CRIME IN STEREO - Selective Wreckage (Bridge 9/Season Of Mist) - 20/01/2010 @ 08h29
Une sortie Bridge Nine, ça attire l’œil et ça met tout de suite en confiance tant les gars enchaînent les bons skeuds comme d’autres les perles. C’est cette fois les New-Yorkais de CRIME IN STEREO, transfuges du label de Dexter « Offspring » Holland, Nitro, qui ont l’honneur de se voir honorer d’un contrat discographique.

"Selective Wreckage" fait figure d’apéritif en attentant le nouvel album qui devrait arriver courant 2010. Les dix titres proposés sont tous des inédits que le groupe a jugé bon de sortir de l’anonymat dans lequel ils étaient confinés. On y trouve donc des titres venus de EP, de face B ou de titres inédits compilés en une seule et même galette. Oscillant entre punk, hardcore mélodique, pop et emo, la musique des New-Yorkais parle au cœur plutôt qu’aux poings. Ses armes ? Chant clair et habité d’émotions diverses, guitares mélodiques alignant les riffs typés émos nineties et lyrics du même accabit. On est clairement pas dans les critères vendeurs sur VS mais qu’à cela ne tienne, le son des New-Yorkais n’est pas dénué de qualités. Souvent rapproché, à raison, de groupes tels que Jimmy Eat World, Polar Bear Club ou The Get Up Kids, CRIME IN STEREO se démarque par une inclinaison à la mélancolie et la noirceur plus affirmée que ses collègues. Le titre d’ouverture « Everywhere And All The Time » marque les esprits par son entrée toute en guitares mélodico-désenchantées et ses lignes de chant gentiment arrachées mais le son de batterie synthétique pousse la chanson vers le bas. C’est un des soucis de cette compil, les titres venant de sources diverses la production est très aléatoire et varie d’un titre à l’autre allant du clair et net au pas jojo. Mais le groupe mise sur son sens de la mélodie et des lignes de chant variées pour conquérir un auditeur de prime abord réticent. Et ça fonctionne… par moments. Si « Desertbed » et « Love » convainquent grâce à leur rythme enlevé et leurs chœurs de menuisiers, certains autres titres tombent à plat ou pèchent par une orientation trop « rock americain ».

Globalement, le tout se laisse écouter sans problème mais ne décolle jamais vraiment, si ce n’est sur un titre ou deux mais l’ensemble reste trop sage et plat que pour emporter l’adhésion sur la totalité de l’album. Une bonne musique de fond pour soirée PES 2010 quoi ! mais pas plus malheureusement. Après tout c’est juste une compil d’inédit, je jetterai néanmois une oreille sur le futur album afin d’affiner mon avis sur le groupe parce que le titre « Four X’s » vaut à lui seul la peine qu’on s’attarde sur ce "Selective Wreckage".

http://www.myspace.com/crimeinstereo - 170 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 11/20 | Nb de lectures : 10824




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker