CRYPTOPSY - The Unspoken King (Century Media/EMI) - 04/06/2008 @ 09h28
- “CRYPTOPSY sucks”
- “You like it? You must love to have a cock in your anus... faggot”
- “Please change your name so I can still wear my Cryptopsy shirt because you aren't Cryptopsy. Fucking sellouts”
- “if hating this new album makes me close minded, then Flo is so open minded that his brain fell out...”

Pour l’ethnologue, internet est une source d’émerveillement sans fin, le reflet d’une société où l’irrévérence a fait place à la bêtise, à l’insulte et à la médiocrité. Un monde où l’opinion de chacun fait loi et où la contradiction est devenue insupportable. Par dessus tout, internet permet d'exorciser ses frustrations en brûlant ses idoles, en leur crachant directement son mépris à la face tout en procurant le luxe d’être abrité derrière l’anonymat d’un écran. Dans le microcosme du Metal, c’est CRYPTOPSY qui fait ces derniers temps les frais d’une opprobre quasi générale, comme les quelques extraits de leur forum ou de leur guestbook permettent d’en juger. “The Unspoken King” fait couler beaucoup d’encre, de fiel et de bave nauséabonde. Un vent de rébellion souffle parmi les fans: CRYPTOPSY est un groupe de vendus à la solde du Grand Capital!

Ceux qui suivent l’actualité des Québécois avaient en effet de quoi être pessimistes. Après avoir annoncé le départ de leur frontman légendaire (et à mon sens ridiculement surestimé), le désormais cacochyme Lord Worm, les membres du groupes faisaient savoir sur leur site que leur prochain chanteur devait “être à l'aise avec les chants clean, sur tonalités justes, ainsi qu'à hurler.” Hein? Pire, peu de temps après, Crypto annoncait l’arrivée de Matt Mcgachy (3 Mile Scream) au chant et de Maggie Durand aux Claviers/Échantillonnages. QUOI? “Bemoan the Martyr”, l’un des premiers titres promo aura finalement transformé plus d’en pessimiste en dépressif à tendance suicidaire. “The Unspoken King” ou la chronique d’une lapidation inévitable.

Laissons pour l’instant les galets affûtés dans nos poches, “The Unspoken King” mérite un procès équitable. Dans la salle d’audience, les premières notes de ce nouvel album sont plutôt rassurantes. “Worship your Demons”, et “The Headsmen” sont assez loin de l’abîme affligeant qui semblait vouloir s’ouvrir sous nos pieds. Violents et incisifs, percutants et mélodiques, ces deux titres montrent un CRYPTOPSY inspiré par des tonalités proches de “NSV” combinées à des breakdowns groovy, des accords lâchés, des mélodies, des guitares virevoltantes: un Crypto très DeathCore.

- “Car oui, mesdames et messieurs les jurés”, entonne alors l’avocat général. “L’accusé ici présent se compromet dans un style à la mode, abandonnant technique et intensité suffocantes au profit de mélodies accessibles, et donc gay. Cette orientation est évidente sur la (néanmoins) très réussie “Silence the Tyrants” où le travail de Miss Durand se fait enfin sentir lors d’un pont aérien fait d’arpèges de basse et de claviers mélancoliques. C’est en voulant créer des atmosphères et en déchargeant sa musique de son intensité primitive que CRYPTOPSY se fourvoie, mesdames et messieurs. Comment la défense justifiera-t-elle le sabotage d'"Anoint the Dead" et ce terrible emo-couillage qu’est “Bemoan the Martyr”? Monsieur McGachy y tente une imitation de Layne Staley qui tombe comme un poil pubien dans un consommé d’asperges que rien ne vient sauver. Et parlons-en, de ce vocaliste issu de d’une scène à la moralité toute aussi équivoque. Surtout: que vient faire ce chant clair dans un album de CRYPTOPSY?

- “Mais c’est odieux! Je m’insurge devant cette mauvaise foi!!!” bêle en réponse l’avocat de la défense d’une voix de fausset. ““The Unspoken King” ne possède que dix pour cent de vocaux clairs, tout au plus. Ecoutez donc “Leach” et osez affirmer que ceux-ci ne sont ni bien amenés ni bien chantés. J’ajouterai que les chants hurlés et gutturaux sont extrêmement variés et d’une rare qualité. N’hésitons pas à l’affirmer, McGachy est peut-être le meilleur vocaliste que les Québécois aient possédé... Le plus varié et le plus inventif en tous cas.

- “Dans les yeux, je vous l’affirme: 10%, c’est déjà trop, et merde pour la variété. Vous n’êtes qu’une fiotte dont vous avez les goûts, Monsieur.”

- “Hé bien je vous conchie, vous et les hommes des cavernes dépassés que vous représentez”...

Bref, laissons ce débat stérile aux commentaires de VS (-boulets) qui ne manqueront d’ailleurs pas d’être riches...
Certains apprécieront ce mélange d’influences primitives et de mélodies plus immédiates, la transformation de l’aspect core que le groupe a développé depuis “Whisper Supremacy” en quelque chose de plus moderne et aéré. D’autres, et j’en fais partie, réécouteront “None so Vile” avec nostalgie en se disant que de toute façon CRYTOPSY est mort depuis... longtemps. C’est une question de goûts. Reste un album au mieux inégal, au pire très moyen, même s’il serait sans doute jugé bon (très bon?) pour un groupe de DeathCore lambda.
A ceux qui malgré tout dénient à CRYPTOPSY le droit de suivre cette évolution, souvenez-vous que c’est un groupe qui n’a, de sa carrière, jamais sorti deux fois le même album, qui fut notamment l’un des précurseurs des breakdowns dans le Brutal Death, des incursions “core”... Il faudrait aujourd’hui être surpris de les voir changer à nouveau? Entre “None so Vile”, sommet d’un Brutal Death poisseux et percussif et “And Then You’ll Beg”, mélange d’extrême, de jazz, de flamenco, de hardcore... les Canadiens n’ont plus à prouver leur diversité, ni leur intégrité.

http://www.cryptopsy.net/ - 240 visite(s)

Site myspace du groupe - 403 téléchargements


Rédigé par : La Myxine | 13/20 | Nb de lectures : 16297




Auteur
Commentaire
seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 09h39 - (57716)
"Pour l’ethnologue, internet est une source d’émerveillement sans fin, le reflet d’une société où l’irrévérence a fait place à la bêtise, à l’insulte et à la médiocrité. Un monde où l’opinion de chacun fait loi et où la contradiction est devenue insupportable. Par dessus tout, internet permet d'exorciser ses frustrations en brûlant ses idoles, en leur crachant directement son mépris à la face tout en procurant le luxe d’être abrité derrière l’anonymat d’un écran"

Un seul mot : MERCI

une chronique très bien ecrite

jack
IP:212.195.124.163
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 09h52 - (57718)
aucune objection à être ok avec ton avis myxo,
moi aussi je suis accro à " tribunal"!!
excellente chro ( ah oui qu'il fut bon none so vile!!!)

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 10h00 - (57720)
Je m'ttendais à bien pire, finalement cet album me convient à part quelques passages franchement chiants mais infimes dans le skeud^^
Très bonne chro et tout à fait d'accord



T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 10h01 - (57721)
@ Seasonofmist : +1

Bonne chronique, c'est un bon album, certainement différent mais bon, faut bien se renouveler un peu a chaque album...

Musicalement c'est au dessus du précédent pour moi... et il est clair que le chant est adapté au style et que c'est vraiment varié... rien a voir avec worm... plus dans la veine d'un di salvo avec moins de muscles...

Date unique en france ce dimanche @ Paris - la loco aux cotés de decrepit birth, kronos, gorod etc. Paris Death Feast !



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 10h03 - (57722)
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis dans ta chronique ! Lord Worm, vocaliste "légendaire", mais surtout pourri, c'est on ne peut plus vrai. D'ailleurs, il m'avait empêché de vraiment apprécier Once Was Not, le saligaud (en tous cas, je l'aurais bien plus apprécié avec un autre growleur).
Revenons à cet album : quelques écoutes supplémentaires m'ont permis d'arriver à la conclusion que je l'apprécie beaucoup. Je ne vais pas dire que je l'adore, ce serait mentir, et j'ai toujours un pincement au coeur par rapport à l'ancien Cryptopsy, mais honnêtement, une fois qu'on fait abstraction du passé du groupe, on se retrouve face à un album vraiment très bien composé, avec un chanteur très doué et des plans de batterie toujours irréprochables.
Petit paradoxe : si ce n'est plus vraiment Cryptopsy (à ce sujet, le commentaire sur le t-shirt est peut-être le moins idiot de tous), je ne pense pas que j'aurais réécouté l'album avec attention si le groupe avait porté un autre nom et s'était présenté comme le nouveau projet de Flo Mounier. Comme quoi, le nom a gardé un impact sur moi, et c'est une bonne chose.
Dernière remarque : effectivement, pas grand chose à voir entre None So Vile et And Then You'll Beg si ce n'est la brutalité. Les Canadiens avaient donc déjà bien prouvé qu'ils ne s'enfermaient pas dans un style.



dr frankNfurter
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 10h09 - (57724)
n'empeche la terminologie deathcore me un peu rire en ce sens ou y'a plus de 10 ans le deathcore n'avait rien a voir avec ce que decrit cet article

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 10h18 - (57727)
J'aime bien le dernier mot de la chro : "intégrité".
AHAH.

-->$$$$$$$



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 10h23 - (57728)
j'ai halluciné sur les partis Neo Metal refrains chant clair sur ce CD.
c'est bizarre d'avoir fait ça, il n'y a plus vraiment l'esprit U.G. du truc.



TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 10h52 - (57732)
Pour une fois Darkfachor +1

Terriblement déçu, c'est plus mon Crypto de "None So Vile"...Je sais, je sais Evolution et tout le toutim...Mais bon j'aurai preferé pas d'evolution ( comme un Obituary ou un Deicide savent nous sortir) plutot qu'une evolution pareil...



getz
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 10h52 - (57733)
Ya des bons titres sur cet album, d'autres clairement moins, trop mou du genou notamment sur The Plagued ou Bemoan the martyr où la voix claire est trop présente à mon goût...
Par contre la basse est un régal!



Klé
IP:90.14.227.203
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 10h59 - (57734)
Non mais faut arrêter là... l'évolution ok (ça avait bien marché entre tous les disques et c'était jamais tombé dans le gay), le renouvellement ok, mais là, c'est pas du renouvellement : c'est du retournement de veste, un gros fuck à la gueule du death metal, ça verse dans le sous Job For A Cowboy à 100 % (ce qui est quand même pas glorieux...)... aucune patate, aucun riff à suivre et au contraire : des espèces de saccades tout droit sorties d'un groupe de néo def seoncde zone... rien qui remue un poil de couille, la voix est vraiment immonde (digne de groupes deathcoreàmèche à la See You Next Tuesday), entre screamo sans burnes et mauvais guttural... Sans parler de la prod sursurgonflée, froide et sans âme.

M'enfin le pire de tout c'est quand même de se calquer presque à 100 % sur un genre carrément à la mode depuis quelques mois, à base de mèche, de blasts mous et de myspace. RIP Cryptopsy.


Notez que je ne parle pas du chant clair et du clavier, juste ça ça ne justifie pas un massacre en règle, y'en a chez des trucs comme Morbid Angel et autres groupes bourrins, et pourtant on ne descend pas ces groupes là... Mbref, Cryptopsy n'est plus. M'enfin comme le dit Flo Mounier ça doit être parce que je suis un connard fermé qui vote Bush (haha haha hahaha gnarf gnarf)

Hardt
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 11h04 - (57735)
Je vais donner mon petit avis. Je n'ai jamais été un énorme fan de Cryptopsy, mais si je connaissais psa trop mal et qu'à l'occasion un petit Slit Your Guts me faisait bien plaisir.
Quand j'ai vu les critiques lapidaires sur le net, le seul réflexe qui s'imposait était de télécharger la bête histoire de voir ce qu'il en était vraiment.

Après une écoute, j'étais fan. Franchement, je comprends les critiques de certains (ça n'a pas grand chose à voir avec les albums passés), mais y'a quand même de grandes qualités dans cvet album. Pareil, j'ai lu que la prod n'était pas bonne. Ben merd', j'la trouve excellente. Alors soit je vire gay comme mentionné dans la chro, soit mon audition baisse!

Les riffs sont dans l'ensemble excellents, la voix (si décriée!) est je trouve tout à fait à la hauteur (et variée, ça fait du bien), Flo déboite toujours autant (double et hyperblasts au programme).

Pour moi, un des albums de l'année, une BIEN meilleure surprise que le dernier Deicide par exemple.




Zbider
IP:85.201.25.244
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 11h04 - (57736)
Ahah, je vous conseille de lire leur guestbook, ca vaut la peine !

Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 12h06 - (57741)
"Pour l’ethnologue, internet est une source d’émerveillement sans fin, le reflet d’une société où l’irrévérence a fait place à la bêtise, à l’insulte et à la médiocrité. Un monde où l’opinion de chacun fait loi et où la contradiction est devenue insupportable. Par dessus tout, internet permet d'exorciser ses frustrations en brûlant ses idoles, en leur crachant directement son mépris à la face tout en procurant le luxe d’être abrité derrière l’anonymat d’un écran"


Je crois que j'ai du écrire la même rédaction au collège...

C'est d'un simplisme et d'une naïveté qui font froid dans le dos. Ah mais comme j'affirme ça en ayant le luxe d'être derrière mon écran, je suppose que je rentre totalement dans ta grossière caricature.

Doux Jesus...

ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 12h15 - (57742)
En meme temps grace a cet album, on n'a jamais parlé autant de Cryptosy ...



Yohm
IP:86.193.34.108
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 12h24 - (57744)
Ca c'est de la chro!

Bon, pour moi, le double effet kiss cool des disques de Cryptopsy, (à savoir 1) La claque par la violence, et 2) La claque qu'on se prend quand on commence à réaliser le travail de composition accompli) à disparu dès And Then you'll Beg.

L'album qu'on à là essaies péniblement de mêler les recettes qui ont fait son succès à des choses plus modernes d'un total mauvais gout.
Quel voix claire geignarde affreuse...
D'ailleurs, je n'arrive pas à piger pourquoi il chante comme ça et pourquoi ceux qui ont pondu Whisper Supremacy ont pu laisser passer une horreur pareille.

Comme le dit La Myxine, il y'a dix pour cent de chants clairs dans le disque mais ça suffit à vous polluer l'écoute...

Je suis vraiment ultra déçu moi aussi...



Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 12h36 - (57746)
Super maintenant que j'ai lue la chro je vais avoir le chant clair gayzor de "bioman le martyr" en tête toute la journée.


Sinon cet album = LOL
En live = mieux



jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 12h42 - (57748)
"l’un des précurseurs des breakdowns dans le Brutal Death, des incursions “core”... "

ouai mais y'a quand même eu Suffocation avant eux...

bref on s'en fout... je vais me réécouter None so vile.

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 13h09 - (57750)
ANNULATION de leur date a paris dimanche...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 13h12 - (57751)
Assez d'accord avec la chro et Nekobibu aussi.

Perso les gens crient sur un truc qui fait au pus 10% de l'album c'est vrai.

Et le reste ça reste quand même du cryptopsy, du cryptopsy 2008 mais du cryptopsy quand même. Moi les passages plus posées, groovy, mélodiques, ne me déplaisent pas. Bien au contraire.

En revanche:

-la prod est assez à chier. On dirait une maquette à peine mixée. On est loin du rouleau compresseur de "TWS" et de "ATYB". Un son de guitare tout maigre et une batterie super plate ça craint pour ce genre de groupe.

-le chant est bon d'un point de vue technique... mais les passages en voix claires n'apportent pas grand chose, et chose plus grave.. le chant "crié/hurlé/growlé" est ok mais assez anecdotique... 0 brualité/agressivité...

-Les compositions c'est un peu du n'importe quoi (comme sur "once was not"). Ya des bons riffs/plans, mais c'est balancé comme ça. On n'est loin des compos léchées de "ATYB" et "TWS".

Pat
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 13h17 - (57752)
Quand on voit la note attribuée à Deicide et celle attribuée à cette bouse Neo modernisante...

jefumelesysteme
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 13h20 - (57753)
a la vue du morceau sur myspace ca ma l'air pas mal..a voir l album bien évidemment.



ecureuil
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 13h25 - (57754)
Effectivement il y a tout de même du bon, il faut quand même penser à arrêter de se dire " c'était mieux avant" même si moi-même j'ai du mal avec çà...surtout avec ce genre de groupe que j'ai toujours sorti du lot...Pour moi Phobophile me laisse le même genre de traces que m'ont laissé les "Winds of change" pendant la période des boums de ma jeunesse..Cela pour dire que Cryptopsy n'a jamais été qu'une machine à blasts sans âme, mais plutôt un groupe mélangeant à merveille brutalité et mélodie, le côté catchy en bonus...

Que beaucoup dénigrent le vieux bouffeur de ver de terre, je peux tout à fait comprendre car sa voix est très particulière,mais je pense AMHA que les meilleurs albums ont été fait avec lui.

Maintenant on a "çà"...
Les musiciens ont évolué, mûri, etc...Le line-up n'a pas une super stabilité.
On met donc le CD, au début tout va bien ( je relativise disons..), et là le drame, des passages émo-machins...S'ils pensaient pouvoir faire renaitre en moi (je ne veux engager personne là dedans) des émotions similaires à Phobophile par exemple, c'est tout simplement raté.

J' écoute sans problème des groupes avec une voix claire voire même principalement axé là-dessus, mais ranger Cryptopsy dans un groupe mi-voile-mi vapeur, ça fait un peu mal.

Ça reste une grosse machine, mais à trop vouloir en faire, on fait quelque chose de relativement médiocre et que d'autres font mieux. Le son est totalement impersonnel, beaucoup criaient sur le son de Scarve sur Undercurrent mais je le trouve au moins plus proche de la musique délivrée, là c'est "trop clair", rien de froid...Vraiment déçu...

nebulous
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 13h25 - (57755)
Je dirai plutôt "qui aime bien ,châti bien"
Et je comprends bien la consternation de ceux qui ont aimé Crypto jusqu'à "And then you'll beg"
Du coup je trouve la chro un peu trop facile,histoire de pas trop se mouiller,surtout quand on aime pas Cryptopsy plus que ça.La démagogie c'est pas non plus trés glorieux.
Encore un gros gachi.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 13h38 - (57756)
Ce changement de style pour le moins abrupte doit en laisser plus d'un perplexe.
Tant pis / Tant mieux, c'est l'occasion de découvrir d'autres groupes moins connus qui satisferont les déçus de CRYPTOPSY.

2nd° Decapitation
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 14h17 - (57758)
Plutôt d'accord avec l'ensemble de la chro!
Cet album est une sacré déception si l'on attendais du grand cryptopsy(époque none so vile par exemple).
Mais ceci dit, musicalement cela reste du deathcore de bonne facture qui va malheureusement étre pourri pas un chant clair mielleux et insipide comme rarement j'ai pu en entendre(et pourtant j'aime bien le chant claire dans le metal!).
Sans sa j'aurais quand meme bien pris mon pied(car j'aime le deathcore)...mais il desservent bien trop la musique!

Donc au final un album simpas sans plus que j'écouterai que très occasionnellement!

@Klé:Osez assimilé une seul parole de cet album a du screamo relève d'un sérieu manque de culture!

@TRENDKILL:Pourquoi ils ont annulé pour le Paris Deathfest????




Trez
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 14h17 - (57759)
C'est dommage que les voix claires soient vraiment imbuvables parce que sinon je me suis fait à l'évolution du groupe.



Strider1977
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 14h48 - (57760)

En même temps voilà, ça fait 16 ans que le groupe existe, y'a bien un moment où ils ont envie d'essayer d'autres choses.

Après c'est avec plus ou moins de réussite mais de là à voir ce qu'on lit sur leur forum...

Alain
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 15h21 - (57761)
Moins à chier que prévu mais quand même pas jouasse. Des bons plans, mais noyés

juj
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 17h18 - (57764)
hahaha, 14 chros et 8% de moyenne sur metal-archives

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 17h18 - (57765)
Alain: même avis!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 18h04 - (57766)
@ juj : enfin en même temps les kros sur metal-archives, c'est souvent bizarre :)

sur RYM il a une moyenne de 1.95/5 avec 102 notes :D

tititu
IP:62.167.64.239
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 18h29 - (57768)
Décidément Cryptopsy est loin d'être mort ! Comme a dit "Getz" Le son et le jeu de basse est magistral ! Les touches clavier juste ENNNORME !!! Question chant claire... non décidément je mis suis fait plus vite que je pensais. Rare sont les groupes au changement de voie(x) aussi brutal me laissant une si bonne impression. Avant-gardist Cryptopsy :-D Bref , grande grande boufé d'oxygène ce skeud ! LOVE

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 18h40 - (57772)
@ juj :les chro sur metal-archives, sont stupides, j'ai vu plusieurs fois des 0 sur 100, ça veut rien dire de mettre des notes comme ça...
Sinon comme disait j'sais plus qui "la meilleur des chroniques artistiques, ne vaudra jamais l'oeuvre la plus médiocre"

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 19h00 - (57775)
Jdc: ouais ou du 100/100^^

peporc
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 19h20 - (57776)
Ça passe, bonne prod, bon passages vénères.
Chant meilleur que d'habitude.
Vais pas m'attarder dessus, j'ai apprécier
:)



Mustus
IP:86.204.95.188
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 20h19 - (57779)
Moi j'adore ce dernier album, il passe en boucle, ca cogne!

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 21h34 - (57782)
Pas si pourri que ca, pas de quoi crier au scandale!

juj
Membre enregistré
Posté le: 04/06/2008 à 23h58 - (57785)
ah mais j'ai pas dit que ça voulait dire quoi que ce soit, j'écoute pas cryptopsy j'ai pas de point de vue dessus, juste ça confirme le premier paragraphe de la chro, c'est le déchaînement partout

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2008 à 00h12 - (57786)
mouais, je m'étais désintéressé de cryptopsy suite au retour calamiteux de lord worm, j'ai voulu retenter avec cet album... me reste à passer définitivement à autre je crois
les voix claires dans le death metal ainsi que les passages neo groovy metalcore etc, ça n'est pas pour moi
ouverture ok, mais sans vaseline, merci :o



chbrun666
IP:217.19.202.94
Invité
Posté le: 05/06/2008 à 01h39 - (57787)
En meme temps,juger un album en l'ayant à peine écouter (ne me faites pas croire le contraire,l'album vient a peine de sortir), c'est aussi un peu limite. Ne serait ce que pour ce qu'il a fait avant, Crypto mérite quand meme une écoute attentive de son dernier album.



Hardt
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2008 à 17h47 - (57814)
Ca fait un bail qu'il est "dispo" on va dire ;)

mikegossbo
IP:83.194.151.128
Invité
Posté le: 05/06/2008 à 20h36 - (57819)
exellentissime cet album !!! mention special pour le chant, content qu'ils ai trouver enfin un vrai chanteur... le groupe a toujours sus evoluer et ils prouvent une fois de plus qu'avec un line up different et un style plus deathcore, ils sortent encore vainqueurs...les guitares sont inspirez, le chant exelle, la basse colle a merveille et flo nous montre une fois de plus qu'il est l'un des... ou plutot le batteur le plus interressant et technique du milieu extreme, bref pour ma part une grosse claque cet album...cool aussi que lord worm ne soit plus de la partie j'en suis le premier ravi, ce mec napportait absolument rien a crypto...please réenregistrer once was not avec le ptit nouveau...et enfin hate de les voirs en live reprendre des hits comme cold hate warm blood, slit your guts, avec le nouveau chanteur...

nasolin
IP:84.226.19.187
Invité
Posté le: 05/06/2008 à 21h27 - (57820)
Ils on pas enfin un vrai chanteur, ils on un nouveau chanteur point barre !!!
Lord Worm avait son style, et j'aimais aussi !
Bref, ce nouveau Crypto est excellent.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2008 à 14h58 - (57872)
Bordel ce disque est une tuerie !!!
Dire que j'ai failli passer a cote a cause des chros (quasi) toutes negatives...
Faut arreter de crier au neo pour 2-3 passages de chant clair... Opeth, DEP ou Textures c du neo ???
REECOUTEZ LE !!!
16/20



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2008 à 19h42 - (57911)
bon ben moi qui ne connaît pas les anciens skeuds (pas mon style), mon avis vaut çe qu'il vaut mais voilà, je trouve cet album bien répétitif, bourrinant vraiment dans le vide, avec une voix rébarbative et des passages en chant clair nullards qui arrivent comme un cheveu sur la soupe... après, ça joue bien (le 3ème titre), la prod est énorme et y'a bien plus commercial que ce disque, mais je trouve ça moyen-moyen...



Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2008 à 00h15 - (57925)
L'album n'a plus rien à voir avec les albums du début mais qu'importe!! une bonne vraie claque qui ne justifie absolument pas la descente en flammes dans de nombreuses chroniques.... je prefere un changement de ce type qu'un groupe qui végète en nous servant tjs la meme soupe (quoi j'ai dit Kataklysm? Deicide?...)
Finalement certains morceaux ne sont pas si loin de Whisper Supremacy ou de When you'll ...
Prenez le soin deja de l'ecouter en entier avant toute chose...



neumann
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2008 à 01h15 - (57927)
De toute façon, c'est toujours la même chose : soit un groupe fait tjrs pareil et on leur chie dessus parce qu'ils ne se renouvellent pas, soit ils evoluent et on leur chie dessus parce que c'était mieux avant...
Excellent ce nouvel album!!!!



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2008 à 09h03 - (57933)
@neumann: Si tu regardais attentivement, ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui sortent ces deux arguments... Faut éviter de faire des généralités.



away.alive
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2008 à 14h45 - (57964)
Personnellement, je trouve que ce nouveau chanteur est de loin le plus intéressant que le groupe ait eu, et qui lui a permis de donner un registre plus large à sa musique. On est loin des borborygmes incompréhensibles et inintéressants de LW. Cryptopsy évolue, certes, et il est loin le temps du None so vile, mais cet opus me paraît beaucoup plus convaincant que Once was not, que j'avais trouvé très décevant. Bon, après, chacun ses goûts, mais écouter deux fois le même album ne m'intéresse pas. Je retrouve avec plaisir, quoique dans un registre très différent, le Cryptopsy audacieux qui m'avait séduit.



Bazil
IP:82.236.165.165
Invité
Posté le: 08/06/2008 à 15h43 - (57965)
Blashyrkh et Away.Alive ==> +1 !!
Et ouais,rien a voir avec les 2 excellents 1ers albums mais ça l'empeche pas d'etre bon cet album !!Pas déçu perso !

RBD
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2008 à 22h06 - (58312)
Il y a un certain retour à la période Mike di Salvo et cela me plaît beaucoup. Le virage vers le Deathcore est sensible, j'ai souvent pensé à Despised Icon... Y compris pour les concessions aux modes actuelles faites à plusieurs reprises. Certains passages au chant clair me hérissent mais d'autres passent, j'apprécie globalement le nouveau chanteur. Et au risque de choquer je trouve que l'usage des synthés est pertinent.
C'est un disque moins extrême qu'avant mais qui reste complètement Death Metal ; certainement pas le chef-d'oeuvre absolu ni l'horrible déception mercantile dont parlaient certains.



kronos59
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2008 à 14h44 - (58321)
Once Was Not est toujours mon album préféré de Crypto malgré la voix calamiteuse... Et cet album je le trouve vraiment bon, malgré quelques passages qui me bottent pas, mais c'est rare dans un album entier de ne rien avoir envie de passer!

Niiwd
IP:86.215.116.68
Invité
Posté le: 06/07/2008 à 18h48 - (59175)
Les chros sont vraiment super difficile pour moi cet album déboite bien il y a toujours des putain de trouvaille au niveau des riffs quand au chant je n'aimais pas trop worm j'ai toujours écouter crypto pour la zic (sauf pendant la période disalvo) mais la sa s'écoute bien quand même.
Certainement pas leur meilleur mais loin d'être une bouze.

Niiwd
IP:86.215.116.68
Invité
Posté le: 06/07/2008 à 18h51 - (59176)
Un seul ajout je trouve le son de batterie moins bon que d'habitude sans doute trop triggé ou trop produit fin sa me plait moins par rapport à ce que Flo mounier fait d'habitude sinon le chant claire c'est souvent parler (spoken words bien glauqes) et peu chanter (sa m'a fait penser a du patton parfois) et pas mal original.

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2009 à 19h55 - (76428)
Sympa



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker