CROP CIRCLES - Crop Circles (OPN) - 14/10/2013 @ 07h45
« Collaboration entre Shoï Extrasystole du collectif HAK (& Hors, Massacre, Loop Loop, Red Alert) & Nicolas Dick de Kill The Thrill (& Strings of Conciousness). Ce premier album de 50 minutes mixe les voix, les instruments, les objets passés à la moulinette de l'électronique, et les collages sonores avec des parties ambient pour aboutir à 4 courts métrages sonores. »

Avec ça, on est vite fixé sur ce que cet album va nous infliger durant 50 minutes. Et encore.

CROP CIRCLES, qui fait référence à ces dessins « soi-disant » reproduis pas des aliens dans des champs, est un projet terriblement spécial, voire trop. Mixant tout un tas de sonorités distordues, de samples, de spoken-words, et autres joyeusetés répétées en boucle, le duo nous créé 4 pistes complètements barrées à la limite du supportable auditif. Car ce genre de « musique » n’est vraiment pas faite pour tout le monde. Manger quasiment 1 heure de sons assourdissants complètements à l’ouest, c’est franchement pénible, et vite indigeste.

On peut y trouver un réel travail artistique, c’est certain même, mais mes oreilles ont leurs limites. Cette espèce de bande son, idéale pour les soirées aux thématiques chelou diffusées très tard dans la nuit par Arte, peut plaire à une certaine frange de « farfelus » fans de sonorités barrés, mais quand on est carrément pas branché là-dessus, on trouve vite ça à chier.
Le seul « morceau » qui peut encore se targuer de tirer son épingle du jeu reste « Snowy Square », où l’on retrouve quelques gratouillis de guitare aérée à l’ambiance assez intéressante. Pour le reste, il faut subir.

Loin de moi l’envie de tirer gratuitement sur le projet, mais c’est mon ressenti final à la sortie de cette « aventure » sonore. CROP CIRCLES est réservé à une élite. C’est clairement le genre de zik à ne pas mettre entre toutes les oreilles, surtout les moins averties. À la fin de ce périple on se dit que ce serait idéal pour servir de torture mentale à Guantanamo, si vous voyez ce que je veux dire, mais pas le genre de kiff à s’infliger tout seul.

http://cropcircles-music.blogspot.fr/ - 101 visite(s)

Tu aimes l'aventure? - 78 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 3,14/20 | Nb de lectures : 10827




Auteur
Commentaire
Haizatmi
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2013 à 09h24 - (109502)
Je dirai même plus 3.14159265359...............

MoiZ
IP:79.98.60.226
Invité
Posté le: 14/10/2013 à 13h46 - (109505)
A la lecture de la chronique, je m'attendais à un truc noise bien harsh, bien compacte avec un côté obscurantiste bien marqué.

Et en fait non, on est face à de l'ambiant dronesque avec du spoken word. C'est détendant, relaxant, onirique et effectivement très cinématographique. très inspirant.

La chronique de disque est un exercice subjectif et je ne la critique pas. Je veux juste donner une autre idée de cette musique, que j'ai trouvé très accessible, pour peu qu'on soit sensible aux choses lentes, qui prennent leur temps, qui tournent en rond pour permettre à l'auditeur de s'en faire une représentation, un support de divagations.

Orphan
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2013 à 15h49 - (109508)
C'est quoi l’intérêt de "kro-niquer" un disque si à la base tu ne te sent pas concerné ?



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2013 à 17h17 - (109509)
Je pensais qu'il s'agissait d'une autre formation, plus orienté metal hardcore, portant le même nom. Hélas, je suis tombé sur ce groupe là, j'ai écouté et donné mon avis dessus, quand même. Voilà.
mais tu peux aussi dire ce que tu en penses, hein.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2013 à 21h40 - (109514)
Je pensais qu'il s'agissait d'une autre formation, plus orienté metal hardcore, portant le même nom. Hélas, je suis tombé sur ce groupe là, j'ai écouté et donné mon avis dessus, quand même. Voilà.
mais tu peux aussi dire ce que tu en penses, hein.

MoiZ
IP:79.98.60.226
Invité
Posté le: 15/10/2013 à 12h28 - (109523)
ahahha, j'imagine bien ta réaction.
Un peu comme moi lorsque je m'attends à du sludge et que je tombe sur du postcore :D

Orphan
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2013 à 12h29 - (109537)
@ Velvet Kevorkian :
C'est très clair. Bah du coup je suis tenté d’écouter. Merci MoiZ pour ton avis.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker