CUT LOOSE - Demo 2013 (Straight&Alert) - 18/12/2013 @ 07h59
« Wayne’s World! Wayne’s World! Party Time! Excellent! Yeaaaaah! Okayyyyyyy ». Larsen. Riff de basse. Ok, tout ça part bien. Très bien même. Si en plus cette bonne vieille trogne de Ash orne la pochette, on se dit que c’est dans la poche. Mais bon, quand même, on va écouter pour voir ce que ça donne vraiment. Hardcore old school tendance youth crew. 4 titres. ma main à couper que ça ne va pas dépasser les 6 minutes cette affaire. Effectivement. Six minutes, ça semble peu. Très peu. Trop peu ? Oui trop peu car à l’écoute de ces 360 secondes de musique on en demande vraiment plus. Mais il n’y a rien d’autre. Donc on se les repasse. Puis encore une fois. Puis on se met à mosher et à stomper dans son salon, sa chambre, dans la rue, peu importe l’endroit où on se trouve. On ne peut s’empêcher de danser à l’écoute de « Falling Down » notamment.

La force du hardcore, surtout celui de ce style, est qu’il nous en faut peu pour nous rendre heureux. Là où n’importe quel groupe de prog aurait à peine terminé le début de son intro, eux, CUT LOOSE, ont déjà tout envoyé et la messe est dite. Allez remballe, j'suis pas ton clown, y’a plus rien à voir, le spectacle est terminé. Mais c’était un beau spectacle. Celui qui sent les petits bars, la sueur et le jus de fruits et de chaussettes. Du hardcore artisanal. Du fait main. CUT LOOSE se sont des vieux briscards de la scène parisienne qui ont joué ou jouent dans une chiée de groupes tels que Dig, Black Spirals, Get Lost ou First Failure entre autres et qui, une fois rassemblés, jouent du hardcore direct et old school à la Youth Of Today, Step Forward, Side By Side avec une petite lichette de Judge et toute la scène youth crew New Yorkaise qui en découle. Mais CUT LOOSE ajoute une petite touche de lourdeur aussi pour s’éloigner des influences punk. Ici, on est clairement dans du hardcore. Direct, tranchant, rapide et assez moshy grâce notamment à la section rythmique qui donne vraiment envie de zouker et qui balance du bon groove. Simple mais efficace. Les riffs de guitares fonctionnent bien et la voix, peut-être un poil trop en avant possède un petit grain de gorge, à l’arrache qui apporte un peu d’agressivité à tout ça et colle parfaitement avec les lyrics et l’esprit du groupe.

CUT LOOSE ne révolutionne pas le style, qui n’en a pas besoin, il est très bien comme il est mais livre quatre titres qui font parfaitement le taf. Directe, efficace, cette démo donne envie de se dégourdir les jambes entre potes. La prod est très correcte pour une démo, chaque instrument est là, sonne comme il doit sonner avec un feeling live. Tout juste peut on déplorer une voix un peu en avant mais c'est tout. Pas besoin d’en rajouter si ce n’est affirmer que celui qui disait que les plus courtes sont les meilleures avait tout compris. Surtout en matière de hardcore.

CUT LOOSE ! CUT LOOSE Fuck You !

Ecouter et acheter. - 159 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 3.5/5 | Nb de lectures : 11388




Auteur
Commentaire
XnicolasXduvauchelleX
IP:92.103.146.122
Invité
Posté le: 18/12/2013 à 12h25 - (110457)
#souley

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2013 à 21h54 - (110466)
"« Wayne’s World! Wayne’s World! Party Time! Excellent! Yeaaaaah! Okayyyyyyy ». Larsen. Riff de basse. Ok, tout ça part bien. Très bien même. Si en plus cette bonne vieille trogne de Ash orne la pochette, on se dit que c’est dans la poche"

Entrée en matière parfaite héhé :)

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2013 à 22h04 - (110467)
J'ai bien kiffé de mon côté ! Le mec qui tient le micro a un superbe accent.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2013 à 22h25 - (110468)
très bon EP

4/5



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker