DALRIADA - Ígéret (AFM/Underclass) - 04/05/2011 @ 08h20
La scène pagan est tellement saturée que les labels tentent de nous dénicher la perle rare au fin fond du trou du cul de la Hongrie, espérant sans doute un nouvel eldorado à la Pierre Woodman. Il est vrai que les groupes du cru n'inondent pas nos étals, entre les discrets Sear Bliss, Bornholm ou Forest Silence. D'autres sont plus productifs mais simplement inconnus, comme par exemple ces Dalriada qui signent ici leur sixième album (quatre sous ce nom et deux sous le nom Echo of Dalriada entre 2004 et 2006). Devant cette pléthore de sorties presque annuelles, on peut se demander pourquoi ils sont restés dans l'ombre si longtemps. Et puis on écoute l'album et tout s'éclaire.

Dalriada propose un album très correct, mais qui est exactement dans la veine des groupes teutons qui nous assènent des riffs identiques depuis six ans. Certes, le groupe a des qualités. Usant de sa voix claire puissante et de growls, la chanteuse Laura Binder n'est pas sans rappeler Masha d'Arkona en version vocale allégée. Sa voix claire un peu nasillarde est à rapprocher de la rouquine de Kalevala. Darialda ose aussi insérer des éléments plus originaux, comme un passage d'orgue hammond/harmonica sur "Hozd el, Isten", ou tenter des morceaux plus sucrés que la cavalcade standard ("Mennyei Harang"). Armé d'une production puissante et claire, le sextet a clairement des arguments... qui se résument un peu trop rapidement.

Le souci est que le fonds de commerce reste strictement identique à ce qui se pratique outre-Rhin. Malgré les variétés apportées, l'auditeur se retrouve confronté à un album de pagan à gros riffs. La filiation est assumée, avec l'intervention de Jonne Järvelä de Korpiklampin. Ressort vraiment de l'album le premier vrai morceau "Hajdutane", le reste vaut moins que les peaux de lapin dont se couvrent les membres du groupe. Il est certain que vous trouverez des avis bien plus positif que le mien par ailleurs, les débonnaires du pagan metal ne manquant pas. Mais sincèrement, vous n'en avez pas marre de banquer pour des albums au contenu aussi léger?

http://www.dalriada.hu - 146 visite(s)


Rédigé par : Prince de Lu | 10/20 | Nb de lectures : 13138




Auteur
Commentaire
Tundra
IP:95.182.158.130
Invité
Posté le: 04/05/2011 à 09h19 - (93566)
Pas d'accord, album différent de ce qu'on entend d'habitude dans le style. Vriament bien foutu ! (A part l'intro à chier.

Destroyer
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2011 à 11h47 - (93574)
Y'a du soleil et des nanas Dalriadadadada !!

Arnahud non connecté
IP:88.125.80.43
Invité
Posté le: 04/05/2011 à 12h20 - (93576)
@Destroyer
PTDR

Monceau
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2011 à 12h46 - (93579)
Ouch la pochette… le jardinage ne te passionne guère non plus faut croire à en juger à ta note. ^^

Junior
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2011 à 23h04 - (93594)
Faudrait la rajouter dans le topic des pochettes qui piquent les yeux (si c'est pas déjà fait...)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker