DASAP - Don't Worry, It Will Be Worse... (Autoproduction) - 18/11/2014 @ 07h35
Derrière ce nom qui sonne comme un acronyme (et qui en est peut-être un d'ailleurs) on trouve une jeune formation normande dans laquelle on retrouve principalement Dju, surtout connu pour sa participation à SICKBAG formation hardcore/grindcore dont l'album "Bushido Codex", sorti en 2006 ne nous rajeunit vraiment pas. Au crédit de notre homme on ajoutera également les noms de TENEBRICOUS, THE ELEMENT, DUST ou encore IPHICRATE, noms qui ne vous diront sans doute pas grand chose mais qui, rangés dans leurs catégories respectives allant du black metal au brutal death, vous donneront une idée plus précise de l'univers musical qui imprègne DASAP.

Existant depuis 2010, ce projet nous propose aujourd'hui son second EP après un premier 6 titres sorti en 2011. Ce "Don't Worry, It Will Be Worse..." nous arrive dans une pochette carton agrémentée d'un très bel artwork et propose 5 morceaux, deux anciens titres totalement retravaillés et trois nouveaux morceaux. Musicalement, il n'est pas facile de coller une étiquette sur la musique de DASAP qui pourrait cependant par moments faire un peu penser à du ANAAL NATHRAKH. Dju ne semble pas se fixer de limite et mélange allègrement le black et le death pour aboutir à une musique assez chaotique et résolument moderne à laquelle il n'hésite pas à également adjoindre du sludge. Les fans de death old-school peuvent passer leur chemin, ils ne trouveront sans doute pas de quoi les satisfaire ici, d'autant que le chant assez écorché est plutôt typé hardcore. On regrettera aussi l'absence d'un vrai batteur, remplacée ici par une boîte à rythmes, certes assez bien programmée et dont le côté mécanique vient renforcer le côté industriel et urbain de cet EP mais qui ne manquera pas de faire fuir certains auditeurs pour qui la présence d'un vrai cogneur est indispensable.

Bref du bon et du moins bon sur cet EP. Des tempos variés, des samples de voix et une ambiance des plus froides mais également quelques points a améliorer. Ça reste cependant une bonne réalisation qui augure du bon pour le futur album à venir. Cette démo, déjà disponible sortira d'ici quelques jours dans une autre version sur le label anglais ColdRaw Records, version qui inclura en bonus des enregistrements des premiers projets solos de Dju, enregistrements datant de... 1994.




Rédigé par : Sheb | 6.5/10 | Nb de lectures : 9542




Auteur
Commentaire
Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2014 à 14h04 - (114817)
J'aime beaucoup ce que je suis en train d'entendre !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker