DAS SCHEIT - Superbitch (Black Lotus/Season Of Mist) - 21/03/2005 @ 11h06
Il m'a été assez difficile d'appréhender la musique des allemands de Das Scheit (La bûche ? paraît-il que les amateurs de Twin Peaks comprendront aisément le nom du groupe...). Pas forcément compliquée, ni vraiment originale, elle se situe à la croisée de divers courants, que ça soit l'electro-metal, le rock indus, le métal mélodique destiné à un public jeune -le terme "néo" étant galvaudé dixit certains experts autoproclamés- ou le métal gothique qui nous envahit par pelleteuses complètes depuis quelques années.
Toute cette mixture est concoctée dans un esprit délibérément accessible et je ne ferai insulte à quiconque en affirmant que le groupe a rendu sa musique plutôt accessible, un peu comme Oomph! l'a fait avec pas mal de réussite sur ses trois derniers albums. Le parallèle avec la bande à Dero peut être fait pas le côté plutôt sautillant de certains morceaux comme "coming up roses", "shoot song" ou "hardbody". Autrement on navigue dans une veine goth-rock aux grosses guitares comme y excellent des formations comme Lake of Tears (c'est flagrant sur "7 seconds") ou Tiamat/Lucyfire sur sa période récente. Si "Much deeper" rappelle Linkin' Park, le côté surproduit en moins, le groupe sait se faire plus intimiste et plus noir avec des morceaux comme "Long walk", son successeur "Lonely walk" ou "Until i've been forgotten". Il est un peu regrettable toutefois que ces trois titres soient placés à la fin. Vous aurez donc rapidement compris, à la vue de tous les groupes que j'ai été obligé de citer pour parler de Das Scheit qu'on tape assez large dans la palette d'influences. Si d'autres groupes du style se sont lamentablement ramassés en voulant ratisser de tous les côtés (Society 1 ou 8th Sin récemment), les allemands s'en sortent déjà bien mieux. En réussissant à canaliser la puissance du métal, en y injectant un gros feeling rock, en y ajoutant des éléments électro bien dosés, ils nous présentent un disque assez réussi, un peu inégal quant à la qualité des morceaux, mais qui mérite un achat coup de coeur. La production n'est pas en reste et est d'un niveau honorable. Dommage que les vocaux soient parfois un peu justes et que le chanteur n'ait pas un registre véritablement étendu. Pas le disque de l'année mais un passe-temps plutôt agréable.

http://www.dasscheit.de - 319 visite(s)


Rédigé par : Loufi | 14/20 | Nb de lectures : 11140




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker