CROWBAR - Sonic Excess in its Purest Form (Spitfire/Edel) - 10/11/2001 @ 11h24
La musique de Crowbar est définitivement à l’image physique des membres du groupe : LOURDE. Attention, quand j’écris lourde ça ne veux pas dire pénible mais plutôt pesante. On a réellement l’impression de se balader sur le dos d’un espèce de pachyderme qui soulève avec une cadence lente sa pauvre carcasse et qui se ballade péniblement, fracassant le sol de ses grosses pattes bien grasses.
La lourdeur est présente dans les riffs purement doom, la rythmique au ralentit ainsi que dans la voix rauque et plaintive de Kirk Windstein. Le disque n’est pas ennuyant mais homogène. Seul le titre « Failure To Delay Gratification » tente une accélération au niveau de la rythmique mais cette montée d’adrénaline ne dure pas trop longtemps et cède vite la place a des riffs... lourds. Tout ça est bien heavy, pas trop éloigné du stoner et toujours très proche de l’unique album de DOWN «Nola». «Sonic Excess in its purest form» n’est pas un tournant dans la carrière de Crowbar, c’est simplement un disque qui intéressera les fans de Crowbar, et qui permet aux néophytes de découvrir le groupe.
Personnellement, je conseillerais à Kirk et ses acolytes de perdre quelques kilos superflus avec l’espoir que cela se ressente un peu sur leur musique qui gagnera sûrement un peu de dynamique dans l’affaire.




Rédigé par : VsGreg | 6.5/10 | Nb de lectures : 7925




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2001 à 18h19 - (237)
Mouais...je ne partage pas forcément ton avis. L'essence même de Crowbar est justement ce style pachydermique et lourdingue. Si je me suis procuré cet album, c'est justement pour retrouver cette lourdeur caractéristique. Ils sont quasiment les seuls à offrir autant de pesanteur dans leurs morceaux et ce disque est à mon humble avis le meilleur depuis l'éponyme "crowbar" sorti il y a déjà un bout de temps. On va mettre 8/10 pour moi...
Pour ce qui est de leur poids, on voit que tu n'as jamais vu ma grand-mère...

Drunkwalker
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2008 à 23h43 - (53087)
"Personnellement, je conseillerais à Krik et ses acolytes de perdre quelques kilos superflus avec l’espoir que cela se ressente un peu sur leur musique qui gagnera sûrement un peu de dynamique dans l’affaire."

Ce n'est certainement pas l'objectif recherché, comme l'a dit Loufi, ce son lourd, puissant, gras et cette odeur de whiskey sortant des enceintes est typiques à Crowbar, ce que tu dis équivaut à demander à Lemmy de faire le prochain CD de Motörhead avec un chant clair :/.

Si on aime ce groupe il n'y a rien a changé c'est parfait, si on cherche un truc plus dynamique va falloir se tourner vers autre chose.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker