CRUSHER - Act III: The 1992-1993 Reissues (Overpowered) - 14/08/2015 @ 09h02
J'avais eu l'occasion de voir CRUSHER en concert une fois dans les 90's, c'était à l'Aéronef pour le Brutale Tour, le 6 novembre 1995, en compagnie de M.PHERAL, NO RETURN, MASSACRA et LOUDBLAST. Le groupe avait semble-t-il splitté juste après cette tournée. Le 25 avril 2015, près de 20 ans plus tard, toujours dans cette même salle de l'Aéronef, CRUSHER est de retour pour participer à la célébration du trentième anniversaire de LOUDBLAST.

Crass est de retour, il a remis son groupe sur les rails et s'est entouré d'un tout nouveau line-up. Il a enregistré quelques nouveaux titres et des nouvelles versions d'anciens titres pour un split avec MERCYLESS. Parallèlement à cette sortie, le groupe s'est vu proposé par le tout jeune label lillois Overpowered Records de ressortir son back-catalogue dont les versions originales épuisées depuis bien longtemps atteignent des tarifs prohibitifs (jusqu'à 90€ pour un CD de "Corporal Punishment") sur les sites de vente en ligne.

Quoi de mieux pour couper l'herbe sous le pied des spéculateurs que de ressortir ces deux albums dans un double digipack accompagné d'un livret 16 pages remplies de photos et de documents d'époque ? On commence donc avec "Corporal Punishment", album de 1992 sorti à l'origine chez Semetery records. Au programme onze titres d'un death metal tout ce qu'il y a de plus classique, très typé du début des 90's. A l'écoute de ces titres les noms de OBITUARY, GOREFEST ou encore BOLT THROWER et AUTOPSY ne manqueront pas de vous venir à l'esprit. Les influences sont encore assez présentes sur cet album mais ça n'en demeure pas moins solide et très plaisant a écouter même s'il faut bien avouer que cela a un peu vieilli.

Le second CD débute avec "Act II: Undermine", EP de sept titres dont une reprise de DISCHARGE sorti en octobre 1993, toujours chez Semetery. Mixé par Colin Richardson, les titres présents sur ce EP montrent un groupe plus sûr de lui, qui a progressé en terme de composition et propose une musique plus personnelle, débarrassée de ses influences death metal, peut-être pour mieux lorgner vers les scènes hardcore et grindcore, notamment vers NAPALM DEATH et BRUTAL TRUTH, deux groupes qui avaient travaillé avec ce même Colin Richardson peu de temps auparavant.

Histoire de prouver que ce double CD ne fait pas que regarder dans le rétroviseur, le second CD est complété par quatre titres live enregistrés au printemps dernier à Audincourt. Une très bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ce groupe qui eut son heure de gloire il y a maintenant plus de vingt ans et dont on devrait encore entendre parler à l'avenir. CD uniquement disponible sur le shop de Overpowered Records pour l'instant.




Rédigé par : Sheb | Reissue/ | Nb de lectures : 8741




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2015 à 16h30 - (117527)
90€ ? Je suis riche !! :D



GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2015 à 12h34 - (117536)
Une réédition qui fait plaisir tant l'album était absolument introuvable.



nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2015 à 03h57 - (117537)
Bonne initiative.... y a eu un remastering?



Sheb
Membre enregistré
Posté le: 02/09/2015 à 17h36 - (117733)
non pas de remastering


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker