DARK AGE - Dark age (Remedy Records/Underclass) - Selection VS du 16/04/2004 @ 15h06
Ca va arriver. J'en suis sûr. C'est imminent. Je le sens. C'est palpable. C'est dans l'air. La donne va enfin changer pour Dark Age. Après des années d'anonymat honteux, ce groupe va enfin avoir la reconnaissance qu'il mérite avec ce cinquième album. Je vais radoter mais quand cinq allemands surdoués sortent un album de la trempe de "The silent republic" en 2002 et qu'ils ne récoltent pas le succès que ce disque aurait mérité, il y a de quoi se poser des questions sur le sens de la vie. Je soumettrais une proposition de légion d'honneur et d'ordre national du mérite lors de ma prochaine garden-party à l'Elysée en compensation.
Après le dispensable mais néanmoins agréable interlude "Remonstrations" qui rassemblait des démos et leurs réenregistrements respectifs l'année dernière (kronik sur VS), ce nouvel album éveille une double sensation à la première écoute. Tout d'abord, on sent que Dark Age a gagné en maturité et surtout en moyens. Le son est excellent, le mixage à la hauteur de mes espérances et l'énergie du groupe s'en trouve surmultipliée. Ensuite, la deuxième sensation est que le groupe a voulu volontairement moderniser sa musique. Ne vous attendez pas une déferlante d'électronique ou de structures à la Gojira mais plutôt à une plus grande variété dans les rythmes, les vocaux plus soignés (on trouve bien plus de vocaux clairs) et l'influence de la scène scandinave est beaucoup plus grande qu'auparavant. En 2004, le thrash/death de Dark Age se tranforme en dark-metal moderne et mélodique mais sans perdre une seule once de son âme. Et c'est un exploit retentissant. Les riffs thrash sont meurtriers (la baffe "Neokillers"), les mélodies ultra-soignées ("Fix the focus", le soilworkien "Zero") et le groove omniprésent ("Nikita" et sa rythmique terrible). On trouve même des surprises de taille comme l'acoustique et jolie ballade "My own darkness". Tout de suite après cette ballade, on trouve, comme si le groupe voulait s'excuser de cette incartade, le puissant "Neurosis 404" qui montre à nouveau les deux facettes du groupe : la modernité dans le couplet et le bon vieux dark-thrash dans le refrain. Dans tous les cas c'est jouissif. Le travail de guitares sur ce disque est titanesque et les riffs somptueux défilent les uns derrière les autres. Les arrangements sont d'une discrétion exemplaire et apportent pourtant beaucoup d'eau au moulin Darkagien (les synthés de "Zero" et "Dare to collapse"). On pourrait reprocher à Dark Age de se rapprocher parfois un peu trop d'un In Flames ou d'un Dark Tranquillity sur quelques passages (anciennes moutures, je vous rassure) mais ils restent quand même plus violents et sombres que ces derniers. La musique présentée ici suinte le vrai métal (j'ai pas dit le true metal, attention) de tous les côtés et cet album a une énergie dévastatrice qui pousse l'auditeur à mettre le volume à fond. En final on trouve une reprise très réussie du "Suicide solution" de Ozzy "Je montre ma connerie sur MTV" Osbourne. Il ne manque peut-être à ce nouvel opus qu'un titre aussi fédérateur que le "Suicide crew" qui figurait sur "The silent republic" mais l'excellence de tous les morceaux sans aucune exception (celui que j'apprécie le moins à titre personnel est le premier, "Fix the focus" et pourtant il est très bon) font de "Dark Age" une nouvelle pièce maîtresse dont l'achat sera indispensable en ce printemps 2004. La présence de Johan Edlund (Tiamat) sur deux morceaux devient même anecdotique devant tant de talent. Votre portefeuille va être mis à rude épreuve avec toutes les bonnes choses qui nous tombent sur le coin de la figure ces derniers temps mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Et si je vous dit que l'édition limitée du CD sera accompagnée d'un DVD avec 11 titres live et un clip, vous craquez ?

http://www.dark-age.de - 585 visite(s)


Rédigé par : Loufi | 17,5/20 | Nb de lectures : 11532




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2004 à 16h22 - (8228)
Putain, visiblement ils l'ont fait!! Rhaaaa ils sont trop fort ces DARK AGE!!!


Krakoukass
Invité
Posté le: 16/04/2004 à 16h57 - (8230)
C'est un chef d'oeuvre cet album depuis des semaines que je me l'envoie! Pour ma part cependant je trouve la reprise de Suicide Solution plutôt naze... En plus je trouve qu'elle nuit au côté homogène du skeud...
Néanmoins un grand disque sur lequel je vais me ruer à sa sortie...

Krakoukass
Invité
Posté le: 16/04/2004 à 16h58 - (8231)
Par contre une fois de plus (comme pour Orphanage) la pochette a l'air ultra laide...

Jacques
Invité
Posté le: 16/04/2004 à 18h58 - (8238)
Loufi, chronique superbe, mais j'ai simplement 3 titres (sampler Underclass), il sort vers le 26/04/04, en tout cas les 3 titres sont d'enfer et j'attends le cd avec impatience.
Oui le visuel pas terrible, mais vu la zique, je me jette dessus.


Joël.C
Invité
Posté le: 16/04/2004 à 23h28 - (8243)
Je viens de découvrir Dark Age avec "the silent republic" que j'aime bcp et j'ai pu découvrir 3 titres seulement (sur un sampler Underclass, cool les gars en +) ou je suis resté scotcher par le style et les nouvelles compos.
Sans déconner, ça fait longtemps qu'un groupe inconnu (pour moi) m'avait pas tué comme ça sur 3 compos.
Oui mon portefeuille va souffrir dans pas longtemps, la chronique ne fait que confirmer la chôse, en attendant le sampler commence à être user.



Hervé. M
Invité
Posté le: 19/04/2004 à 12h44 - (8272)
Cet album est une grosse bombe, rien à jeter, la grosse claque monumentale (la chronique est vraiment bien) et content que cet album à l'air de plaire à pas mal de gens tout style confondu vu les réac autour de moi. oui l'achat en est devenu indispensable et je suis curieux de découvrir et voir le dVD "Live" avec des ancients titres.
Et d'aller les voir sur scène si ils viennent en France.




yogi
Invité
Posté le: 19/04/2004 à 23h39 - (8288)
ouais ca me donne l'eau à la bouche tout ça !!

vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 20/04/2004 à 11h45 - (8292)
Le titre Zero me fait furieusement penser à du Samael de Eternal... c'est sympa.

Flo
Invité
Posté le: 21/04/2004 à 12h20 - (8301)
AAHHRRR !!! c'est même plus que sympa, c'est franchement un album de "Killers", j'en salive déjà, oui pour une fois que les termes "Pain dans la gueule", "grosse claque monumentale" , "grosse bombe"...ne sont pas galvaudés.
Dark Age = TUERIE !!!


dark-tigrou
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2004 à 21h04 - (8307)
MONSTRUEUX!!!!
Claque dans la gueule oui CLAQUE DANS LA GUEULE!!!!!!!!

biff
Invité
Posté le: 22/04/2004 à 00h45 - (8315)
Sont rentrés dans la cour des grands, baffe énorme, chapeau bas !!!
Achat indispensable, c'est clair !!!

Ca se voit là...
Invité
Posté le: 22/04/2004 à 11h46 - (8318)
Jacques, Joël.C, Hervé. M, Flo, biff

Joss
Invité
Posté le: 22/04/2004 à 13h14 - (8320)
En pleine écoute du titre qui figure dans la VS radio... effectivement c'est pas mal....

quand à savoir si cet achat va être prioritaire sur tous ceux que j'ai prévut...

Angrom
Invité
Posté le: 26/04/2004 à 15h13 - (8358)
excellent disque ... la commande est partie aujourd'hui , tiens !!!
17€ pc en vpc chez Underclass, avis aux amateurs ...

TOXIX
Invité
Posté le: 26/04/2004 à 20h04 - (8361)
avec le peu que j'en ai entendu,je pense que Dark Age va etre enfin un groupe federateur. J'entends par la que tout le monde peut s'y retrouver,leurs nouvelles compos on l'air de taper dans plein de styles.Pourvu qu'ils n'aient pris que le meilleur!

jacques.
Invité
Posté le: 30/04/2004 à 12h48 - (8453)
Je l'ai, superbe album, fait longtemps que j'ai pas entendu ça, la chronique de Loufi à tout dit...
Moi je suis Jacques ????, pas Hervé ou Biff ou je sais pas qui, c'est quoi le délire.....

FRançoi$
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2004 à 12h17 - (8561)
Sympa, mais sans plus. Je ne partage pas vraiment l'engouement qu'il y a autour de ce disque, c'est certes très bien, mais pas non plus génial...

ça me fait vraiment penser à Soilwork pour moi...

ToXIX
Invité
Posté le: 07/05/2004 à 13h46 - (8566)
Au contraire cet album tourne en boucle, et je le trouve génial.
Le petit coté Soilwork est bien présent, mais je trouve des racines plus Death et Dark, voir Goth que Soilwork, et puis les mélodies sont exceptionnelles (p... les refrains qui restent graver dans la tête toute la journée).
Ce disque possède un son génial aussi, et toutes les chansons ont ce petit quelquechose qui font la différence.
Et puis ce disque a l'air d'être l'évolution naturelle du groupe (5ième album), je vais me ruer sur leur discographie.

Goatzeal
Invité
Posté le: 08/05/2004 à 12h42 - (8592)
Vous etes surs d'entendre du soilwork là? Faudra que je reécoute alors!Juste pour infos, l'album "the fall" a 'air dur a trouver ...

elmobo
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 16h42 - (8633)
je viens de l'ecouter... bof bof... les refrains sont accrocheurs, mais la voix melodiques est a la limite du supportable, la prod est un peu approximative... bref, non je vais pas acheter...
(histoire de pas mettre une phrase commencant par "oui", comme jacques, Joel C, Hervé M, Dark tigrou etc... Tu sais vieux, tu peux mettre plusieurs fois que tu aimes avec le meme pseudo, on t'en voudras :))


TOxiX
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 17h10 - (8634)
il en fallais bien un !!!

moi aussi
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 17h47 - (8635)
je trouve que c'est pas terrible

moi pareille
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 18h09 - (8636)
Moi pareille !!!

TOxIX
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 18h19 - (8637)
Pareille !!! des oreilles il vous faut, je parlerai pas de Elmobo "pour la prod approximative". !!!???? des oreilles ou l'othorino (va falloir t'équiper).

prout
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 19h29 - (8638)
prout prout!

c'est une
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 21h33 - (8640)
question de goût pas d'oreille !

en quête de reconnaissance
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 21h42 - (8641)
Tiens on a affaire à un spécialiste du son, je vois. Elmobo, tu fais du bon son avec Sunken, de là à dénigrer le travail des autres (son et le coté artistique).
Tu y arriveras à faire du son à la hauteur de cette prod. Pas de frustration inutile.

TOXiX
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 21h46 - (8642)
C'est vrai sans oreille, la musique a beaucoup de gout. C'est bien connu la musique c'est pour les sourds.

goatzeal
Invité
Posté le: 11/05/2004 à 21h54 - (8643)
Effectivement, un grand specialiste ???? "Voix melodique a la limite du supportable".
"Prod un peu approximative".
Aie aie, pas peur aux yeux toi, pas peur d'être ridicule ah ah !!!

vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2004 à 09h35 - (8644)
Bof, je ne trouve rien d'exceptionnel non plus, en tous cas ce que j'en ai entendu chez mon discaire n'a pas motivé l'achat...

ben ouais
Invité
Posté le: 12/05/2004 à 09h42 - (8645)
c'est ce que je dis depuis hier soir mais bon y en a qui ont visiblement du mal à accepter que tout le monde n'aime pas. ToXIX si ça te fait bander d'écouter cette merde c'est tres bien mais ne me sort pas tes vannes toutes moisies, ok ?

TOXiX
Invité
Posté le: 12/05/2004 à 09h55 - (8646)
Ben ouaih J'aime bien la Merde et toutes les choses "moisies", je te sor les vannes que je veux le chaud la !!!
Taime pas tant pis !!! on vivra avec.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2004 à 12h30 - (8650)
Idem que Vinceroom je l'ai écouté et le style un poil aseptisé ne pas franchement emballé.

Mais bon c'est une question de goût car sinon c'est bien fait.

Nico92
Invité
Posté le: 12/05/2004 à 13h32 - (8651)
Bravo à tous !!

Quelle surenchère dans le n'importe quoi !!

Entre supercherie, provocation et combat de boxe, je n'ai jamais rien lu d'aussi ridicule... Pauvre Dark Age: ils doivent être loin de se douter qu'autant de gens parlent d'eux pour ne rien dire...

Mais je les rassure, cela ne m'empêchera pas d'aller jeter une oreille à ce disque. Mais pas grâce à vous.

TOXiX
Invité
Posté le: 12/05/2004 à 14h03 - (8653)
ta raison nimporte quoi, mais y en a qui font de la provoc pour rien.
Stérile !!! je vais arreter de regarder les comments trop nul.
Ceux qui aiment qu'il s'eclate, les autres faites ce qu'il vous plait, plait (de là à dire que c'est de la mdr)

elmobo
Invité
Posté le: 12/05/2004 à 18h49 - (8659)
bah j'ai bien le droit d'avoir un avis, et je pensais qu'il aurait autant d'importance aux yeux de certains... Pas d'embrouille, j'ai pas dit que c'etait de la merde, c'est bien fait, les refrains tuent la bite, mais c'est juste le genre de prod que j'aime pas. Je deteste le son de casserole de la grosse caisse, et je trouve que la dynamique des guitares rythmique est bouffée par les nappes en arrière plan.
Et la voix melodique, j'aime pas. Elle m'insupporte.
Et mes oreilles marchent tres bien sir Toxix.

Goatzeal
Invité
Posté le: 13/05/2004 à 00h40 - (8665)
Ouel ouel ouel.Certains cretins,j'espere qu'ils sont plusieurs sinon on a a faire a un gros con,utilisent des pseudos qui ne leur appartiennent pas.Ce ne serai pas genant si les commentaires etaient interressants,mais c'est pas le cas là.Ou bien j'ai pas compris votre ens de l'humour,c'est possible aussi...Donc c'est bien que certains aiment et c'est dommage que d'autres n'aiment pas Dark Age,mais soyez original merde!

1999-1666
Invité
Posté le: 13/05/2004 à 18h03 - (8672)
Je souhaiterais que les gens qui écoute du metal soit plus attentif. C'est franchement mauvais, ça me fait pensé a la soupe version metallique. Ce qui m'énerve certainement le plus aujourd'hui, c'est que les pseudo fans de metal n'ont plus rien d'extreme sauf leurs looks!et achéter la gonzesse sur la cover de l'album ou autres conneries. Là la cover est laide et c'est pas bon. c'est tout c'est pas bon et c'est même inutile. je m'en retourne a Shadows Land qui vient de pondre quelque chose que les fans, les vrai fans de metal disséquent pour comprendre toute l'ampleur du mot metal ! bientôt mikey va nous pondre un album metal pour enfants

meshujira
Invité
Posté le: 13/05/2004 à 18h20 - (8673)
c mauvais c tout...ca c de l'argument...non disons que ca ne rentre pas ds les normes de la définition que tu te fais du metal...il y des groupes qui sont "faits" pour etre coutés et appréciés immediatement et qui possedent neanmoins une bonne voir tres bonne qualité de vie et d'autres groupes qui freferent rendre leur musique plus complexe , moins dechifrable au 1er abord...il y a de la merde tt comme de la qaulité , le tt c de savoir trancher et s'adapter en fonction de ce qui est proposé voila tt...en fait g horreur que des gens dsient "ouais le metal c pas ca , le metal il doit etre comme ca" tt simplement parce que ca ne montre pas une ouverture d'esprit flagrante...ce qui important ds le metal et la survie de celui-ci.

jacques
Invité
Posté le: 13/05/2004 à 19h29 - (8674)
Elmobo, je suis Jacques,pas je sais pas qui, pas besoin de poster 100000 messages pour dire ouaih DArk Age c'est super et d'utiliser des pseudos bidons !!!
Goatzeal a raison, il y a des imposteurs bon bref.
Juste pour dire que je suis en parfaite osmose avec Meshujira sur ce qu'il a dit.
Leur musique ne plaira peut-être pas, mais dire que la musique de Dark Age "c'est de la soupe", c'est carrément abuser.
Pour Elmobo : Prétendre dire que les refrains tuent et que la voix mélodique t'insupporte, il y a là un paradoxe que je ne saisis pas trop. Les refrains pour la plupart sont chantés en voix claire, donc tu peux pas aimer les refrains puisque la voix claire t'insupporte.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2004 à 20h40 - (8676)
Le "vrai fan de métal" qui a été cité sera de toute façon assez intelligent pour se construire son propre avis et ne pas écouter les pathétiques moralisateurs qui sont persuadés que leur avis est le seul acceptable...


Allelouia !!!
Invité
Posté le: 13/05/2004 à 22h34 - (8679)
Bien dis !!!

elmobo
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2004 à 11h45 - (8681)
Jacques, pour en revenir aux refrains, je trouve que les melodies sont super bien trouvées, elles restent gravées dans la tete, je me surprends meme a en fredonner de temps en temps alors que je n'ai entendu l'album que 2 fois. C'est juste l'execution qui me chagrinne. La voix me plait pas, pas ce qu'elle chante...

jacques
Invité
Posté le: 14/05/2004 à 14h40 - (8685)
Mais c'est chercher la petite bête là, les mélodies de cet album et donc des refrains sont pour moi sont carrément une source continuelle de jouvance et de bonheur, toute la journée elles me trottent dans la tête et j'avoue que je mets ce disque minimum une fois par jour et faut que j'y revienne à chaque fois.
Personnellement je me prends pas la tête sur ce genre de détail Elmobo, c'est à dire quand j'écoute un disque, je me laisse aller à ce que j'écoute et au feeling que le groupe ou artiste joue et pas analyser au sens technique, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
ce n'est que mon avis (on est bien d'accord) mais ce disque tue à tous les point de vue : du son (les grattes ouahhh, le soliste trés fort) à l'interprétation, pas un mauvais titre ou même moyen (meme la cover de Ozzy est repris de façon perso et le titre accoustique tranche bien dans le disque).
La chronique de Loufi avait tout dis, il a bien restitué mes sentiments à propos de ce disque.

"Realize, i've not time to loose
Where there's nothing to choose
I'm a time bomb with a sensitive fuse
Realize that the one that you fear is real
and i'm down to zero"




vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2004 à 15h31 - (8686)
Ben, c'est peut être la petite bête, mais c'est ce genre de petite bête, en l'occurence ne pas aimer la voix, qui peut tout foutre en l'air... on peut toujours s'y habituer, mais de là à ressentir un réel plaisir à l'écoute, il y a encore du chemin.

jacques
Invité
Posté le: 14/05/2004 à 15h53 - (8687)
je suis d'accord, si on aime pas la voix, on aimera pas c'est sur, la voix c'est trés important aussi, c'est bien d'accord.
Ce que je voulais dire est que le fait de dire que les mélodies des refrains "ça tue" et dire qu'on aime pas le chant est dans ce cas un contre sens. Si on aime les refrains de Dark Age et les mélodies on ne peut que aimer le tout, c'est l'ensemble qui fait que cela sonne et que l'on aime ou pas. dans ce cas je me demande comment on peut dissocier les deux.

Elmobo dis qu'il a les mélodies dans la tête mais que le chant l'insupporte, mais c'est les mélodies qui viennent du chant que l'on retient, pas les riffs dans ce cas. Non !!!???

heavydevy
Invité
Posté le: 16/05/2004 à 16h59 - (8710)
@jacques:bah t'occupe pas d'elmobo faut etre vmt blasé pour dire "j'aime bien les mélodies de la voix mais pas la voix en elle meme" n'importe quoi lol

L'album est vmt bon pour ma part.les titres sont très vite assimilables mais on s'en lasse pas vite et ca c rare!Ce qui tue surtout c les solos!trop impressionnants de par leur mélodies,leur fluidité et lémotion dégagée.je connais que jusqu'a la chanson a l'acoustique mais moi je met déja une note de 18/20.

jacques
Invité
Posté le: 16/05/2004 à 21h20 - (8711)
Sais pas si il est blasé Elmobo, y a des incohérences que je comprends pas bien dans ce type de commentaires. D'accord avec toi @heavydevy sur toutes les lignes, moi cela fait quinze jours que je le mets presque en boucle ce disque et je m'en lasse pas une seconde.



Luciferion
Invité
Posté le: 19/05/2004 à 01h45 - (8742)
pour l'instant je prefere carrement "the silent republic" question d'agression auditive je suppose....mais cette album n'est pas dénué de qualité... a voir apres une dizaine d'écoute....



elmobo
Membre enregistré
Posté le: 19/05/2004 à 18h28 - (8753)
@heavydevy :
pas etre capable de faire la difference entre une melodie et ce qui la joue/chante, c'est ça qui me blase...


heavydevy
Invité
Posté le: 19/05/2004 à 19h31 - (8754)
@elmobo:oui tu as sans doute plus que probablement raison...

jacques
Invité
Posté le: 19/05/2004 à 20h38 - (8755)
Elmobo ???? je comprends pas ce que tu dis, je laisse tomber.
Pour répondre à Luciferion, j'aime bcp "the silent republic", certainement plus agressif mais y a pas (pour moi tjrs) ces mélodies mémorisables instantanément, et je trouve que le groupe à progresser dans le song writing, le chanteur chante mieux, le soliste dévoile tout son potentiel, les rythmiques dantesques....et ce son.
Je pense aussi que sans "the silent republic", le groupe n'aurait pas sorti cet album.


Ben
Invité
Posté le: 07/06/2004 à 17h56 - (8998)
Disque du moment sur ma platine depuis quelques jours.
Tout déchire dans ce skeud, déjà la prod énorme, les grattes qui tuent, les solis qui tuent, les riffs ramonent grave et les mélodies et le contraste entre le chant claire et plus brutal est un régal.
Un sacré disque qui va pas quitter ma platine de si tôt.
Un bon 18/20 mais ça frise l'excellence !!!

Jean Marie
Invité
Posté le: 28/06/2004 à 23h56 - (9316)
Achetez sur le stand Underclass au Fury Fest.
prix cool pour un disque mortel.

Trashy
Invité
Posté le: 26/07/2004 à 13h07 - (9667)
tres bon album, j'ai attendu un peu pour l'avoir, une fois plongée dedans leur zique est salvatrice. j'espère qu'on pourra les voir sur scène bientot.

chris
Invité
Posté le: 04/08/2004 à 21h37 - (9798)
Mouuuaiiis sympa mais pas de quoi se relever la nuit....

Siegmet
Invité
Posté le: 07/08/2004 à 11h22 - (9819)
QUE DU BONHEUR!!
Ca faisait longtemps qu'un disque ne m'avait pas autant emballé!
Rien à redire je m'incline...

p.s:est-ce que la version avec DVD vaut le coup?

YA !!! YA !!!
Invité
Posté le: 08/08/2004 à 12h59 - (9828)
Ya !!! Pour ma part la version DVD vaut le coup, du studio report pour découvrir les musiciens (p'tain y a un solo de guitare en direct live pour une prise, Oh P'tain trop bon).
Et tu retrouves une dizaine de titres live un peu "roots" (souvent en caréma Fixe) dans divers concerts et festival de Dark Age, c'est bien car c'est que des anciens titres et permets de découvrir la musique avant cet album "the silent republic" notamment et "Insurrection".
Et puis ces versions sont restituées dans l'ambiance générale du concert, donc bien vivant.
Et Puis Dark Age, j'espère qu'on va pouvoir les voir sur Paris prochainement.

Siegmet
Invité
Posté le: 09/08/2004 à 19h36 - (9843)
Ok merci je pense que je vais prendre le DVD avec(je suis marteau lol jai déjà la version simple).
Pour Paris ils ont malheureusement annulé:(la date du 23 octobre(ou novembre je sais plus)à la Loco.Peut-être la faute à la blessure de Eike,j'en sais rien.
Néanmoins courant novembre ils passent à la Poudrière de Belfort,si y'en a qui sont de la région....pas moi:(

Jérome
Invité
Posté le: 09/08/2004 à 20h06 - (9844)
La date a Paris le 23/10/04 est annulée car elle tombe la même date que Slipknot/Slayer/machine Head et consorts à Bercy.
Par contre Dark Age jouera bien pour la première fois en France à la poudrière de Belfort avec Greed + groupe local le 13 Novembre 04.


Jérome
Invité
Posté le: 09/08/2004 à 20h06 - (9845)
La date a Paris le 23/10/04 est annulée car elle tombe la même date que Slipknot/Slayer/machine Head et consorts à Bercy.
Par contre Dark Age jouera bien pour la première fois en France à la poudrière de Belfort avec Greed + groupe local le 13 Novembre 04.


Ya !!! Ya !!!
Invité
Posté le: 09/08/2004 à 20h13 - (9846)
Dis donc Siegmet t'aime bien Dark Age !!! comme je te comprends, si tu veux le cd + dvd ed. Limitée je te conseil (allez un peu de pub ) de passer par Underclass leur distributeur, mec cool, prix grave cool, livrer en deux jours : tél 01 34 44 04 15
ma petite ba du jour !!!

Siegmet
Invité
Posté le: 10/08/2004 à 11h23 - (9864)
Underclass?Connais pas mais si ils sont réglos oui je pense que je le prendrai là:)
tu sais combien elle coûte cette ed limitée?

ya !!!
Invité
Posté le: 10/08/2004 à 11h32 - (9865)
Underclass c'est le distributeur de Dark Age entre autre, moi chez eux bah je l'ai payé 19,00 euros port compris, livré nickel en deux jours. C'est pas la première fois que je commande chez eux et tout s'est trés bien passé de l'accueil à la livraison.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2004 à 12h09 - (9866)
La pub commence à se voir les gars...

arnog
Invité
Posté le: 10/09/2004 à 15h43 - (10311)
Ils seront en concert à Belfort(le 13 novembre à la Poudrière) et pour le moment c'est la seule date prévue en France !!
Va falloir vous bouger !!!!!!!
http://www.pmabelfort.fr.st

DragonBreizh
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2005 à 16h13 - (12922)
Les riffs sont bons, la musique accrocheuse mais le coté moderne me dérange un peu... Enfin, je n'en suis qu'à la première écoute mais je reste dubitatif...



jacques
Invité
Posté le: 16/06/2005 à 19h27 - (16486)
Rhaaa vivement Dimanche ça va le faire!

flo
Invité
Posté le: 09/09/2005 à 00h16 - (18733)
rhaaa en concert ce Dimanche à la Maroquinerie, j'espère y aura du monde.

The preacher
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2006 à 15h38 - (34215)
Album parfait! Indispensable! Suffit juste d'écouter et de ne pas etre retrograde...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker