DAE DÎN - Dae Dîn (Autoproduction) - 10/04/2013 @ 08h03
Jeune trio originaire de Mérignac, Dae Dîn a sorti en ce début d'année son tout premier EP 4 titres. Soit environ 18 minutes, d'un rock/metal dont j'accolerais les termes sombres et mélancoliques. En effet, ces 2 adjectifs permettent de qualifier l'ambiance des morceaux, et plus globalement la trame des titres. Dae Dîn ne fait pas dans la démonstration ou la technicité, mais semble vouloir davantage interpeller l'auditeur grâce à des compos plutôt dépouillées (et ce n'est pas négatif, au contraire, chaque instrument est à sa place, sans une surenchère de sons ou de notes), sensibles, voire touchantes.

Au programme, nous retrouvons donc 4 titres, plutôt joués en mid tempo, portés par des riffs assez lourds et un chant que je qualifierais de clair et mélancolique, pour ne pas dire parfois 'triste'. L'identité du groupe est déjà bien définie, grâce à ces différents critères et je note que le groupe n'utilise pas (ou alors très discrètement) des claviers pour renforcer la teneur des ambiances.

Sur le premier des 4 titres, « Lost », j'apprécie grandement le travail fait sur les guitares (les riffs heavy, les passages en 'tapping' du meilleur effet, etc.). Les 3 autres morceaux sont aussi bien composés et agencés, les mélodies intelligemment développées et bien mises en valeur par une production impeccable. Quoi de mieux que d'entendre distinctement chaque accord, chaque ligne de basse et chaque coup porté par la batterie ? Je parlais plus haut du chant mélancolique, voire 'triste', mais ces termes s'appliquent aussi à la musique en générale proposée par Dae Dîn, en particulier sur le morceau « Closure », qui me fait penser à un Ghost Brigade version 'rock'.

Voilà un premier effort courte durée prometteur pour Dae Dîn. On surveillera ce qu'ils pourront faire sur un album complet ; en attendant, cet EP montre déjà de belles dispositions, une certaine identité et surtout de l'idée dans le travail des compos.



https://www.facebook.com/daedinofficial?ref=ts&fref=ts - 67 visite(s)

- 118 téléchargements


Rédigé par : gardian666 | 7,5/10 | Nb de lectures : 12430




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker