DARKNESS DYNAMITE - The Astonishing Fury Of Mankind (Metal Blade/Season of Mist) - 04/06/2009 @ 08h34
Pour qui veut bien parcourir les news et les commentaires de VS régulièrement, Darkness Dynamite est un patronyme bien connu. Haï par les uns, détesté par les autres, le groupe parisien n'est pas en odeur de sainteté auprès d'un lectorat qui peine pourtant à motiver une telle rancœur. Tout juste a-t-on pu comprendre que les gars avaient déçu en live, mais c'est arrivé à d'autres avant eux, que l'on n'a pas accusés de tous les maux de notre pauvre planète malade pour autant.

Et sinon, quoi ? Une session photo toutes mèches dehors ? Des dégaines de poseurs ? Un membre dissident parti former Betraying The Martyrs (l'autre groupe à abattre) ? La belle affaire !

La vérité, c'est que tout poseurs qu'ils soient, les DD ont plutôt bien joué leur coup. Passer de l'anonymat complet à l'écurie Metal Blade en un an n'est pas à la portée de toutes les formations (même beaucoup mieux peignées). Et si l'on conviendra d'emblée que Darkness Dynamite ne réinvente pas la roue avec « The Astonishing Fury Of Mankind » (un titre en réaction aux commentaires de VS ?), il a le bonheur de la faire rouler droit.

Pourtant, une fois le CD engagé dans la platine, les choses commencent en demi-teinte. Tout sature, comme si le mix et/ou le mastering avaient été réalisés avec les vu-mètre bloqués dans le rouge. L'effet « Death Magnetic », en pire. Est-ce un problème propre au CD promo que l'on ne retrouvera pas sur la version du commerce ? C'est à souhaiter. Et puis ce « Supernatural », qui ouvre les hostilités n'emballe pas. Curieux choix pour un titre d'attaque que ce morceau convenu, pataud, et aux riffs éculés. L'espace d'un instant, on se dit que finalement, le gang des langues de pute avait peut-être vu juste. Mais non, en fait. Le punchy et catchy « Hell Eve Hate » recentre le débat pour de bon, et les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Le style du groupe se dessine un peu mieux : reprenant à son compte la formule magique (commercialement, s'entend) du metalcore, DD y ajoute une touche non négligeable de mélodie et des gros refrains décuplés qui s'immiscent durablement dans le cortex. Rien de véritablement inédit, nous sommes bien d'accord, mais l'efficacité est bel et bien là. A l'instar d'un One-Way Mirror ou d'un Dagoba, les cinq Parisiens s'inscrivent dans l'air du temps avec un savoir-faire plutôt convaincant pour un coup d'essai. Reste que les pistes de progression ne manquent pas : ainsi, la voix de Junior Rodriguez par trop monocorde peut lasser sur la longueur, et certains riffs ont un air de déjà entendu. Mais rien de véritablement dommageable qui viendrait gâcher la découverte de titres aussi réussis que « Immersion Inner-Nation », « Vice » ou encore « Dare I Say ».

L'avenir dira si Darkness Dynamite est un feu de paille et si ce premier album restera un one-shot. A vrai dire, on ne le leur souhaite pas, car il est évident que le combo part sur de bonnes bases et peut mieux faire encore. N'en déplaise à la cohorte beuglante de ses détracteurs les plus endurcis, qui devront, maintenant l'album sorti, trouver des arguments un peu plus convaincants que « c'est des pédés » pour occulter le véritable intérêt du groupe.

Myspace - 356 téléchargements


Rédigé par : Rahahaaz | 14/20 | Nb de lectures : 14617




Auteur
Commentaire
des tracteurs
IP:83.201.238.177
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 09h09 - (71747)
C'est de la merde.

Nebula
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 09h12 - (71748)
En avant les commentaires de tous les horizons! :)
Pour ma part, j'attends de pouvoir écouter cet album avant de m'avancer dans quelque débat qui soit... Car mèche ou pas, c'est la musique qui prime!

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 09h16 - (71749)
dernière phrase de la chronique est bien juste! bravo!
Attention, potentiellement la chro qui pourrait battre le record de comm de VS!

Krkr
IP:195.220.252.125
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 09h17 - (71750)
Alors... surnoté ou pas... mwarf !! ;o)

Impatient d'écouter la totalité de l'album pour me faire un VRAI avis !!

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 09h17 - (71751)
a part ça, je vais quand même, après tout ce qu'on a entendu, jeter une oreille la dessus, la chro m'a donné envie de juger par moi même!

matthieu
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 09h50 - (71753)
Plaisant, très bien fait.
Mais mieux vaudrait être aveugle...



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 10h01 - (71755)
Entre le lancement du buzz, la signature avec le label et l'enregistrement de l'album, ça a été un peu trop vite pour être honnête.
Comment veulent-ils être crédibles ?



josh
IP:90.6.70.208
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 10h25 - (71756)
quand on lit le chro on s'attend pas à 14/20 (qui est une note tres correct) mais plus un vieux 11 ou 12, on a vraiment l'impression que le chroniqueur a trouvé ça sympa mais sans plus

Krkr
IP:195.220.252.125
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 10h51 - (71760)
@ Josh: donc c'est ce que je disais... encore un groupe Français surnoté... re mwarf... :o)

MaxxBullet
IP:77.195.180.217
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 10h57 - (71761)
Que ça soit objectif ou subjectif, mon avis est clair : c'est mortellement CHIANT. Et puis sincèrement, je pense que d'autres groupes font beaucoup mieux enfin bref...

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 11h01 - (71762)
Youpimatin : en meme temps, j'pense pas que ils ont forcé Metalblade a les signer....

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, ça reste les debuts du groupe, donc c'est vraiment un tout premier album ! c'est pas comme si ils avaient un discographie pleine a craquer de disque de qualité ou totalement médiocre.

Diluded
IP:83.202.58.127
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 11h19 - (71764)
Album sympa pour ma part mais qui s'oublie assez rapidement. Pour un premier essai c'est pas mal mais trop de clichés dans les compos.
En tout cas, ils ne meritent vraiment pas qu'on leur crache dessus (musicalement hein),
Ya BTM pour ca :)

Rutabaga
IP:88.182.96.170
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 12h08 - (71768)
Darkness Dynamite, en fait c'est un complot des hommes-crabes?
voir fr.wikipedia.org/wiki/South_Park_est_gay

Sinon la zik ne vaut rien. Dagoba a fait mieux dans le style mou du gland.

fourniret
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 12h40 - (71771)
Un des meilleurs groupe francais dans le monde
un album genial aux musiciens extraordinaires!
un sens de la compo inégalé, une originalité hors du commun.pour moi c'est du 4 sur 20 haut la main
bravo les gars!!




mazak
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 12h45 - (71772)
pas fantastique! pas nul! juste moyen! et le chant est vraiment lassant!



CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 13h17 - (71775)
mouais bof ! on dirait le 14783259789245 ème clone de KILLSWITCH ENGAGE.

virile
IP:86.209.90.216
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 14h10 - (71780)
les gars ils chient de la merde en boîte

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 14h16 - (71781)
C'est une impression ou l'intro du titre "15$" ressemble à celle de "Territory" de SEPULTURA?

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 14h53 - (71782)
J'ai pas écouté, mais c'est dla merde!
nazis?



hihi
IP:193.23.227.1
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 15h57 - (71787)
Et donc cette chronique a t'elle était affecté par la pression des labels ? qui payent la bannière ne haut ?? (cf edito ?)

chatlapin
IP:74.59.69.154
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 16h17 - (71790)
lol les com.... comme toujours !

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 16h35 - (71791)
bite.
J'ajouterai même poil.



Falzen
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 16h42 - (71792)
vouai



comedian
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 17h05 - (71793)
"vu-mètre bloqué dans le rouge" c'est quand même la norme en Metal depuis quelques années pour les prods "modernes". Quitte à faire comme tout le monde, Darkness Dynamite le fait jusqu'au bout apparemment.


tusaisj'aidesgrozyeux
IP:86.209.90.216
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 17h16 - (71795)
la note surgonflée est elle à mettre en lien avec la bannière ?

RegisRobertMan
IP:90.26.155.251
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 17h29 - (71796)
Un skeud de type tete de gondole pour passer une soirée de qualité inferieure

Nem Vapeur
IP:82.122.168.167
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 17h33 - (71799)
c'est des pédés

Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 17h42 - (71801)
@ comedian : Toutes les prods modernes ne font pas saturer tes enceintes au point d'être obligé de changer d'équalisation...
Et je sais de quoi je parle : je dois avoir au moins une dizaine de cds sortis après 1984.



comedian
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 17h48 - (71802)
@Rahahaaz : non évidemment, mais al'iguille qui se bloque dans le rouge et qui ne bouge plus... C'est quand même, quoi qu'on en dise, la norme. Les groupes de djeunz veulent un son très fort au détriment de la dynamique. Heureusement qu'il y a encore un certain nombre d'artistes avec une culture audiophile en activité :)

Ensuite si ça sature, il paraît que ça rend la musique "more exciting" (dixit Lars Ulrich) ! :)

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 18h34 - (71803)
après la publi-information dans les magazines, la publi-chronique dans les webzines !

en plus Vs, ils ont eu assez de pognon de la part de Metal Blade pour embaucher un nouveau chroniqueur.

Je n'ai pas écouté l'album, uniquement les 2 titres sur le myspace. Je ne suis pas du tout fan du style mais ça reste dans l'idée que je me fais d'un groupe de deathcore, ni mieux, ni moins bien.


regiclure de fiente
IP:88.171.74.231
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 18h53 - (71805)
C'est à chier

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 19h01 - (71807)
"reprenant à son compte la formule magique (commercialement, s'entend) du metalcore, DD y ajoute une touche non négligeable de mélodie et des gros refrains décuplés qui s'immiscent durablement dans le cortex."

Rien que ça, je suppose que ça vaut -8 points chez moi... Pas un point fort donc, bien au contraire.
A ce niveau là, autant mettre 16 à un album de Sonic Syndicate hein !


3.14
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 19h19 - (71808)
comedian > Lars Ulrich, c'est pas le mec qui a enregistré sa batterie avec son téléphone portable sur St Anger ?
C'est une sommité dans le domaine de la prod' ce gars !
:)

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 19h59 - (71810)
Absolument sans aucun interet !! Passe mon chemin !

pates et frites bieen suur!
IP:79.86.229.159
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 20h40 - (71811)
Darkness Petard Mouillé c'est de la bombe

guiyomus
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 21h52 - (71814)
j'ai ecouté les 2 morceaux du myspace et je n'irai pas plus loin, typiquement le genre de groupe que je n'aime pas!

Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2009 à 23h18 - (71818)
@ Globox666 : Je ne vois pas en quoi cette chro est assimilable à de la publi-information, mais n'hésite pas à développer.

...
IP:81.247.239.90
Invité
Posté le: 04/06/2009 à 23h55 - (71819)
...influence power metal u.s. également pour la voix (peut-être est-ce le côté chiant)...j'écouterai le reste pour me faire une opinion...

Desanusor
IP:85.68.17.178
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 00h51 - (71821)
C'est de la merde ! C'est des pédés et puis Killswitch Engage nique tous les metalcoreux gays du monde.......

yoh
IP:82.233.69.81
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 01h09 - (71822)
normal killswitch c'est les michous du metal, les taulier(e)s de la cage aux folles metalcore...et DD bah .. Albin quoi ...

coucou
IP:89.156.7.101
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 09h16 - (71828)
Carrement vous parlez comme si vous aviez écouté l'album en entier!On continue!

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2009 à 09h37 - (71832)
A l'écoute des deux morceaux sur Myspace c'est indéniablement bien joué et bien construit, mais... Ca reste le 19877126252625é groupe de Deathcore avec ce que ça implique: aucune originalité, mélodies bien trop léchées pour être honnêtes et absence totale de folie ou de rage, ce qui est à mon avis un gros problème pour un groupe de métal.... Bref.

Et puis Junior devrait faire gaffe et mettre des futals plus larges, il va avoir de surchauffe s'il continue!

pates et frites bieen suur!
IP:79.86.235.223
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 11h06 - (71842)
une mauvaise caricature de metal

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2009 à 11h52 - (71846)
@Rahahaaz : en fait c'était une galéjade. L'esprit de Marcel Belivaud vit encore en moi :D

je lis la plupart des chros VS (au moins en diagonale) et comme c'est la première chronique que je vois signée de ta main, je me suis dit, c'est une chronique one shot d'un "externe" pour accompagner la bannière Darkness Dynamite (qui comme certains paranos doivent le penser a du rapporter des millions de $ à la world company VS) ou c'est le bizutage d'un nouveau chroniqueur.

Sinon pour en revenir à DD, c'est bien foutu, pas mon truc en terme d'ambiance, mais si ça peut faire intéresser les jeunes au metal, c'est pas plus mal finalement. De toute façon, tout ce qui est hype d'une manière ou d'une autre dérange les metalleux. Dans ta chro, y a pas de photo de mécheux, on parle de son et comme par hasard, beaucoup moins de commentaires que d'habitude sur les news DD.

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2009 à 12h20 - (71849)
@Globox : Rahahaaz est le 'nouveau" pseudo de Goat of Rahahaaz ...
c'est pas un ptit nouveau vu son passé d'ancien journaleux dans un mag spé français aujourd'hui disparu ou dans un fanzine papier ... aussi disparu.... et dans un groupe ... aussi disparu.

euh, tiens d'ailleurs ... c'est vrai ça ... Rahahaaz tu portes pas un peu la poisse ?? ...

Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2009 à 13h51 - (71862)
@ Globox : Entièrement d'accord avec toi : dès qu'on parle de musique stricto sensu, les arguments des "Dynamite Destroyers" sont moins nombreux (et plus fondés).

@ Greg : Sans compter les deux labels que feu mon groupe a vu couler... Enuméré comme ça, c'est vrai que ça fout un peu les boules.
Tout a commencé le 11 septembre 2001, alors que j'étais au pied d'un building new-yorkais...

sceptique
IP:86.205.249.205
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 13h51 - (71863)
pr avoir écouté l'album, je trouve sa plat, chiant, je prefere écouté un bon Unearth, niveau metalcore, c'est carrément au dessus

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2009 à 14h25 - (71866)
Ah ben mince j'avais pas fait le rapprochement. Je suis d'autant surpris de la relative bonne note que tu as accordée à DD sachant que feu ton groupe faisait une musique autrement plus inventive et plus expérimentale.

Là c'est bien produit, c'est comme tu le dis dans l'air du temps mais l'air du temps souffle fort sur les produits volatiles. Mais c'est vrai que signer chez metal blade pour un 1er album, c'est déjà un petit exploit en soi, et ça doit énerver certains tâcheront qui écument les clubs depuis des années sans intéresser les labels.

Rico.jr
IP:88.141.50.85
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 14h49 - (71867)
Télécharger hier (bah oui, visiblement il faut écouter en entier pour avoir le droit de donné son avis, et j'allais pas l'acheter!!), écouté aujourdhui et pas en entier c'est pas possible.
Tous les morceaux se ressemble, me^me refrains niais j'en passe et des meilleurs. Metal blade ou pas le "metal" est tombé bien bas.

comedian
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 15h37 - (71872)
idem pour la conjugaison !

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2009 à 15h41 - (71873)
"Tous les morceaux se ressemble, me^me refrains niais j'en passe et des meilleurs"

Bienvenu dans le monde enchanté du metalcore...

sceptique
IP:86.205.249.205
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 15h47 - (71875)
@Jotun35: t'es pas obligé de classer tt le metalcore comme sa, merci

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2009 à 18h54 - (71886)
Vu sur scène, c'était assez Nul

Pas encore écouté le CD



grosse tarée
IP:86.193.185.15
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 18h57 - (71887)
répétion du concept metalcore ad nauseam , aucune once d'originalité...désolant

...
IP:91.176.135.22
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 20h01 - (71890)
...même si je ne trouve pas les 2 morceaux fantastiques, je trouve que cela sonne bcp + comme du mélodeath calibré refreins "efficaces" à la 1WayMirror qu'un erzatz métalcore à la Killswitch Engage (le chant n'est pas du tout hardcore)....et à part une mèche ou 2 dans leur look, ou est le deathcore là-dedant?...

...
IP:91.176.135.22
Invité
Posté le: 05/06/2009 à 20h08 - (71892)
...@Jotun35...tu n'aimes probablement pas ce style mais le problème de l'originalité vient surtout qu'une ribambelle de groupes copiant sans vergogne les initiateurs de ce mouvement sont signés/diffusés en continu...bref, qui dit "mode, tendance" dit souvent anihilation d'un genre par saturation....il faut faire le tri comme dans tout...

ju'
IP:86.193.185.33
Invité
Posté le: 06/06/2009 à 11h37 - (71909)
@ pates et frites bien sur + 10 000

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2009 à 12h44 - (71911)
Le gros problème du metalcore, ce n'est pas seulement le manque d'originalité, c'est aussi le fait que ce style soit beaucoup trop lisse. C'est généralement trés bien produit, avec un beau p'tit son nickel chrome où rien ne dépasse, les morceaux sont super structurés, les parties trashy enchainant avec le refrain qui va bien, etc.
A force d'être aussi calibré et propre c'est un style qui a perdu toute folie, toute rage et qui sonne maintenant plus FM qu'autre chose. Alors bien sûr il y a des groupes qui s'en sortnet quand même pas mal (Unearth) mais dans l'ensemble c'est vraiment ce côté gendre idéal du métal qui bloque.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2009 à 13h32 - (71915)
En train d'écouter l'album là...

Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit :

-le chant est très mauvais. Ca sonne très remplissage/yaourt +j'ai pas une voix extra et je fous 3 tonnes d'effets derrière+ j'ai pas de bonnes idées de lignes de chant

-le jeu de mots "hell eve hate" est assez minable, et "eve" en anglais se prononce "IV" et pas "ève" donc grosse blague une fois de plus

- aucun passage marquant, les compos sont branlées n'importe comment, bref je ne vois rien de "bon" là dedans.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2009 à 13h53 - (71916)
Bon j'arrive à la fin de l'album et même constat qu'au dessus.

Le seul passage sympa que j'ai relevé c'est la partie où la guitare lead arrive dans "15$".

Sinon je trouve la prod de Buriez plutôt bonne, notamment la batterie.

Et par rapport à ce que je disais sur le chant dessus ça fait très forcé, genre "j'essaie de chanter power metal US", et les voix sont quasiment tout le temps doublées et ce chant sonne vraiment pénible.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2009 à 13h55 - (71917)
Bref du 05/20 pour moi.





Oli
IP:83.196.83.156
Invité
Posté le: 06/06/2009 à 16h12 - (71923)
mes deux titres préférés sont les deux instrus, et je suis scinère...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2009 à 19h36 - (71933)
zik sympa, bien éxécutée et bien produite, mais déjà entendue 1000 fois, et dommage pour la voix naze...

voilà.
soit dit en passant, je trouve que c'est assez accrocheur et passe partout, çe qui n'est pas un mal... je m'attendais à bien pire, ce skeud passe vraiment bien en fin de compte. je préfère que les "djeunz" s'intéressent à DD plutôt qu'a des trucs genre Sonic Syndicate ou au Deathcore bui buiii... pour le public visé, c'est vraiment un bon truc...

(je précise que mon commentaire est sincère)

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2009 à 19h51 - (71935)
"je préfère que les "djeunz" s'intéressent à DD plutôt qu'a des trucs genre Sonic Syndicate ou au Deathcore bui buiii... pour le public visé, c'est vraiment un bon truc..."

pour moi c'est exactement la même merde tout ça...

jesuismeilleurqueVS
IP:82.228.39.142
Invité
Posté le: 07/06/2009 à 14h56 - (71946)
Je me rase la tête et j'entre en prison a cause de vos conneries

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 07/06/2009 à 15h08 - (71947)
@ Raahaz : c'est d'ailleurs domage que CiC n'exiqte plus, "Collection Prestige" est excellent et le titre "Cartilage Holocaust" est culte !!

pj666
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2009 à 15h09 - (71948)
J'ai couté un titre sur le sampler de Rock Hard et c'est quand même bien foutu et bien produit, après sur tout un album je sais pas...

tronkonfgukl
IP:84.226.92.66
Invité
Posté le: 07/06/2009 à 15h23 - (71949)
Mouai, c'est un groupe de parigo a grosse tête de plus.
C'est pas mauvais, mais c'est vraiment pas inspiré non plus. C'est dommage car certain passage m'aurai presque fait penser a du Entombed, le feeling et le talent en moins évidemment.
A mon avis un groupe qui est monté très vite, et qui redescendra encore plus vite.
Ceci dis, tant mieux pour eux si ça marche !

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 08h47 - (71953)
@ Alain Frost: d'accord dans l'ensemble mais en même temps du gros son ( même propre et calibré!) fait toujours son petit effet! Je préfère écouter du metalcore même un peu lisse (pas trop mielleux quand même on se comprend)que du true black des années 90 avec un son de batterie de casserole et un chanteur gargouille enregistré avec un radio-cassette! sauf si c'est pour une bonne tranche de rigolade! bref, metalcore et deathcore sont tous les 2 des genres maintenant super calibrés et plus très originaux malheureusement, mais le son niquel je trouve ça plutôt cool!
"C'est généralement trés bien produit, avec un beau p'tit son nickel chrome où rien ne dépasse": OK mais alors Behemoth dans ce cas serait aussi à mettre dans le même sac!
enfin bref on s'éloigne un peu de Dragqueen Dynamite mais j'aime bien te taquiner Alain Frost!

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 11h03 - (71959)
@vieillebranche : ""C'est généralement trés bien produit, avec un beau p'tit son nickel chrome où rien ne dépasse": OK mais alors Behemoth dans ce cas serait aussi à mettre dans le même sac!"

-> oui sauf que behemoth ça encule et que le prod est pas aseptisée que ça, et qu'on va pas non plus reprocher aux bons groupes d'être bien produits hein ! :)

Sinon en gros son y a quand même des trucs 10x mieux que cette daube de Darkness Dynamite.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 11h21 - (71961)
Ah tiens 2e passage sympa sur cet album : le milieu du titre "immersion inner-nation", avec le riff legato.

Ca fait donc 2 passages sympas, soit 30 secondes sur un album entier en ce qui me concerne...
Bref encore une fois merci pour la grosse blague "la révélation metal française" "le groupe qui combine le meilleur des genres du metal", etc

Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 11h22 - (71962)
@djabtrash : Si tu commences à tiquer sur toutes les fautes de prononciation commises par les groupes dont l'Anglais n'est pas la langue maternelle, tu n'auras pas assez d'une vie... Et puis bon, on a vraiment vu pire comme erreur... M'enfin, quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage ;)

@destroyer : Hors sujet, mais merci beaucoup :)

jeveuxungrosburgerbiengras
IP:86.216.140.203
Invité
Posté le: 08/06/2009 à 11h26 - (71963)
la voix est vraiment atroce

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 11h30 - (71964)
Vieille Branche: dis-donc t'aurais pas décidé de me faire chier toi?!!!
Djabtrash a parlé pour moi: Behemoth c'est propre aussi mais pas aseptisé (et puis c'est quand même plus trapu!). Le metal/death/core en plus d'avoir un son tout beau tout lisse (ou rien, absolument rrrrrien ne dépasse), n'a en plus pas un poil de cul de folie ou de rage... c'est en tout cas mon impression à l'écoute de la grande majorité des groupes du genre.
Satisfait ma jeune pousse?

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 11h30 - (71965)
@ djabtrash: t'inquiète, d'accord avec toi, c'est d'ailleurs justement ce que je voulais dire, que je trouve con de reprocher aux groupes leur bonne production! enfin bref tout ça pour dire que c'est pas sur ce plan que je trouve à redire aux groupes metal-deathcore (comme le faisait Alain Frost), mais plus au niveau des compos avec toujours la même alternance couplet refrain gnan-gnan!
Et pour Behemoth la comparaison était volontairement assez énorme, parce que je sais qu'Alain Frost adore et que ça allait le choquer, mais ça marche aussi sur d'autres, cool!
Sinon, au final je pense qu'on est sur la même longueur d'onde,surtout quand tu dis qu'on peut trouver 10x mieux que Darkness Dynamite!



vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 11h55 - (71966)
merde Alain frost t'as été un peu plus rapide que moi (même minute quand même!).
Bon sur ce je retourne écouter infectious verminicide vomitory gestation et hail to the deepest forest avec un déboucheur de lavabo en guest, pour me mettre un peu de "vrai" rage dans les oreilles!!!
Plus sérieusement, des groupes comme As I Lay Dying ou Unearth cmme tu disais, y'a rien qui dépasse mais c'est quand même méchamment bon! mais c'est vrai qu'il est dommage que non pas 19877126252625 groupes comme tu le disais, mais 34572 de plus encore depuis tout à l'heure, essaye de faire la même chose, en moins bien en plus!



Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 12h06 - (71969)
Aaaah mais Unearth y a cette petite pointe de rage qui fait tout la différence et que je cherche encore chez DD (Dédéééééééééééé... oups, pardon, je sors...).

Ps: ils ont aussi le bon goût d'éviter les voix claires putassières ainsi que l'insupportable et omniprésent enchainement couplet trashy/catchy/trop efficace-t'as-vu, refrain mielleux-qui-casse-toute-l'ambiance (le tout avec un son SUPER PROPRE).

vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 12h19 - (71970)
S'il existait déjà Monsieur Propre, je vous présente Alain Frost: Monsieur Anti-Propre!!! c'est pas parce que tu ranges mal ta chambre et que c'est le vrai zouc que tout doit être à cette image

xOLIVEx
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 13h07 - (71973)
Je l ai ecouter sans a priori malgres le nom

Et franchement j ai trouver ca super mauvais,

Le chant est pas au top et les riff tres peu inspirée (Pourtant il parler de Pantera, Guns N Roses... ben je vois pas trop ou....)

Donc pour moi ben un album de + Inutile

08/20



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 13h45 - (71974)
"ils ont aussi le bon goût d'éviter les voix claires putassières ainsi que l'insupportable et omniprésent enchainement couplet trashy/catchy/trop efficace-t'as-vu, refrain mielleux-qui-casse-toute-l'ambiance (le tout avec un son SUPER PROPRE)"

+1.

Dunan
IP:84.101.73.36
Invité
Posté le: 08/06/2009 à 14h04 - (71976)
Peu original, pas tès bien foutu, inintéressant.. inutile.

Et putain, c'est quoi ce chant ? :/

pj666
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2009 à 22h19 - (71999)
Ca a pas l'air plus pourri qu'un album d'As I Lay Dying que je regrette d'avoir acheté... lol

lollilol
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2009 à 08h50 - (72002)
j ai ecouter et a part le chat qui est tres tres plat, sans aucune emotion, j'ai trouver sa correct je mattendai a pire.
Bon ya des solo de guitare qui sont nul aussi mais dans l'enssemble c'est correct,
je pense que les mecs qui traite ce groupe de merde de pd d'hom sont juste un peu deguter et jaloux de DD, ni plus ni moins....
en france vous avez un gros prbleme au sain de la scene metal 3 hardos sur 4 est un musicien ( de bonne ou de pietre qualite) donc quand ils voiet quelqu'un reussir avec un style quelque peu accessible et surtout en moins d'une ane sa peut etre que de la merde fais part des gars de 21 ans...
bref c'est ma vision de votre scene de la ou je suis au japon...

jesuismeilleurqueVS
IP:82.228.39.142
Invité
Posté le: 09/06/2009 à 16h39 - (72021)
coupez moi une main, je vois pas le rapport entre darkness dynamite, et le metalcore et le deathcore.
leur album est bien plus composer que la pluspart de vos groupe de deathmetal a biere (belge).

haash
IP:82.233.69.81
Invité
Posté le: 10/06/2009 à 00h58 - (72036)
à jesuismeilleurquevs..A défaut de couper quoi que ce soit , tu serais plus susceptible de te voir offrir un bescherelle et un dico ...

réécoute toute la clique des as i lay dying , neaera, killswitch engage etc et reviens dire que c'est pas frappant de similitudes...le rapport ne se voit pas , il s'entend...

"bien plus composé"...mmh no comment .. juste que la bière belge est très bonne ...

Pour le cas DD, au delà des dégaines de tectonikeux sorti tout droit d'une pub pour m6 mobile,j'pense que c'est quand même foutrement surjoué sur le coté promo...
On est face à une galette sympa mais sans qu'il y ai de quoi couper les doudounes à un yak...
Au final ce skeud s'est surtout vu offert à la vindicte populaire à cause de la méga-promo-de-la-mort-qui-tue et c'est pas avec un créneau plus que trop exploité du genre "mitol" qu'ils allaient tenir la barre..

ça me rappelle un peu l'episode 1 de starwars ...


Flo
IP:82.247.163.25
Invité
Posté le: 16/06/2009 à 03h36 - (72277)
prepare toi pour l'episode 2 alors ;)

haash
IP:82.233.69.81
Invité
Posté le: 16/06/2009 à 11h13 - (72291)
arrete c'est le pire de tous !!

guibole
IP:153.2.246.34
Invité
Posté le: 16/06/2009 à 12h03 - (72293)
C'est pas pire, je viens d'écouter sur le sampler rock hard, a par le chant qu'est bizarre, ça ressemble à tous les autres groupe à la mode. Pas ma came mais bon.

yeah
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 16/06/2009 à 14h12 - (72300)
je sais même pas, j'ai même pas envie d'en parler. j'ai même pas envie de l'écouter. je n'aime pas ce style qui gangraine le metal...

haash
IP:82.233.69.81
Invité
Posté le: 16/06/2009 à 15h10 - (72302)
nan mais trève de connerie, ça reste quand même bien joué, pas mal produit, et bien respectueux des codes du genre.(Sauf pour le slim huhu...)

après voila, pas ma came non plus, mais c'est clair que le simple "c'est des tarlouzes" reste un peu léger ..

Pour ma part ce que je voulais dire avec l'effet starwars c'est qu'on s'attend à quelque chose de puissant et de foutrement original(le maître mot) qui va tout casser et on se retrouve face à un bon skeud dans son genre(certes), mais pas La révolution tout style confondu annoncée..

C'est p'têt plus ça le vrai problème, et non pas les divergences capillicoles exprimées plus haut...


Flo
IP:82.247.163.25
Invité
Posté le: 17/06/2009 à 06h04 - (72315)
ils viennent d'avoir 20 ans! prends le temps d'ecouter les arrangements, les couches de melodies de guitare des refrains. decortique les parties de batterie, surtout sur le dernier titre de l'album. tu verras, ce truc devient addictif!

On s'en fout de ce q'uils portent ou de ce que le label peut mettre sur un morceau de publicité! Ecoutez juste avec vos oreilles, et laissez vous aller!

Flo
IP:82.247.163.25
Invité
Posté le: 17/06/2009 à 06h09 - (72316)
Je reposte d'ailleurs un commentaire, pour dire que sur pratiquement aucune chronique qu'on a reçu, et on en a reçu pas mal et du monde entier, personne n'a dit que la prod des voix ressemblait à un prod à la devin townsend, sur strapping young lad surtout... on retrouve un peu de Pain aussi au niveau prod de voix...

haha :)

vieillebranche
IP:117.200.66.59
Invité
Posté le: 08/07/2009 à 14h34 - (73113)
chant pas top avec surtout la voix moitié claire moitié hurlée! sinon et ben après ton ce que j'avais entendu dire ici (soit donc environ 67854370 commenatires!!) et ben j'ai été agréablement surpris! c'est pas plus putassier que beaucoup de groupe metalcore à mèche et à slim! Même si au niveau des slims ils n'ont de leçon à apprendre de personne ça joue plutôt pas mal, j'étais bien dans la zic parfois! Mais OK rien de révolutionnaire c'est plus que sur, et certains passages me rappelent du pas très bon Dagoba!

Je bosse pas pour MB hein!!=p
IP:91.163.155.28
Invité
Posté le: 21/09/2009 à 15h55 - (75222)
Alors la!
Quand je lis la doses de commentaires,sa me fait salement bloquer....
Des tarlouses vous dites?je pense surtout qui a pas mal de gars qui ne supporte pas voir les autres réussir!"moi je fais mieux d'abord =)!!niah niah"!pondez un truc mieux que sa et on en reparle..puis regardais le look des gars plutôt qu'écouté le son c'est un peu niveau grande section!Sa va on a compris!je pige pas moi non plus le courant"je me sers les couilles dans un froc 8 tailles en dessous"mais bon c'est pas de sa qu'on parle!On parle de son bordel!
Donc parlons en....
niveau voix je trouve qui a vraiment un bon truc!sa me fait penser au chant dans des groupes comme Hacride ou Mastodon(houla qu'est que j'ai dis!)pas tapé :p...
niveau prod ben c'est bien nichon et t'en mieux!tu veux un son a la true black norvégien (comme dis plus haut) ben retourne au vieux skeud!!C'est fini sa...Si ta les moyen de roulez en mob ou en Porche, le choix et vite fais(surtout pour metalblade).après je rejoins le fait que c'est pas aussi authentique que certaines autre perles mais putain je trouve sa vraiment efficace.J'adore plus que tout allez a des concerts et a mon avis sa doit prendre tout son sens sur le plateau.La argne elle sera la ou pas en concert!A mon avis il y a moyen de passé une bonne soirée plein de bière en les voyant..
je pense que c'est plus recherché que certaines formations métalcore ou autres niveau riff etc..puis adieu la voix cucul et place à un chant claire assez différent!sa passe bien.Et ya une touche de prog qui fais gentille-ment voyager!
bref Franchement agréable a écouter pour ma part!après ce n'est qu'un avis comme un autre et je pense qui aura de vive réactions =)

Puis bon pour une première galette je leur tire mon chapeau.....Bon groupe qui a pris une meilleurs tournure que par le passé et qui c'est?qui va peut être devenir encore plus...j'arrête la =).
le 14 est mérité et bonne chrochro!Tiens!!en parlant de kro...+

Sixteen
IP:82.229.85.60
Invité
Posté le: 03/10/2009 à 23h26 - (75748)
Tout simplement d'accord avec l'avis du dessus ... Enfin un avis construit et recherché !

Peace !

The_HK
IP:84.102.32.48
Invité
Posté le: 27/05/2010 à 21h09 - (84128)
Ouaip,bah j'arrive un peu après la guerre mais jtrouve qu'il est bien ce CD.Toujours les mêmes polémiques,c'était pareil il y a 25 ans ac le Thrash par exemple...ok c'est un peu tjr pareil,on aime ou pas...Perso je l'ai autant aimé que le dernier Killswitch Engage...Quant à la polémique sur le look...comme dit on juge pas l'apparence mais la zik qui est bien jouée avec de bons passages(quelques solos pas mal etc).Quant à ceux qui critiquent les slims par exemple,c'était aussi à la mode dans les années 80(Metallica en met toujours d'ailleurs...)Pour voir le rapport avec Territory de Sepultura sur 15$ ou la faute sur Hell Eve Hate,il faut vraiment chercher la petite bête...Bref moi j'ai bien aimé,certainement parce-que c'est de ma génération.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker