CROPSY MANIAC - Shear Terror! EP (Dead Beat) - 29/01/2016 @ 07h20
Autant tout de suite appuyer là où cela fait mal (ouch !) : ce maxi ne compte ‘que’ neuf et minutes et des poussières, dont deux squattées par une reprise très fidèle d’un titre d’HAEMORRHAGE (« Dawn in the Rotting Paradise ») pour cinq morceaux. Oui, cela fait peu, j’avoue. Mais pour le reste, disons que CROPSY MANIAC, écartelé entre le Kentucky et l’Oregon, est tellement balisé de bout en bout que c’en est presque trop facile… Tu aimes les films d’horreur de série B des années 80 ? Tu adores des vieux groupes de death/gore style IMPETIGO ou le CARCASS de ‘Symphonies of Sickness’ ? Et pour ces deux raisons, tu adores le label ricain RAZORBACK RECORDS ? Alors ‘Shear Terror!’ est, justement, fait sur mesure pour toi. Déjà parce que DEAD BEAT MEDIA est, comme par hasard, pilotée par l’ancienne co-directrice de RAZORBACK Jill Girardi et ensuite parce qu’elle a rappelé les vieux copains pour l’aider à lancer sa nouvelle écurie, d’où la présence de l’illustrateur Adam Geyer, du bassiste Patrick Bruss de CRYPTICUS ou encore de Kevin Reece ou Travis Ruvo qui ont joué pendant un temps dans BLOOD FREAK, sans parler de Roger Beaujard qui fait une apparition quais-subliminale aux backing vocals sur un titre.

Donc oui c'est grassouillet, la batterie est tout sauf triggée et cela ne cherche pas à (ré)inventer le fil à couper le beurre mais juste à être la bande-son de votre prochain séance du samedi soir où vous vous enverrez dans la tronche l'intégrale de 'Vendredi 13' ou 'Street Trash'. Donc oui, sans souci le tout aurait pu sortir sur RAZORBACK et dans l’absolu, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir.

On a bien affaire ici à un groupe de grind/death à l’ancienne, c’est-à-dire avec un chant tour-à-tour hurlé et vomitif, en général précédé par quelques samples de films d’horreur bien choisis, avec un ou deux blasts comme il faut mais toujours ce côté thrash et très carré typique de la scène US du début des années 90. Si vous êtes fans des groupes surcités, vous allez marcher à fond mais vous risquez aussi d’être surtout presque déçu que tout cela finisse aussi vite car avec aucun titre ne durant plus de deux minutes quinze (samples inclus) on arrive au bout de ce petit jeu de massacre sans même avoir eu le temps de dire ouf ! Le tout aurait fait un super 45 tours en 1992 mais en 2015, il prêchera avant tout aux convertis et les poussera sûrement à acheter le 4 way Split que CROPSY MANIAC vient de sortir aux côtés de GRAVE WAX, SEVERED LIMBS et BURIAL GROUND…



https://www.facebook.com/cropsymaniacgrind?fref=ts - 103 visite(s)

Bandcamp - 101 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 7/10 | Nb de lectures : 6779




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2016 à 13h43 - (119255)
hyper old-school et putride tout en étant efficace sans chercher d'autre chose qu'à tout envoyer à la face de l'auditeur.

Très très bon !!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker