CRYSTAL BALL – Secrets (AFM/Underclass) - 09/01/2008 @ 09h52
Dans la série racolage abusif, je voudrais le nouveau CRYSTAL BALL. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour vendre... Enfin, pour le coup on ne se plaindra pas vu que la plastique mammaire de la jeune femme en question est bien la seule chose qui le vaut sur cet album, le coup.
Ca fait pas mal d'années que l'on se demande s'il existe une sorte de micro-climat qui protégerait les groupes suisses de Hard Rock mélodique tant ceux-ci semblent résolument imperméables aux modes et aux intempéries. Et puis, après tout, pourquoi dévier d'une trajectoire lorsque celle-ci semble autant balisée et rassurante. Peut-être, justement, parce que lorsque l'on évolue dans un style autant usé jusqu'à la corde, il s'en faut d'un rien pour que la lassitude ne prenne le dessus et c'est bien malheureusement le cas en l'espèce.
On est vraiment ici face à l'archétype du groupe et de l'album quelconque. Pas mauvais mais quelconque. Un petit peu de chant féminin parce qu'il faut bien (“It's Not Love”), une ballade mièvre parce qu'il faut bien aussi (“Dreaming Of You”) mais l'ensemble ne décolle jamais réellement. C'est mou du genou comme c'est pas permis. Qui dit Hard Rock mélodique ne dit pas forcément Hard Rock “pour le troisième âge” or, là, l'écoute prolongée de cet album aurait surtout tendance à nous provoquer de violentes poussées d'arthrite. Et plus on écoute cet album, plus on aurait envie de baisser la note tant l'on en retient rien. C'est plat, sans relief, d'une linéarité confondante. On aurait bien envie de dire du bien au moins de la production signée Bormann et Kohler mais non. Là aussi c'est lisse comme la peau d'un bébé et cette production formatée au formol empêche encore plus un quelconque morceau de sortir du lot.
Allez! Ne soyons pas chien, le riff de “Time Has Come” et le rythme soutenu de “Secrets” pourrait à la rigueur nous sortir de notre léthargie et nous éviter la mort cérébrale mais bon... y a des skeuds de Pop-Rock qui ont plus de pêche et d'intérêt que ce "Secrets". Après, c'est à vous de voir...

http://www.crystal-ball.ch - 415 visite(s)

I Will Drag You Down - 159 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 09/20 | Nb de lectures : 9912




Auteur
Commentaire
Nem Vapeur
IP:86.202.96.176
Invité
Posté le: 10/01/2008 à 19h39 - (51342)
Cool des nibards !

La musique, ... je préfère ne pas en parler

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker