DARK THE SUNS - All Ends In Silence (Firebox/Season Of Mist) - 29/06/2009 @ 09h25
Les Finlandais de DARK THE SUNS reviennent à peine deux ans après leur premier album.
« In darkness comes beauty » était un charmant album malgré sa linéarité.

Fidèles aux ambiances posées sur le premier opus, DTS continue dans la droite lignée avec ce « All ends in silence ». DTS nous présente toujours ce mélange surprenant de DRACONIAN, de CREMATORY et d’heavenly planante (DARK SANCTUARY, pourquoi pas) avec un soupçon de muscles à la BEFORE THE DAWN.
D’un premier abord très rafraîchissant, à la limite glacial dans les ambiances, cet album s’avère un peu long au fil des écoutes. Les atmosphères sont très semblables d’une chanson à l’autre, ce qui nous amène à nous emmêler les pinceaux à force. A la manière de n’importe quel album de cold heavenly, sans dénigrer le style, que j’apprécie.

Le piano est l’ELEMENT de cet album. Constamment présent, il pose ses nappes et mélodies glacées sur cette masse compacte de guitares rugissantes et de voix death profonde, agrémenté d’échos siréniens d’une jeune demoiselle éthérée. Presque trop présent, il a parfois des relents de musique électronique 90’s. C’en est parfois déstabilisant, malgré la beauté des mélodies. Un beat électro n’y ferait pas tache…

L’album commence pourtant très bien, avec l’impressionnant « Unbroken Silence » suivi du tubesque « Everlasting ». Mais plus l’album avance, plus l’impression d’un embourbement global s’affirme. Quelques passages s’avèrent pourtant sublimes, notamment lorsque la voix féminine aérienne se pose et emplit de magie l’ensemble.
DTS sait néanmoins garder un peu l’attention de l’auditeur en relançant le tempo, avec « The rain » ou « Guardians », très forts, mais très bateau. Mais même le single « Sleepless angels » semble noyé dans la masse et ne ressort pas vraiment.

La production est puissante, compacte. Rien à redire.

DARK THE SUN nous délivre un honnête second album, qui s’écoute agréablement, d’une oreille distraite mais qui ne marquera pas plus que cela les esprits. Je prends plaisir à l’écouter, mais j’ai rapidement l’impression d’écouter la même chanson en boucle. Par petits bouts, il sera plus facile de s’attarder sur les chansons et de les apprécier.
Pour les fans de musique atmosphérique et de dark ambiant musclé.

http://www.darkthesuns.com - 298 visite(s)

Myspace - 317 téléchargements


Rédigé par : Matthieu | 13.5/20 | Nb de lectures : 10682




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 29/06/2009 à 09h54 - (72819)
je ne suis pas fan de la musique, par contre la pochette est vraiment ravissante

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2009 à 02h33 - (72897)
Moi je suis fan de "the sleeping beauty" du premier album qui est selon moi un des chefs d'oeuvre du genre. Après le reste c'est toujours la même chose. Donc pour ça restera un de ces nombreux groupes à avoir sortis un tube et puis basta.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker