CRIPPLE BASTARDS - Variante Alla Morte (FETO/La Baleine) - 11/05/2009 @ 08h34
Seuls les bizuts du Grind auront besoin qu'on leur présente CRIPPLE BASTARDS, ces vieux de la vieille de l'Underground rital. Qu'ils aillent fouiner les entrailles du Net pour en apprendre un peu plus sur ce groupe qui déballe aujourd'hui un nouvel album foutrement bon! "Variante Alla Morte" et c'est toute l'Italie dans votre gamelle! Hargneux, brutal et sans fanfreluche. Une perle à ne pas zapper.

Si à ses débuts CRIPPLE BASTARDS tapait dans la dégueulasserie la plus primaire et la plus plaisante, au fil des ans, leur musique a gagné en intensité, en charisme et en efficacité. Ce "Variante Alla Morte" vous en convaincra mieux que moi, mais allons-y pour une séance de saucissonnage… Cette nouvelle rondelle fumante présente le fin du fin en matière de Grind Core lourdement teinté de Brutal Death. Dès la première écoute du premier titre, CRIPPLE BASTARDS annonce la couleur en crachant à la trogne de l'auditeur une musique enragée, viscérale et spontanée. Si vous sifflez les refrains de EXHUMED, PLASTIC GRAVE ou DEAD INFECTION sous la douche, cet album titanesque vous ravira. On s'en prend plein les mirettes du début à la fin sans jamais se lasser. La musique semble simple, directe et massive elle dégage néanmoins un feeling assez singulier. Un peu comme si le vieux NAPALM DEATH s'était acoquiné avec ANTIGAMA… L'album fait preuve d'une richesse exceptionnelle et CRIPPLE BASTARDS n'hésite pas à piocher ses inspirations dans des mondes variés; ici une touffe de DISGORGE (MEX), plus loin une once de IMMOLATION, et – histoire d'aérer l'ensemble – quelques soubresauts Thrashos oints d'un groove Crusty bien roots… On pourrait croire que cet enchevêtrement donne le tournis, il n'en est rien. Le talent de CRIPPLE BASTARDS est de brasser diverses influences pour les mettre à sa propre sauce. Tout est fluide.

Un album direct et sincère qui a la bonne idée de ne pas sacrifier la spontanéité sur l'autel de la complexité. Nerveux, teigneux, plein et sans compromis: "Variante Alla Morte" n'a que la prétention d'être un défouloir, un échappatoire à toutes les saloperies du quotidien. Ecoutez ces vingt-quatre titres et votre moral reviendra. JOUISSIF! C'est peut-être l'omniprésente touche "Core" qui renforce l'impact de l'album… à moins que ça ne soit dû à l'impression de rage et de haine qui pisse par tous les pores de ce terrible album à l'artwork somptueux … Quoi qu'il en soit CRIPPLE BASTARDS signe là une œuvre remarquable et donne par la même occasion une pure leçon de Grind brutal et sans pignolade… Les amateurs de CAPTAIN CLEANOFF seront vite séduits par ces Italiens féroces. On notera que les intonations de la langue italienne offrent un aspect particulièrement sauvage à l'ensemble! Les langues latines ont cet avantage sur la douceur de l'anglais… m'enfin, c'est un autre débat!

Puisqu'on cause des gosiers qui se retroussent, sachez que les vocaux de ce CRIPPLE BASTARDS n'offrent aucun répit. Entre grunts cadavéreux ponctués, de hurlements étranglés et gerboulades lacérées de phrases plus Hard Core Old School, on est sans cesse molesté, bercé par la schizophrénie qui agitent la boîte à cerveau de ce groupe grandiose…

J'abrège mon plaidoyer qui pourrait encore s'étaler sur trois pages tant "Variante Alla Morte" est riche et addictif! Je ne peux que vous inviter à filer découvrir cet album au plus vite! Les occasions de se kärcheriser les feuilles et de s'éclater les kystes sont trop rares pour la gâcher avec trop de blablah…

BUY OR DIE!

http://www.myspace.com/cripplebastards - 259 visite(s)

Extraits Myspace - 264 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 17/20 | Nb de lectures : 10811




Auteur
Commentaire
wormy
IP:194.214.166.178
Invité
Posté le: 11/05/2009 à 13h19 - (70793)
groupe juste énorme

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2009 à 14h28 - (70795)
Découvert le groupe avec cet album il y a peu, je m'attendais pas à un truc aussi sauvage et épais!



gissé
IP:212.23.175.187
Invité
Posté le: 11/05/2009 à 15h12 - (70798)
il diffère un p'tit peu de leurs précédentes productions avec quelques parties (riffs) death par ci par là (vraiment infinitésimales), leur base restant toujours hardcore/punk et crust-core

xelos
IP:77.192.17.91
Invité
Posté le: 11/05/2009 à 15h26 - (70800)
Très bonne kro pour un très bon album

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2009 à 17h09 - (70804)
Quand Cobra parle d'un album qui lui plait on a l'impression qu'il nous décrit une peinture très complexe ! :)

Gruik en tout cas ! :)


Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2009 à 17h14 - (70805)
C'est parce que j'aime bien les trucs multi-couches!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker