DARKSUN – The Dark Side (Metal Heaven/Underclass) - 01/11/2007 @ 10h02
DARKSUN est un jeune groupe espagnol de Heavy Metal Sympho, anciennement appelé NORTHWIND, qui propose une musique assez audacieuse possédant de forts relents de type “musique de films” (on vous laisse deviner quel genre de films...).
Adoubés par RAGE, les membres de DARKSUN ont participé à l’élaboration d’un bonus track figurant sur leur dernier et discutable album “Speak Of The Dead”, une version espagnole de “Full Moon”. Si l’on ajoute à cela le fait que Peavy figure en guest star sur un morceau de ce “Dark Side” (il donne la réplique au chanteur Dani Gonzales sur “Prisoners Of Fate”), on comprendra aisément que les amateurs de combos “allemands” puissent avoir envie de jeter une oreille sur cet album. Attention toutefois! L’approche sympho de DARKSUN étant pas mal orientée “musique de films”, cela ressemble beaucoup plus au RAGE sympho du dernier album (donc fortement influencé parle le Russe V. Smolski) qu’au RAGE sympho sombre, original et matriciel issu de cette immense pierre angulaire du Heavy Metal Sympho qu’est le Lingua Mortis.
En ce qui concerne cet album à proprement parler. On trouve du très bon (le titre “The Dark Side” constitue une belle réussite ainsi que l’excellent “Slaves Of Fear” avec ses riffs bien appuyés et son mélange Prog/Sympho). On trouve également l’inévitable trilogie, fort réussie au demeurant, intitulée ici “Elegy” qui, elle, tire clairement plus de RHAPSODY que de RAGE. Mais on a aussi des passages réellement faibles, que ce soit le gentillet “A Hero Reborn” ou encore “Blood Brothers” dont le refrain manque cruellement de hargne et de couille. Sans vouloir être désobligeant à l’égard du chanteur (qui s’en sort d’ailleurs globalement pas mal du tout), lorsque l’on entend son duo avec Peavy on réalise bien que le principal problème vient de là tant celui-ci se fait littéralement bouffer par notre ami teuton. Comme dirait l’autre, “il faut muscler ton jeu” mon grand!
Au niveau de la production, cela dépendra beaucoup du degré de tolérance de chacun tant ce style est exigeant. Disons que la production est plutôt bonne dans l’ensemble au vu du statut du groupe (on se doute bien qu’ils n’ont pas eu les mêmes moyens que leurs “parrains”) mais elle est quand même assez inégale et perfectible (par exemple le chant est curieusement beaucoup trop en retrait sur “Prisoners Of Fate”).
Bref, un album pas spécialement mémorable mais pas mauvais non plus. Un album sympathique dira-t-on, malgré ses défauts et ses faiblesses.

http://www.darksunweb.com/ - 254 visite(s)

My Space - 556 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 11/20 | Nb de lectures : 9638




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker