DARKEST HOUR - Undoing ruin (Victory Records) - 04/07/2005 @ 11h15
Bozkiller: DARKEST HOUR est un des petits chouchous de VSGreg, qui, à ses heures perdues, aime bien se passer un petit Death mélodique d´obédience suédoise ;)
Or cette fois-ci c´est à moi de m´occuper de ce groupe. Alors pour faire simple, je ne connaissais rien de ces américains jusqu´alors, pourtant voici déjà leur quatrième album. Il était donc temps que je remette certaines connaissances à jour (m´enfin vu le nombre d´albums qui sortent et le nombre de groupes et le temps non extensible ca va être dur), donc je laisserai la fin de la kro à Greg afin d´avoir son avis comparativement à leur galettes précédentes.

Mais revenons à nos moutons: Le groupe ne nous ferrait-il pas un coup à la SOILWORK, car figurez-vous que ce n´est ni plus ni moins que Devin Townsend qui est aux manettes! Ca vous rappelle quelque chose n´est ce pas?! :D Et en effet, sans aller jusqu´à dire qu´il y a une ressemblance avec "Natural Born Chaos", on notera la production très propre, les petites nappes de synthé très aériennes, et quelques très rares chants clairs forts à propos (et forts à la mode aussi).
Pourtant le groupe sait toujours y faire pour envoyer la bonne patate (rien que le titre d´entrée "With a Thousand Words to Say but One", au chant très Metalcore d´ailleurs, le seul titre qui les ferra lorgner du côté US de cette scène), ou des mélodies catchy à souhait (certes à la IN FLAMES/AT THE GATES, mais bon faut pas renier ses origines!), où les guitares s´entrechoquent dans des duels des plus sympathiques (rhâââ les bons solis que voici dans par exemple "Sound to Surrender" -très At the Gatien - et "Tranquil" - très Dark Tranquillien celui-là -, ca fait du bien par où sa passe! Kris Norris est un pro très technique).
Au final, un putain de bon disque qui se découvre petit à petit. En effet, j´ai commencé en me disant que je tenais un énième clone de IN FLAMES et compagnie, et que certains titres étaient bien légers. Pourtant, la musique du groupe s´est libérée et j´apprécie désormais chaque écoute, dans ses moments de calme, comme dans ses moments aux riffs galopants et mélodiques. Merde, si tous les clones pouvaient sonner comme ca, aussi pro, qu´est ce que ce serait le pied pour les fans de MeloDeath :D
Note: 16/20

VsGreg: Quatrième album pour Darkest Hour, après s'être offert les services de Fredrik Nordström sur leur précédent album, nos américains se payent le luxe d’inviter Devin Townsend aux manettes. L'influence de ce dernier sur le résultat final est comparable à ces collaborations avec Lamb of God ou Soilwork. C'est comme si le génie canadien avait gommé les parties thrash les plus fougueuses et brutes pour les remplacer par des adjonctions de groove mélodique et de solos inhabituels pour Darkest Hour. Si vous appréciez l'esprit furieux parfois brouillon de "So Sedated, So Secure", vous allez être surpris et peut être déçu par "Undoing ruin" au son plus clair où on distingue tous les instruments. Le groupe américain a également progressé dans la mise en place et l'agencement des titres, le tout au profit de l'efficacité. Darkest Hour a sûrement aujourd'hui sorti son album le plus réfléchi où les chansons possèdent intrinsèquement le plus de qualités, par contre il a peut être aussi perdu ce qui les rendait différent des autres. Une chose reste sure à la fin de l’écoute de cet album, on a envie de le remettre, et ce signe la ne trompe pas.
Note: 15/20

http://www.darkesthour.cc/ - 310 visite(s)

Sound The Surrender - 435 téléchargements


Rédigé par : BozKiller&VsGreg | 15.5/20 | Nb de lectures : 13154




Auteur
Commentaire
sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 14h21 - (16856)
Sorti au Japon, je me suis procure cet album qui est effectivement du melodeath, mais plus du meloDEATH que du MELOdeath...
Les vocaux ne sont pas dans la meme veine que Soilwork, plus agressif, et mieux comme ca dirons nous !



Shock
Invité
Posté le: 04/07/2005 à 14h46 - (16858)
je ne suis pas déçu je suis le groupe depuis so sedated so secure et je ne l'ai pas encore beaucoup écouté mais pour l'instant ça me semble dans la lignée de leur 3 precedents albums un poil moins agressif que so sedated et de the hidden hands of a sadist nation.

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 14h52 - (16859)
encore écouté ce matin dans le train, c'est vraiment de la bonne, de mieux en mieux à chaque écoute!



nedurb
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 16h02 - (16866)
pas trop mal, mais ça reste du melo death tout ce qu'il y a de plus banal et ça ne mérite certainement pas une présentation d'"album de la décenie" comme on pouvait le voir sur leur site il n'y a pas longtemps



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 16h23 - (16869)
Ah oui du melodeath, il y a aucun doute la dessus, Darkest Hour et As I Lay Dying sont certainement les 2 groupes americains de la NWOAHM qui sont le plus proche de la scene suédoise... musicalement y a rien strictement rien de "core".



master of puppets
Invité
Posté le: 04/07/2005 à 16h44 - (16872)
BEAUCOUP moins bien que son prédécesseur "Hidden Hands Of A Sadist Nation"

Pas assez catchy, fougueux, écorché par rapport à celui ci !

Jsuis déçu !

Another-Perfect-Circle
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 17h23 - (16877)
Je les avaient déja entendu sur un sampler, sympa de les retrouver.
MAIS LE LIEN MARCHE PAS !!!
Enfin il ne marche plus ... c'est balo !

C'est temporaire ?

Napalmus
Invité
Posté le: 04/07/2005 à 17h28 - (16879)
Totalement d'accord avec Greg quand il dit qu'ils ont perdu ce qui les rendait différents des autres... Townsend a tout gâché.

jonben
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 19h31 - (16885)

@VsGreg:musicalement y a rien strictement rien de "core".

La voix est hardcore pour moi (ce qui les différencie quand même du melodeath suédois) et le son fait bien metalcore à l'américaine.

Quoiqu'il en soit bien bon album.



master of puppets
Invité
Posté le: 04/07/2005 à 20h57 - (16887)
D'ailleurs c'est ce son metalcore à l'américaine qui le rend si désagréable !!!! :D

Ecoutez les albums précédents, ca donne mal au bocal et c'est ca qui est bon, trop rapide, trop écorché, trop brute, trop crade, trop bon quoi !

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 21h01 - (16889)
@jomben : j'ai bien dit "musicalement" pour distinguer la voix du reste
le mp3 est réparé

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 22h11 - (16894)
mouais, et encore elle sonne metalcore sur le premier titre après, je trouve pas...

gothenburg
Invité
Posté le: 05/07/2005 à 10h13 - (16905)
Putain mais quelle bombe cet album putain quelle bombe !!! Moi qui suis un gros fan de metalcore mélodique, ça j'avais jamais vus !! Jamais !!! Bordel quelle bombe !!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker