DARZAMAT - Live Profanity (Metal Mind/Season of Mist) - 14/12/2007 @ 09h55
Attention, DVD Metal Mind en vue ! Chacun en déduira ce qu'il veut, au choix: "Oh non ! Fuyons ces productions au rabais" ou "Cool ! Une nouvelle occasion de découvrir un nouveau groupe en vidéo". C'est peut-être un résumé rapide mais je le trouve juste. Les productions du label polonais ne sont en effet pas toujours d'un niveau de qualité exceptionnel et les bonus sont bien souvent réduits à leur plus simple expression mais au moins grâce à eux nous avons eu la possibilité de nous mettre sous la dent des DVD de OBITUARY, GRAVE, SOLITUDE AETURNUS ou CATAMENIA (même si je me serais vraiment passer sans problème de ce dernier). Continuons donc notre tour d'horizon des sorties de chez Metal Mind qui ne sont pas plus cher que l'intégrale de Derrick en vente tous les quinze jours chez votre marchand de journaux mais qui sont, il faut bien le dire, beaucoup plus intéressants.

L'élu du jour est DARZAMAT, groupe polonais pas vraiment très connu en dépit de plus d'une décennie d'existence et de quatre albums au compteur. Il faut dire que le style pratiqué n'est pas des plus attirants, du moins en ce qui me concerne. D'un black vaguement symphonique à leurs débuts, ils ont ensuite évolué vers un gothic metal pas plus convaincant. Il ne m'a donc pas fallu longtemps pour me rendre compte, devant ce DVD, que ce groupe et sa musique n'était définitivement pas pour moi et j'ai d'ailleurs du mal à croire que DARZAMAT puisse réellement avoir des fans. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu et surtout entendu quelque chose d'aussi moisi. C'est bien simple, à côté d'eux, CATAMENIA passe pour un excellent groupe, c'est tout dire. Des riffs bateau, un chant plus que moyen doublé d'un chant féminin tout aussi dispensable, le tout est enveloppé dans des nappes de synthés atroces qui sonneraient kitsch même chez BAL SAGOTH. Bref, le visionnage de ce DVD fut plus que douloureux.

Pas de bol pour moi, le groupe avait en stock de quoi faire des bonus dignes de ce nom. Après ces onze titres enregistrés au festival Metalmania à Katowice en mars dernier, c'est un autre concert datant lui aussi de 2007 et filmé lui aussi en multi-caméras qui ouvre le bal. La qualité technique n'est pas du même niveau mais bien supérieure aux habituels bootlegs. La set-list n'est cependant pas très différente de celle du premier concert et n'apporte que deux nouveaux titres. Viennent ensuite trois vidéo clips pas vraiment passionnants et un "shockumentary" qui n'a de shocking que le nom et qui permet de voir DARZAMAT à l'hôtel, DARZAMAT dans la rue, DARZAMAT en Russie, DARZAMAT qui fout des conneries sur la tête de son copain qui dort... enfin bref que des trucs super qu'on ne manquera pas de ne plus jamais regarder. Pour notre plus grand bonheur, ce n'était que la "Part one". On ne manquera pas de regarder la suite sur le prochain DVD, j'en trépigne d'avance. Les bonus sont complétés par une interview des deux vocalistes, deux titres audio inédits et les traditionnels galeries photos et autres papiers-peints.

Bref un DVD de près de 2h30 qui ne manquera pas de ravir les fans. Mais au fait... des fans ? Il y en a ???

http://www.darzamat.art.pl - 207 visite(s)


Rédigé par : Sheb | DVD/ | Nb de lectures : 10072




Auteur
Commentaire
analgrinder333
IP:82.249.139.99
Invité
Posté le: 14/12/2007 à 11h30 - (50477)
La chro resume tout!!!! sans comentaire...

Bob
IP:82.67.124.174
Invité
Posté le: 14/12/2007 à 21h53 - (50517)
je suis fan de Darzamat....

Stefan
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 01h26 - (50623)
J'adore Darzamat, comme pas mal de monde... VS me desespere de plus en plus :)

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2007 à 18h30 - (50648)
Tu dis ça à chaque fois que tu postes. On dirait Cabrel...

Vu le nombre de comms, on sent que le soutien francophone à Darzamat est énorme.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker