DARK SANCTUARY - Exaudi Vocem Meam Part II (Wounded love records/Season Of Mist) - 12/01/2007 @ 09h17
Chose promise, chose due, voici la seconde partie du diptyque initié début 2006. Issue de la même session d'enregistrement datée de juillet 2005, ce second volume propose onze nouveaux morceaux pour un voyage de plus d'une heure dans l'univers sombre et atmosphérique du sextet français.

Dès la première écoute, si l'on connaît déjà le groupe et le précédent opus on se sent à l'aise avec cet album. Tous les éléments habituels de DARK SANCTUARY sont comme on s'en doutait bien présent. De délicates nappes de synthés forment une trame musicale légère sur laquelle vient se poser un délicat chant féminin. On se sent tellement à l'aise avec cet album qu'on à un peu la désagréable impression, non pas de réécouter le même album, les morceaux sont bien différents et tous inédits, mais de ne rien écouter de neuf. DARK SANCTUARY n'est pas vraiment un groupe réputé pour son évolution foudroyante d'albums en albums mais cette fois-ci, avec deux albums issus de la même session d'enregistrement, ça ne risque pas de s'arranger. La composition et l'interprétation sont comme d'habitude avec DARK SANCTUARY irréprochables mais comme la dernière fois je reprocherais à cet album son manque d'audace. Le groupe s'appuie trop sur le schéma Synthés Plus chant féminin, et au final, aussi belle soit la musique, on finit tout de même par s'ennuyer un petit peu, attendant vainement un quelconque rebondissement, une quelconque surprise, un petit je ne sais quoi auquel on ne s'attendait pas à cet instant, en cet endroit et qui apporterait un peu de fraîcheur vraiment bienvenue.

Alors bien sûr, on ne peut décemment pas résumer DARK SANCTUARY à des synthés et du chant. Une guitare acoustique fait également quelques incursions ici où là, notamment sur "L'autre monde". Les percussions se font également, selon moi, trop rares. Espérons que l'arrivée d'un nouveau percussionniste, cette année fera évoluer les choses.

Au final, comme on s'y attendait, la nouvelle livraison de DARK SANCTUARY n'apporte aucune surprise. Cependant la qualité est toujours au rendez-vous et ceux qui ont aimé les précédentes livraisons du groupe peuvent sans souci se procurer celle-ci, elle leur apportera la même satisfaction.

http://www.dark-sanctuary.com - 294 visite(s)

Creuseur de terre (sample) - 338 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 13/20 | Nb de lectures : 12844




Auteur
Commentaire
Silenius
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2007 à 09h50 - (37419)
Je commence doucement mais surement à décrocher du monde de Dark Sanctuary.Quelques passages miraculeux mais l'inspiration depuis la première partie (Vocem Meam Part I) s'essoufle je trouve.



Furax
IP:59.0.27.247, 192
Invité
Posté le: 12/01/2007 à 09h53 - (37420)
effectivement, aucune surprise et rien de neuf. a part eventuellement "L'autre monde" qui est une reprise du premier titre de leur premier album (alors une preference pour Marquise Ermia ou Dame Pandora ?).
j'arrive meme plus a differencier les albums tellement ils se ressemblent. c'est bien execute mais ca commence a devenir lassant.


Nem Vapeur
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2007 à 10h33 - (37423)
Groupe sympa pour le porte monnaie:

Quand t'en as un, tu les as tous !



nepenthes
Invité
Posté le: 12/01/2007 à 11h02 - (37425)
Eh bien je suis un peu de l'avis de tout le monde...
J'avais découvert ce groupe quand leur premier album, Royaume mélancolique, était sorti, grâce à une description du catalogue Holy Records (à l'époque où je m'y fiais encore :D) qu m'avait alléché (bien qu'elle fût fausse puisqu'ils comparaient le groupe à ELEND, ce qui n'a quand même rien à voir...)
Bref... donc le premier album était très chouette, il y avait l'attrait de la nouveauté, mais c'est vrai que depuis 1999, ils n'ont quand même pas tellement fait évoluer leur musique...
C'est toujours aussi joli, mais c'est vrai que c'est déjà leur 6e album et ils n'ont apporté aucune réelle évolution...
Je l'écoute donc avec plaisir, mais sans plus de plaisir que si j'écoutais n'importe quel album du groupe... d'ailleurs, je les confonds tous :D




nepenthes
Invité
Posté le: 12/01/2007 à 11h08 - (37426)
Juste un petit ajout pour signaler que le packaging des deux derniers albums, sous format Digipack A5 est vraiment très beau ;-)

Furax
IP:59.0.27.247, 192
Invité
Posté le: 12/01/2007 à 11h28 - (37429)
"J'avais découvert ce groupe quand leur premier album, Royaume mélancolique, était sorti, grâce à une description du catalogue Holy Records (à l'époque où je m'y fiais encore :D) qu m'avait alléché (bien qu'elle fût fausse puisqu'ils comparaient le groupe à ELEND, ce qui n'a quand même rien à voir...)"

bizarre, il m'est arrive la meme chose !
:)

le packaging est bien soigne, a tel point que pour trouver l'album chez un disquaire, j'ai du aller fouiller dans le rayon DVD musicaux. m'etant deja fait avoir sur le precedent, ca a ete plus rapide cette fois...



mydrin
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2007 à 13h36 - (37440)
j'aime beaucoup leur 1er album "Funeral Cry" et "Royaume Mélancolique", la suite est un peu répétitive et lassante à la longue c'est sur.

nepenthes
Invité
Posté le: 12/01/2007 à 14h35 - (37443)
Le 1er vrai album, c'est Royaume mélancolique ;-)
Funeral Cry n'est qu'un EP (un seul titre, certes de 20 minutes, mais ce n'est pas un vrai album...)

LeKepunGuedin
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2007 à 14h56 - (37444)
C'est vrai que pour moi , j'arrive à differencier seulement les 2 premiers albums ... la suite est bien mais impossible pour un blindtest de les differencier ...
J'ai aussi les CD's Part I et Part II en format A5 de toute beauté , d'ailleurs tous leurs CD sont de toute beauté ...

A préciser quand même que sur "Exaudi Vocem Meam Part II" , le dernier morceau est une reprise de la chanson de "L'etrange Noel de Mr Jack" , la complainte de Sally ... etrange et fabuleux !!! Ce morceau a été composé pour Dark Sanctuary

Il faudrait qu'il commence a chambouler tout ca quand même ... de l'inovation ... de la suprise ... du groove (ah non la !!!)



sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2007 à 22h12 - (37461)
Une valeur sure, c'est sur que c'est pas 5 ecoutes qui vont faire decouvrir les differences entre les morceaux. C'est pour ca que ces albums demandent encore plus de temps pour etre assimiles.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker