CRONIAN - Enterprise (Indie/Season Of Mist) - 11/12/2008 @ 08h40
Si on m'avait dit il y a deux ans que j'allais devoir kroniker le second CRONIAN avant même d'avoir un véritable nouvel album de BORKNAGAR entre les mains, je ne l'aurais probablement jamais cru. Et pourtant les faits sont là, voilà maintenant quatre longues années que "Epic" est sorti et aux dernières newz BORKNAGAR reprend tout juste le chemin des studios. Et ne venez surtout pas me parler de cet album acoustique qui pour moi n'est qu'un vulgaire simulacre de BORKNAGAR, l'inspiration en moins. Bref, j'avais vu en "Terra", premier album de CRONIAN, une sorte d'intermède, ma foi de fort bonne facture, qui allait me permettre de patienter jusqu'à l'arrivée du nouvel opus de la bande à Øystein.

"Enterprise", il m'est aujourd'hui difficile de lui réserver un accueil aussi chaleureux que celui que j'avais offert à son prédécesseur. Et pour cause, je n'ai plus les mêmes attentes envers CRONIAN qu'il y a deux ans. Je trépigne d'impatience à l'idée d'écouter un nouveau BORKNGAR et cela m'irrite vraiment de voir que ses principaux membres ont préféré se consacrer à l'élaboration de ce second CRONIAN.

Si encore "Enterprise" avait été un album phénoménal, mais non, il se contente de répéter les schémas déjà utilisés sur "Terra". On commence donc avec "Diamond Skies" typiquement Borknagarien afin de ne pas déstabiliser l'auditeur, pour finir par "The Encounter" à l'aspect progressif exacerbé et aux ambiances galactiques. Même si je peux vous paraître très remonté à l'encontre de CRONIAN, je ne pourrai pas non plus nier que cela m'a on ne peut plus fait plaisir de réentendre les magnifiques lignes de chants de Vintersorg, que ce soit en growl ou en voix claire. J'avoue également avoir été subjugué par la richesse des arrangements symphoniques et la qualité de production qui surclasse en tout point celle de "Terra". Il est cependant difficile de faire abstraction de ce que l'on avait déjà découvert sur ce premier album justement et de ce fait, "Enterprise" souffre d'un syndrome de redite tout au long des neuf titres qui le composent.

L'annonce était pourtant alléchante : Mr Spock et le Capitaine Kirk vous invitent à embarquer à bord de leur "Enterprise" pour un voyage interstellaire aux sonorités uniques. Pas de chance pour eux, c'est à un Klingon que l'on a confié le contrôle technique du vaisseau.

Myspace - 184 téléchargements


Rédigé par : wasted | 13/20 | Nb de lectures : 10665




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2008 à 09h08 - (65519)
La conclusion de la chro est énorme !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker