CRIB45 - Marching Through the Borderlines (Symbolic) - 17/11/2015 @ 07h37
Bon, ne tournons pas autour du pot. Ce sextet finlandais a bien biberonné le lait enrichi en NEUROSIS et surprotéiné en CULT OF LUNA, tout comme bon nombre de ses contemporains officiant dans le post/machin/sludge torturé et goudronneux. Et à vrai dire, il ne fait ni mieux ni moins bien que ses petits collègues. CRIB45 est un élève attentionné, appliqué dans sa démarche créative. Heavy ? oui pour sûr. Atmo ? sans trop forcer. Dissonant ? juste ce qu'il faut. Tribal ? tringue. Ah, ça non mon brave monsieur, ici ça fleure bon la sueur et la testostérone.

En fait, le vrai problème de cette galette, c'est sa durée : une heure et quart. Une bonne heure et quart de post/machin/sludge torturé et goudronneux qui tartine les esgourdes, voilà une véritable épreuve qui s'apparente à la capture du sanglier d'Erymanthe. Hercule aurait adoré, pour sûr. Sauf qu'ici, le mammifère se balade à poil quelque part dans la forêt de Dourdan, avec en toile de fond le désespoir du conducteur bloqué sur l'A10 à l'approche du péage de Saint Arnoult un vendredi soir. Pluvieux bien sûr.

A l'aide.

De l'aide ?
Pourquoi faire ? Il est déjà trop tard : jetez juste une oreille distraite sur les vocalises écorchées de Teemu, vociférées sans manière comme un appel à la révolte syndicale. La chemise en moins, le larynx irrité en plus. Et la production me direz-vous ? Celle-ci est épaisse comme un goulasch de boeuf figé dans son jus pour l'éternité. Quant à la section rythmique, elle est ici monolithique, méthodique, besogneuse. Le tout sonne comme une fin de soirée spécial TRX à la salle de sport : c'est viril et burné, avec une odeur âcre de sueur qui vient flatter les narines. Aucun doute n'est permis, le post metal boueux dispensé par CRIB45 est résolument hostile. Parfaitement glacial. Finlandais en fait.

Se on niin kylmä.

Reste cet artwork énigmatique, brumeux, intrigant, qui apporte une petite touche de finesse dans ce monde de brutes. Pour le reste, repassez quand vous voulez, CRIB45 c'est du lourd, du gras, de l'hirsute, un CULT OF LUNA bas du front, un NEUROSIS à l'haleine chargée. Un truc qui vend du rêve quoi...




Rédigé par : TarGhost | 11/20 | Nb de lectures : 7351




Auteur
Commentaire
darkangel91
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2015 à 20h40 - (118681)
ha ben je ne les ai pas vu passé devant chez moi pourtant huhuhu!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker