CREST OF DARKNESS - Give Us The Power To Do Your Evil (My Kingdom/Season of Mist) - 23/01/2008 @ 09h28
CREST OF DARKNESS, que de vieux souvenirs derrière le blaze de ce groupe ; des souvenirs qui nous rappellent le « posh 15 » (« The Ogress ») des débuts de Listenable petit label franchouillard devenu éminent aux fils des années. Bon il faut bien dire que depuis qu’ils ne sont plus abrités par un label français, les nouvelles de CREST OF DARKNESS sont devenues plus que sporadiques. Le groupe ne sortant de ses stases que pour nous proposer de nouveaux albums.

Ce qui nous amène directement à « Give us the power… » cinquième disque des Norvégiens ou plutôt devrais-je dire DU Norvégien, Ingar Amlien puisqu’il reste seul rescapé des origines du groupe. Certes, Kjetil Hektoen, le chanteur de THE LEGION était déjà présent derrière les fûts de « Evil knows evil » mais pour le reste de la troupe, Ingar a de nouveaux fait table rase. “Give us the power…” qui cèle une trilogie entamée avec l’avant-gardiste « Project Regeneration » dévote au Church of Satan d’Anton LaVey et à sa Bible satanique. Revoilà donc notre Ingar brandissant une nouvelle fois toute une série de clichés semblant avoir été taillés sur mesure pour faire trembler les ménagères affriolantes des prime-time à sensation de TF1 ou de M6.

Les ambitions expérimentales de « Project Regeneration », de même que les variations de « Evil knowns evil » étant passés à la trappe que reste-il exactement de CREST OF DARKNESS ? Hé bien pas grand-chose en définitive. Le groupe continue de radicaliser son style pour finalement régresser vers un genre de black metal bourrin parsemé de plans thrashy sur lequel le sieur Amlien vient lâcher des croassements aigus. Si j’avais laissé généreusement le bénéfice du doute à « Evil Knows evil », CREST OF DARKNESS tombe dans la catégorie souveraine du métal, celle du dispensable, du générique.

Le folklore satanique de supermarché ne fera sans doute pas frémir le non initié et cela a été le cas pour le vieil athée que je suis pas. Il en sera de même pour les onze titres ici présents taillés à l’emporte-pièce qui n’arrivent à aucun moment à distiller les ambiances auxquelles nous avions été habitués. Non seulement CREST OF DARKNESS ne parvient à aucun moment à recoller aux quelques bonnes idées de sa carrière passée mais il nous offre un disque plat dénué d’inspiration.

Le groupe a peut-être voulu jouer la carte d’une simple efficacité primale mais le résultat est décevant. Franchement y a bien mieux en la matière



http://www.crestofdarkness.com/ - 242 visite(s)

La page myspace du groupe - 251 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 11/20 | Nb de lectures : 10941




Auteur
Commentaire
Nem Vapeur
IP:88.139.137.84
Invité
Posté le: 27/01/2008 à 04h13 - (51912)
Ininteressant.

Quand je repense à The Ogress, je me dis quand même que c'est du gâchis.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2008 à 14h00 - (51915)
Déjà que The Ogress n'était pas fabuleux, on descend dans les limbes...

Voivod K
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 28/01/2008 à 18h18 - (51968)
C'est bien naze...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker