyzed” est dynamique et pêchu, tout comme “You Better Run” et sa super intro en synthé/batterie.
“Secret Desire” est un excellent morceau en mid-tempo avec une mélodie sublime, un refrain qui vous trotte instantanément dans la tête. Ce titre me fait penser à du FAIR WARNING de par sa mélodie, ses chorus. Morceau vraiment très sympa, mais trop court! Morceau typique de hard mélodique. “Philosophy” est dans le même genre à savoir puissant, avec de super chorus et une bonne mélodie. Que dire de “I Wont Follow You” et son intro en piano et ses chorus? Sublime! Bonne mélodie.
Il y a peu de ballades, mais celles qui se trouvent ici sont vraiment de qualité, pour preuve “Dreamtale” qui démarre en piano/voix pour aller progressivement vers un refrain puissant accompagné de chorus sublimes. “Hand In Hand” démarre aussi en piano/voix, puis la puissance de la mélodie augmente, bons chorus, bonne voix (qui me fait penser sur ce titre par moment à la voix de Robbie Williams). Un petit quelque chose de QUEEN dans ce morceau et un petit quelque chose de “Bon Jovien” dans les chorus du refrain. Mais la belle période à mon goût de BON JOVI , c’est à dire époque “Slippery When Wet” et “New Jersey”.

Amateurs de titres puissants et de belles mélodies, cet album est fait pour vous! Habile mélange de morceaux calibrés Hard FM et de morceaux heavy classiques. Que dire de plus si ce n’est que j’ai adoré! Mention spéciale au chanteur Jean-Marc Viller qui a une voix sublime, toute en nuance, de beaux effets de voix, un bon grain de voix. Bravo Monsieur! Et bravo Messieurs en général pour la prestation de cet album. Vivement une suite, qui j’espère confirmera ce super bon début!


Rédigé par : Cherokee | 16/20 | Nb de lectures : 9637




Auteur
Commentaire
jvice
Membre enregistré
Posté le: 21/06/2007 à 22h17 - (43586)
Ah ouai pas si mal que ça les titres en écoute sur le site! Agreablement surpris quoi!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker