DARK POETRY - An ugly little freak (Mosaic) - 05/04/2003 @ 15h51
Metal freaks de tous bords attention ! Arrêtez de lire immédiatement toutes les kros de ce site et venez ici, car là on va parler d'un sacré morceau. Dark Poetry ... purée ça faisait quelque temps qu'un nouveau groupe ne m'avait pas foutu une telle claque (Scarve et Dagoba sont les 2 derniers d'après mes vagues souvenirs, dans ce style).
Formé en 1997 en dordogne, Dark Poetry se veut l'unificateur de tout ce que le metal "extrème" peut compter comme style. Basé sur un power metal puissant et lourd, DP intègre à la fois des éléments Power, black, death, heavy, jumpant (j'ose pas utiliser le terme néo car ça fait fuire l'auditoire, je préfère parler de jumpant quand la rythmique est vraiment bien dynamique comme on peut le retrouver dans le néo ... mais stop j'ai pas dit néo ok ?). Lorgnant vers Pantera par moment (Bloddy II), ou étant carrément black (an uggly little freak), voire carrément écrasant, on pourrait craindre une certaine dispersion et un grand melting pot disgracieux, mais non que nenni, le tout est cohérent, hyper bien foutu, les grattes savent nous asséner des rythmiques bien lourdes ou des solis de la mort qui tue (pas du branlage de manche, juste des notes placée au bon moment). Chaque morceau est différent et on a pas l'impression d'écouter 2 fois le même morceau.
Et puis le chant est excellent, hargneux, black, death, clair mais pas homo, bref que du bonheur !
La prod est bonne mais faite attention si comme moi vous écoutez vos CD sur un discman, enlevez le bass boost sous peine d'avoir un son saturé en basse et moche. j'ai failli enlever 2 points à cause de la prod' jusqu'à ce que je me rapelle de ce petit switch ... faut dire que mon diskman est peut-être un peu pourri maintenant (il a quand même 13 ans et j'avoue m'etre fait refiler le seul discman du monde à ne pas avoir de correcteur de vibrations, et je n'ose pas vous dire le prix que je l'ai payé à l'époque avec mon premier salaire. Bref pour envoyer vos promesses de dons à la fondation "j'achete un nouveau diskman à kurglom", une seule adresse : kurglom@vsolutions.net). Une fois ce petit switch désactivé, vous obtenez un son bien sec et claquant, tout ce que j'aime !
Seul petit reproche à l'album, y'a pas assez de titres (une intro et 8 titres de la mort), ça s'arrete trop vite, ... j'en veux d'autres ! Pondez nous un autre disque vite !!!!!! Ou alors je vais encore tout casser !!!!!!


Rédigé par : Kurglom | 17/20 | Nb de lectures : 7797




Auteur
Commentaire
heavy devy
Invité
Posté le: 24/07/2003 à 14h07 - (4563)
g un mp3 de ce groupe et m'ayant + que bien plu j'aimerai avoir l'album est ce que quelqu'un pourrait me dire comment le ou le trouver - en téléchargement ca serait mieux...

Hallu
Invité
Posté le: 24/07/2003 à 14h57 - (4571)
Je n'ai pas écouté l'album, par contre je les ai découverts en concert en 1ère partie de gojira, et c vraiment pas mal. Tous les instruments sont relativement bien maîtrisés, le guitariste a de bons doigts balladeurs, le batteur avait l'air tout tranquille même pas essoufflé à la fin du set, et le chanteur plutôt sympa. Ses voix sont variées, c'est vrai, mais manquent de puissance j'ai trouvé. Meilleur moment du concert: lorsqu'en plein milieu d'un morceau power, le guitariste se met à jouer la mélodie de l'inspecteur gadget LOL gt pété de rire. Un bon groupe qui monte donc.

sylvain24
Membre enregistré
Posté le: 24/07/2005 à 15h15 - (17503)
Le groupe prépare son nouvel album, ça va faire mal.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker