DANKO JONES - Fire Music (Bad Taste/Verycords) - 23/02/2015 @ 09h01
Danko et sa bande, le retour, après « Rock n' Roll is Black'n'Blue » et une compile d'anciens titres inédits ou difficile à trouver de 1996 à 1998 , « Garage rock » voici « Fire music ». D'abord ne changeons pas une des grandes habitudes du groupe avec la présence d'un nouveau batteur, Rich Knox (qui doit bien être le 150ème). Si un lion orne le CD (le CD lui-même pas la pochette même si Danko est né Lion), c'est que le groupe en a bouffé du lion !

On reste plus ou moins sur la lignée des derniers albums mais avec un supplément de tout ! Déjà aucun morceau faible dans les 11 présentés ici... et du rock, du punk, du groove à gogo... « Wild woman » qui ouvre l'album est mid heavy groovy qui finit sur un long sustain, « The twisting Knife » plus rapide nous propose un chant clair de Danko qui fait penser à celui d'Hetfield (on parle toujours de chant clair là). « Gonna be a fight tonight » avait servi d'apéritif et de teaser à l'album, c'est un autre titre assez rapide et agressif dont on reprend les « Hey ! » puis les « Ohoho ! » en chœurs avec le groupe. « Body bag » est un patate punky dans le tronche, le principal est dit en 1min20s mais le petit bout qui prolonge le morceau n'est pas déguelasse du tout. « Live forever » est un nouveau titre groovy à souhait avec un super refrain. « Do you wanna rock » est un hard funk à la fois très rock et très funk, la base du morceau un rythme composé par Rich et ça s'entend : cow bell, hand claps groove de folie et puissance, super titre ! « Getting into drug », lent assez lourd, toujours avec ce groove, mais vu le thème on ne s'étonnera pas d'entendre un passage planant.
« Watch you slide » est un morceau motörheadien mais du côté rock, le riff rapide étant très rock, on notera un super solo et un chant ultra rapide quasi rap. « I will break your heart » est une sorte de ballade, la musique est très lourde mais les chant y est volontairement gentillet, c'est peut-être le seul titre qui montre un poil de faiblesse dans le disque. « Piranha » est un titre dans ta face, rapide teigneux, avec un chant de Danko possédé, excellent encore une fois. « She ain't coming home » après un début lent mêle passages mid tempo avec un chant posé et passages plus péchus, le chant une fois encore fait penser à Hetfield.

Le son est très en accord avec cet album de la panthère noire et de ses camarade rien à redire là-dessus... On multiplie les écoutes et on continue d'être sous le charme de cette musique de feu... le groupe sent la cohésion, la basse et la batterie ne sont jamais oubliées. Rendez-vous est pris pour décembre où l'album devrait figurer en bonne place dans les tops annuels !





Rédigé par : Papy Cyril | 16,5/20 | Nb de lectures : 9460




Auteur
Commentaire
CROM
IP:82.122.237.184
Invité
Posté le: 23/02/2015 à 12h44 - (115844)
catchy et pêchu : du bon Danko !

bn
IP:212.243.94.245
Invité
Posté le: 24/02/2015 à 17h26 - (115852)
Il passe bien cet album !

A la première écoute je n'étais pas tant convaincu que ça et puis finalement je trouve la plupart des titres vraiment bons.

Youpi !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker