D:A:D - Scare Yourself - 18/07/2005 @ 10h45
D:A:D…enfin, DISNEYLAND AFTER DARK jusqu’à ce que la firme Disney les attaque pour utilisation frauduleuse du nom. D:A:D, je disais donc…ce nom vous dit certainement quelque chose. Le groupe a en effet fait un bout de chemin sur la scène internationale à la fin des années 80, début des années 90. Puis, plus rien…pourtant, le groupe existe bel et bien, et n’a jamais cessé d’exister. Du moins, chez eux, au Danemark. Chaque concert du groupe y est un événement. Il suffit de jeter une oreille sur un des live (officiels ou non) enregistrés par D:A:D pour s’en rendre compte. L’ambiance y est excellente !
Mais revenons au sujet qui nous intéresse aujourd’hui, ce nouvel album. « Scare Yourself » est sorti depuis le 23 mai dernier. Et autant dire qu’il a fallu batailler pour se le procurer (sera-t-il distribué autrement qu’en import chez nous ?). Bref, une fois l’objet placé dans la platine, et dès les premiers accords de « lawrence of suburbia », pas de doute, le style est immédiatement identifiable ! Un rock donnant la part belle aux guitares, et aux jolies harmonies. Et cette voix !! C’est bien simple, Stig Pedersen est un des meilleurs chanteurs de rock qu’il m’ait été donné d’entendre ! Imaginez une sorte de Steven Tyler (AEROSMITH) à la voix rugueuse et criarde, mais qui sait se faire douce et langoureuse quand il le faut !
La mélodie est omniprésente, le talent de composition au rendez-vous. Nombre de hits potentiels figurent sur chacun des albums du groupe, si bien qu’il est invraisemblable que la « fée succès » ne se soit pas encore penchée sur le cas D:A:D, mis à part dans leur pays. « Camping in scandinavia » (tout un programme !) est en ce sens le meilleur morceau de l’album, assez représentatif du style élaboré par le groupe depuis quelques années. Même si, dans l’ensemble, cette nouvelle galette n’est pas aussi percutante que l’excellent (et meilleur effort du groupe) « Everything glows », sorti en 2000, la musique de D:A:D conserve un charme unique. Une bonne dose d’AEROSMITH, agrémentée de tout ce qui s’est fait de mieux en Hard US, et ce côté parfois sale qu’on apprécie tant dans le rock scandinave. Quelques rythmes basiques à la AC/DC aussi (« dirty fairytale »).Leur seul faute, peut-être, est de sonner trop hard pour les amateurs de rock FM, et trop FM pour les amateurs de hard…
Néanmoins, si vous ne les connaissez pas encore, ou si vous les avez perdu de vue depuis quelques années, c’est le moment de leur (re)donner leur chance.


Rédigé par : Sentenced | 14/20 | Nb de lectures : 11404




Auteur
Commentaire
metalfrog
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2005 à 10h57 - (17352)
J'avais bien apprécié Helpyourselfish... content de savoir qu'ils sont toujours vivants.

Bernard
Invité
Posté le: 19/07/2005 à 12h21 - (17359)
'No Fuel Left For The Pilgrims'... Souvenirs, souvenirs...

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2005 à 13h32 - (17361)
Depuis, il y a pourtant eu quelques excellents albums...
Allez faire un tour sur leur site, il y a des morceaux en écoute : http://www.d-a-d.dk/

stan w k
Invité
Posté le: 19/07/2005 à 16h15 - (17365)
i'm sleeepin' my day awaaaaayyyyyyyyyyyyyyyy....
bouh, depuis Helpyourselfish, pas de nouvelles en France....
Que de difficultés pour obtenir des CDs de qualité!!!
Espérons une distrib' officielle des albums... un jour... ...
on peut réver...

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2005 à 16h39 - (17368)
En commande sur Internet, c'est beaucoup plus facile...et je suis même sûr qu'il y a moyen d'en trouver d'occaz !

Bernard
Invité
Posté le: 19/07/2005 à 18h37 - (17374)
Le dernier que j'ai acheté c'était 'Helpyourselfish', mais je le trouvais déjà un peu en deça des précédents... Si je parle de 'No Fuel...' c'est que c'est mon préféré (bonne patate style AC/DC). Je les avait vu en concert sur la tournée 'Riskin' It All' avec le grand canapé sur scène...

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2005 à 19h28 - (17377)
...et la basse en forme de missile :o)

Franco
Invité
Posté le: 25/08/2005 à 17h03 - (18360)
Stig Pedersen est le bassiste et non le chanteur, qui se nomme Jesper Binzer.
UN GRAND GROUPE !!!


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker