DAMNABLE - Completely Devoted (Cudgel) - 01/02/2002 @ 22h11
Ce groupe de death/grind polonais accuse déjà 10 ans d'existence au compteur et il s'agit ici seulement de leur deuxième véritable album. Les seules productions qu'ils ont pu nous fournir en dehors d'un introuvable disque sorti en 1996 uniquement en K7 sont les inévitables splits si chers à la scène underground.
C'est donc au côté de Haemorrhage, de Decapitated ou de Yattering qu'ils ont eu l'honneur de figurer sur ces enregistrements souvent rudimentaires mais si précieux pour les collectionneurs.

Pour un disque qui a eu presque six ans de gestation pour arriver à maturité, je suis pourtant un peu déçu. Une boîte à rythmes au son carrément épouvantable ne permet aucune concentration et sa programmation laisse franchement à désirer. L'électronique a comme (seul?) avantage de permettre des breaks ou des ponts très propres et de laisser quelque peu libre cours à une inspiration souvent bridée par les limites physiques. Ici il n'en est rien. N'importe quel batteur avec un ou deux ans d'exercice pourrait reproduire les lignes rythmiques rudimentaires qui figurent sur cet album.
De plus, les parties de guitare et de basse, très fidèles aux préceptes du genre, ne se permettent jamais la moindre folie ou le moindre écart, se cantonnant à des riffs ronflants et cycliques mille fois entendus. Même les vocaux gutturaux semblent ne jamais vouloir verser dans l'extrémisme qu'on attend d'un groupe de cette trempe. On a donc l'impression que nos amis de Damnable poussent la timidité à ne jamais vouloir aller au bout de leurs idées et semblent faire une rétention d'inspiration chronique. Alors docteur, votre diagnostic ? C'est très simple, mon ami: constipation musicale.




Rédigé par : loufi | 07/20 | Nb de lectures : 5958




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker