DARK AGE - The silent republic (Remedy Records/Underclass) - 12/01/2005 @ 14h16
Quand Sheb et moi avions discrètement glissé ce disque dans notre top annuel de 2002, nous ne pensions pas avoir de tels dons de visionnaires. En l'espace de deux petites années, ce disque, passé totalement inaperçu à l'époque, est devenu un classique. Je vous concède que ce n'est qu'à la grâce d'un téléchargement chanceux relayé par un bouche à oreille tout aussi hasardeux que nous étions tombés sur cette petite perle. Heureusement que l'album éponyme sorti début 2004 est venu enfin montrer le talent de Dark Age à la face des bouffeurs de grenouilles sectaires que nous sommes, le gâchis en aurait été trop grand.
Je ne m'aventurerai pas plus longtemps sur la question de la biographie du groupe, pour cela vous avez à votre disposition mes kroniks du dernier album ainsi que de "Remonstrations", recueil de démos réenregistrées. Si je vous parle de "The silent republic" maintenant, c'est que le disque est ressorti dans un classieux digipack noir, agrémenté de son indispensable reprise du "Hells Bells" de qui vous savez en bonus. Pour ceux qui ne connaîtraient que la dernière oeuvre de Dark Age, sachez que cette galette est du même acabit mais tout est beaucoup plus brut, plus direct, forcément plus underground dans l'esprit. Le groupe a enregistré avec assez peu de moyens et parfois la production peut s'en ressentir légèrement -on déplorera un léger effet de souffle-. Le puriste appréciera qu'on ne trouve pas le côté forcément surproduit de "Dark Age" et qu'on ne dénote quasiment pas de vocaux clairs (sur "Know me strong" et "Return"). Les claviers sont extrêmement discrets et ne sont souvent constitués que d'une discrète nappe en arrière-plan. Une chose est pourtant commune avec la dernière réalisation en date : le talent de composition. Les dix morceaux sont des petites perles de métal nerveux qui forniquent autant avec le vieux thrash des familles qu'avec le mélodeath sans jamais verser complètement dans un style ou un autre. Des hymnes sont nés avec cet album : le génial "Suicide Crew", l'épique "The silent republic", l'épatant "Last words" et sa ligne mélodique ultra-addictive, "Cut the flesh" qui combine blasts et parties plus mid-tempo et presque tous les autres titres d'ailleurs.
Comme il ne s'agit pas d'une nouveauté, je ne vois pas l'intérêt de mettre une note. Sachez simplement que s'il avait été kroniké à l'époque, un gros 18/20 aurait été un minimum. Maintenant que cette perle figure dans nos colonnes, j'ai au moins un poids de moins sur la conscience. Enorme.

http://www.dark-age.de - 341 visite(s)

Suicide crew - 474 téléchargements


Rédigé par : Loufi | Indispensable/ | Nb de lectures : 11387




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2005 à 16h50 - (12689)
Pour moi il est encore meilleur que leur dernier en date "Dark Age". Ce disque est une vraie petite bombe!

Début Fevrier en concert à Herblay!!!



metal militia
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2005 à 19h33 - (12694)
je suis méga dégouté je ne pourrais pas être à herblay ; je suis ne pleine période d'éxam à ce moment



SIEG
Invité
Posté le: 12/01/2005 à 22h18 - (12698)
RAAHHH VIVEMENT HERBLAY!!!!!!!!!!!!DEPUIS LE TEMPS QUE J'ATTENDS!!!!!
CA VA TUER!!



Seb (la Luciole)
Invité
Posté le: 13/01/2005 à 00h41 - (12708)
On vous attends nombreux !!! la loc se passe bien, donc dépêchez vous !!!

J-24

Attention séance de dédicaces à la fin du show !!!

greg
Invité
Posté le: 13/01/2005 à 01h14 - (12709)
je les ai vu à Belfort devant à peu prés 150 personnes, je suis de Besançon, on vient à 4, 2 potes qui tiennent plus de les voir (ils les ont loupés à Belfort), pas cette fois ci. Le show de Belfort était complet (musicalement), ils ont joué 1 H 30 avec une bonne partie de cet album, joué avec panache et brio, Eike le chanteur tient bien la scène, trés pro, grave carré, le son assez énorme, pour finir 2/3 reprises avec un bon vieux Metallica des familles. belle soirée qu'on va renouveler loin de nos bases. ARGGHHHH

Pour cet album, rien à d'autre à dire. Enorme, je l'ai découvert aprés le dernier que je trouve aussi monumental. Deux perles à leur discographie et entre les deux mon coeur balance.


jonben
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2005 à 09h12 - (12713)

Pareil j'ai découvert Dark Age avec le premier donc j'y reste assez attaché mais celui-ci est bien nickel aussi. Rendez-vous à Herblay.



angel-81
Invité
Posté le: 13/01/2005 à 13h35 - (12718)
38 sconde de mp3, c'est un peu radin...

Khayman
Membre enregistré
Posté le: 19/01/2005 à 17h58 - (12855)
J'ai découvert le groupe avec le dernier album (comme beaucoup de monde ^^) et je découvre celui là à l'instant.

(Faut que je me prépare pour le concert à Herblay, nihéhé :D)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker