DARK MOOR - Between Light and Darkness (Arise/Adipocere) - 19/06/2003 @ 09h33
Voici un album qui ressemble à un magnifique fourre tout de fin de contrat, ou plutôt dans le cas présent de fin de période. En effet, nos espagnols de DARK MOOR viennent de se séparer de la moitié de son line up: Exit notamment la chanteuse Elisa C. Martin, remplacée dernièrement par Alfred Romero (aussi illustre qu'inconnu). Bref on vide les cartons et on fait un dépoussierrage de printemps. Ainsi donc on se retrouve dans cet album avec des titres inédits acoustiques (pas mal d'ailleurs, ils lorgnent du côté de ce qu'à pu nous offrir BLIND GUARDIAN, et la voix de Elisa est moins orientée RHAPSODY), en première partie, suivie de titres Face B ou extras des pressages japonais. Le côté néo-classique du groupe est fort à l'honneur puisque une compo pour instruments à cordes (classiques vous aviez compris) "Echoes of the Sea" vient séparer les 2 parties. Les morceaux connus (c'est à dire la 2eme partie) font plus appel au côté métal du groupe, même si les passages classiques sont très nombreux. A noter le "Dies Irae" de Mozart retravaillé version DARK MOOR. Personnellement je ne me serais jamais aventuré à faire une cover basée sur cette pièce majeure de l'héritage de Mozart. M'enfin le résultat sera certainement convainquant pour les fans et certaines personnes. Moi je trouve que ça mérite le bûcher pour hérésie! Bref cette 2eme partie sent bon le RHAPSODY par moment, ou encore de THERION ("The Shadow of the Nile" par exemple).
Mais comme rien de neuf ne se trouve dans ces morceaux (les fans se les seront déjà certainement procurés) mis à part les 4 premiers, je trouve que c'est un peu abuser sur le porte feuille déjà particulièrement sollicité. Ca a l'avantage de faire parler du groupe c'est sur. Le paquage est particulièrement soigné. M'enfin... Attendons plutôt de voir ce que DARK MOOR Period 2 va pouvoir nous proposer.



Rédigé par : Bozkiller | 13/20 | Nb de lectures : 7376




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker