DARKENHÖLD - FHOI MYORE - NAASTRAND - Splits (Autoproduction) - 06/04/2010 @ 08h04
DARKENHÖLD - FHOI MYORE

Premier split CD de la part de DARKENHÖLD, le nouveau groupe d’Albébaran, à l’origine géniteur d’ARTEFACT, groupe que j’apprécie grandement vous le savez déjà. Donc j’étais tout joie de découvrir le nouvel univers musical proposé par notre homme. Ce premier split est suivi d’un deuxième dont je parlerai plus loin.
Sur celui-ci, DARKENHÖLD est accompagné par FHOI MYORE, groupe du Sud de la France, et qui a la particularité de chanter entièrement en français.
Sur cette première galette on découvre huit titres, quatre chacun, dont deux covers pour DARKENHÖLD (très fidèles aux classiques d’ANCIENT et d’ABIGOR) et une pour FHOI MYORE (GORGOROTH).
Je dois dire que le son m’aura bien calmé et explique certainement mon incapacité à pondre cette kro dans des temps convenables. Cependant, Albébaran m’expliquait qu’une raison de son départ d’ARTEFACT fut son envie de retrouver un son et une ambiance Black Metal des origines, à voir vers les BATHORY, ANCIENT (justement) et consors. Il semble bien que l’on y soit à l’écoute de ces titres, sombres, aux rythmes épiques plus qu’épileptiques (rien à voir avec l’univers d’un 1349 par exemple), et aux nombreuses mélodies qui portent la patte du chef d’orchestre. J’aime retrouver l’atmosphère que notre artiste sait si bien distiller. Mais ce son, bon sang, c’est une vraie cure de jouvence underground :)
Concernant FHOI MYORE, j’avoue ne pas savoir trop quoi dire, étant très hermétique à ce genre de chant hurlé à l’extrême, derrière lequel on reconnaît des syllabes de notre langue.


NAASTRAND - DARKENHÖLD "Wrath Of The Serpent / Of Citadels… "

Deuxième split CD de DARKENHÖLD, avec cette fois-ci les gars de NAASTRAND. On commence par eux d’ailleurs avec quatre titres intéressants, d’un Black assez similaire à celui de DARKENHÖLD, c'est-à-dire très épique et qui n'est pas tourné uniquement sur le bourrinage intensif, mais bien sur des ambiances malsaines et tourmentées. Ce que j’ai vraiment aimé chez eux c’est le soin particulier apporté aux mélodies (soli) de guitare qui forment véritablement leur identité (super morceau ce « Haunted Creek »).
Côté DARKENHÖLD, on a droit à deux nouveaux titres et deux reprises, dont la très rafraichissante « Curse of Poenari » de WALLACHIA, suivi d’un plus classique « Cosmos… » de MEPHISTOPHELES. Ce que j’aime bien chez DARKENHÖLD, c’est cette ambiance moyenageuse qu’ils savent insuffler dans leur musique. D’une certaine manière c’est là toute la patte d’Aldébaran. Il faut quand même remarquer qu’il s’est très bien entouré, entre un bon batteur (Aboth) et un prometteur chanteur (Cervantes), et cela laisse entrevoir le meilleur. Vivement une prod digne de ce nom pour vraiment restituer toute la dramaturgie qu’ils veulent mettre dans leur musique. Car une fois de plus, même si la donne est meilleure que sur le premier split, c'est toujours là que le bât blesse.


J'attends donc le premier album de DARKENHÖLD avec impatience car je suis plutôt convaincu par la ligne directrice musicale prise ici. Ces splits pèchent par leur son vraiment faible (oui, je le concède, je ne suis pas le pro de l'underground), mais laissent entrevoir, pour les trois groupes d'ailleurs, un vrai potentiel. Pour FHOI MYORE, ce n'est vraiment pas ma came, en revanche NAASTRAND, je demande à écouter la suite.

Pour vous procurer ces splits, voici les infos:
DarkenhÖld: http://www.myspace.com/darkenhold

Naastrand : http://www.myspace.com/naastrandband

Fhoi Myore : http://www.myspace.com/fhoimyore


contacter directement Guillaume Vrac: magicspellcraft(a)hotmail.fr


Rédigé par : BozKiller | / | Nb de lectures : 13677




Auteur
Commentaire
moule d'huitre
Invité
Posté le: 06/04/2010 à 13h59 - (82429)
Le split avec Naastrand vaut le détour. Je préfère d'ailleurs la partie Naastrand, je n'ai pas trop accroché a Darkenhold pour le coup. Le son est bon par contre, pas si faible que ça. Mais c'est assez éloigné du black je trouve, car les mélodies sont très présentes, voir trop. Bon, ça reste très correct quand même. A connaître donc.



DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2010 à 14h22 - (82430)
Tiens j'avais écouté le NAASTRAND - DARKENHOLD lors de mes dernières vacances dans le coin chez mon dealer préféré et je dois avouer que ça ne m'avait pas assez convaincu pour un achat.
ça sonnait sympa mais rien de foudroyant au bout d'une écoute.
Je garderai un oeil sur les prochaines sorties.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2010 à 15h25 - (82432)
Des reprises de Wallachia et Mephistopheles ? Mais il me faut ce split moi !



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2010 à 10h33 - (82449)
Moi qui suis nostalgique du magnifique premier EP d'Artefact, je crois que je vais me pencher sérieusement sur Darkenhold !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker